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  1. Comment cacher l'ip dans le client.php ? Je vais vous montrer comment cacher l'ip dans le client.php comme ceci : Partie 1 : Modifier Habbo.swf Pour commencer, nous allons télécharger HabboUI Téléchargement : Ici Scan : Ici Nous allons récupérer le fichier "Habbo.swf" dans votre base des swfs et le glisser dans le dossier de HabboUI Ouvrez HabboUI, un message va apparaître , appuyez sur OK puis un autre message apparaît sélectionnez "Habbo.swf" Puis encore un autre message apparaît Appuyez simplement sur OUI Ensuite, HabboUI s'est lancé ! Marquez tout en haut à gauche "LOCALIZ" Puis sélectionnez le "habbo-489.bin" Vous aurez ça : Ensuite, au-dessus de "localization.1=en", marquez ça : connection.info.host=SERVER connection.info.port=PORT Remplacez "SERVER" par l'ip de votre VPS et "PORT" par le port utilisé par l'émulateur Ensuite, cliquez en bas à droite sur le bouton vert "SAVE" Attendez que le message "File Saved." s'affiche et cliquez en haut à gauche sur le bouton "Quick Exit" Une fois HabboUI fermé, allez dans le dossier "Habbo" et transférez "habbo.swf" dans la base Partie 2 : Le client.php Nous allons nous attaquer au client.php, rien de plus simple, deux lignes à remplacer, Ouvrez client.php avec n'importe quel éditeur de texte et cherchez les lignes : "connection.info.host" : "<?php echo Serveur('Host'); ?>", "connection.info.port" : "<?php echo Serveur('Port'); ?>", Et remplacez les deux lignes par : "conection.info.host" : "<?php echo $_SERVER["REMOTE_ADDR"];?>", "conection.info.port" : "0", Une fois ceci fais, lorsqu'une personne ira voir dans le /client.php, elle verra sa propre ip et non celle du serveur. J'espère que ce aidera des personnes Source : S-KDev
  2. Bonjour habbo-dev Avent de commencer il vous faudra : Un accès FTP Un accès DB. Donc on va dans le ftp dans le dossier "retro" ensuite dans "c_images" après c'est dans le dossier "album 1584" ensuite vous voyez les badges de votre retro puis glisser votre photo dans votre dossier ! Après cela faite retour et aller dans "gamedate" et "external_flash_texts.txt" Ensuite ajouter "badge_name_CODEDUBADGE=NOM DU BADGE" et en dessous "badge_desc_CODEDUBADGE=DESCRIPTION DU BADGE" Par exemps moi sa sera Ensuite rendez vous sur votre db . Une fois cela fait marquer "badge" dans la barre de recherche ensuite aller dans "Badge_definitions" vous devez avoir ça ! Esuite copier le 1er ! Dans "code mettez nom de votre badge moi "Zstaff" ensuite Exécuter ! Et ensuite quand vous avez tapez "Badge" il avait aussi "client_external_badge_texts" vous y allez vous trouvez ça : vous faites "Editer" (n’importe le quel) . Ensuite mettez le nom et la description puis executer ! Après ça rendez-vous sur le client t faite :update dabge definition ! Et voila j'espère que ça vous à aider ! Merci de me dire si vous avez des problèmes . Bonne continuation sur Habbo-dev .
  3. Bonjour HabboDev, Je viens faire un tutoriel sur une faille très courante sur les CMS, pour ma part je n'ai vu aucun CMS n'ayant d'anti brut-force au niveau de la connexion. Voici une tutoriel complet pour éviter le brut-force, ce qui change des brut-force web que j'ai pu vous montrer il y a quelques mois, c'est que celui-ci enregistre les données sur le serveur et non pas les cookies qui peuvent s'éffacer très facilement, voir être bloqués pour passer cette sécurité. Prérequis : Base de données / Hébergement payant (l'hébergement gratuit peut provoquer des erreurs de stockage) 1. Un Brut Force, c'est quoi ? Le brut Force est une faille permettant d'usurper l'identité d’autrui en entrant dans le formulaire des entrées aléatoires jusqu’à trouver les bons mots-de passe, ceci est fait par des robots. Ces robots vont par exemple commencer par envoyer comme mot de passe "a", puis si le mot de passe n'est pas "a" il va essayer "b", puis "c".... jusqu’à arriver à "z" ou il va essayer les caractères spéciaux (#*$=°) puis les chiffres. Je ne vous apprend rien si je vous dit que 99% des mots de passe font plus d'un caractère, si , si, je vous assure ! Donc par extension, un brut-force qui ne va pas au dessus d'un mot de passe d'un seul caractère ne sert pas à grand chose... Donc quand le robot atteint le dernier caractère (par exemple 9) il va reprendre le premier caractère (a) puis reprendre le même procédé avec une seconde lettre (aa) puis (ab) puis (ac) et j'en passe, Puis quand le second caractère arrive au dernier caractère, le premier caractère va changer (a -> b) donnant (ba) puis (bb) puis (bc) Jusqu’à ce que les deux arrivent au dernier caractère utilisable, et bien un nouveau caractère va être ajouté et ce jusqu’à trouver le mot de passe ! Ce sont des robots qui le font et vous savez la différence de rapidité entre un robot et un humain, le différence est telle que pour craquer ce mot de passe &é"'(- il ne faudra que deux minutes pour que ce mot de passe soit brut force, choquant, non ? Avant de paniquer et de vous dire que vos données bancaires vont être compromis ou autre, sachez que de nombreux sites ont d'anti brut-force ! Heureusement, trouver un brut-force de nos jours n'est pas un jeu d'enfant, je veux dire que par la il faut avoir de la chance pour tomber sur un anti brut-force sans virus... 2. Régler l'erreur avec les cookies, quel est le problème ? J'avais il y a de cela quelques mois (en mai) fait un petit tutoriel pour régler les failles brut force sauf que j'ai utilisé la méthode des cookies. Le nombre d'essais étaient stockés dans une variable $_COOKIE pour éviter un nombre trop important de connexion. Par exemple, ici, nous avons l'option de bloquer certains cookies, évitant que le site puisse stocker des variables dedans. Il est simple de vérifier si le cookie à été bloqué mais cette manière ne reste quand même pas sécurisée. Je pense que si une personne est capable d'utiliser un brut force, elle est aussi capable de supprimer un cookie. 3. Anti Brut-Force stocké dans le serveur Pour ceci, nous allons relever l'IP et collecter le nombre d'essaies avant de bloquer au bout d'i=un certain nombre de tentatives. J'ai même ajouté la colonne "Autorisation" si vous voulez autoriser un membre à passer le brut force. C'est le risque, mais déjà cette sécurité bloque déjà une bonne partie des brut-force. Et puis, rien ne vaut plus de sécurité ! Une fois le fichier mis sur votre base de données, passons à l'ajout de code sur votre site : Pour commencer, vous devez trouver votre fichier permettant la connexion, pour vous aider, allez dans le fichier ou se trouve la barre de connexion (header, index) et trouvez la balise <form>, Voici à quoi devrait ressembler approximativement la partie de code : <form action="fichier.php" method="post"> <input type="text" placeholder="Identifiant"> <input type="password" placeholder="Mot de passe"> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> Vous devez récupérer le contenu du paramètre "action" dans la balise <form> (ici, fichier.php) Ouvrez votre fichier nommé selon le paramètre "action", Et ajoutez en début du body, Si il n'y a pas de Body, ajoutez ce code après la connexion PDO <?php // Récupération de l'IP du client $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; // Récupération des données de la table antibrutforce_ubrain $sql = "SELECT * FROM antibrutforce_ubrain WHERE IP=\"$ip\""; // Modifier $bdd par la variable de stockage de la base de données (voir pdo.php) foreach ($bdd->query($sql) as $antibrutforce) { } // Vérification si le membre est autorisé ou non à avoir un nombre de tentatives élevé if ($antibrutforce['Autorisation'] == 0) { // Vérification du nombre de tentatives, modifier 30 par le nombre de tentatives max autorisées if($antibrutforce['Essaies'] >= 30) { // Arret de l'exécution du script, vous pouvez insérer une redirection pour indiquer que le nombre maximum de tentatives à été atteint. exit; } } ?> Maintenant nous allons ajouter le code pour compter le nombre de tentatives maximum. Pour cette partie, vous aurez besoin de petites compétences techniques, si vous n'y arrivez pas, envoyez-moi un pv, je vous guiderais. Vous allez devoir trouver l'endroit dans la page où se situe la redirection en cas d'erreur lors de la connexion. Une fois cette partie de code trouvée, veuillez insérer ce code au dessus de la redirection sinon cela perd toute son utilité <?php // Comme les données ont déjàs étés récupérés plus haut, aucun besoin de les récupérer à nouveau try { // Calcul du nombre d'essais $essai = $antibrutforce['Essaies'] + 1; $sql = "UPDATE antibrutforce_ubrain SET Essaies=\"$essai\" WHERE IP=\"$ip\""; // Modifier $bdd par la varible de récupération des données PDO (voir pdo.php) $stmt = $bdd->prepare($sql); $stmt->execute(); } catch(PDOException $e) { // En cas d'erreur echo 'Une erreur inconnue à empeché l\'envoie au serveur, ERREUR : '.$e.''; // Arret de l'execution du script par sécurité. exit; } ?> Maintenant, en cas de réussite, il faut vider le nombre d'essais et remettre les compteurs à zéro. Cette fois-ci, vous allez devoir trouver l'endroit dans la page où se situe la redirection en cas de réussite lors de la connexion. Une fois cette partie de code trouvée, veuillez insérer ce code au dessus de la redirection sinon cela perd toute son utilité <?php try { // Remise à zéro des tentatives de connexion $sql = "UPDATE antibrutforce_ubrain SET Essaies=0 WHERE IP=\"$ip\""; $stmt = $bd->prepare($sql); $stmt->execute(); } catch(PDOException $e) { } ?> Merci d'avoir lu mon tutoriel, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ! N'oubliez pas le +1 si vous avez trouvé mon article intéressant car il à mis du temps à être réalisé et écrit Bonne journée à vous tous
  4. Bonjour à tous, Pas mal de personnes et de petits ou même grands rétros sont dépendant(e)s d'autres CMS, bien que je n'ai rien contre le fait d'utiliser des ressources venant de quelqu'un d'autre (on remerciera bien Sulake hein), j'ai toujours préféré concevoir mes CMS moi-même, et aujourd'hui je vais vous "apprendre" à concevoir le votre Tout d'abord, voici ce dont vous aurez besoin pour se faire: Un cerveau en état de fonctionner correctement Un minimum de compétences en développement Un serveur local (xampp, wamp, ect) Première étape: le fichier cœur! Un fichier cœur, c'est ce fichier qui regroupe tout ce dont votre CMS aura besoin pour fonctionner Ce fichier ne vous dit rien? pourtant il est présent sous différents noms dans différents CMS: global, core, init, ect. Vous pouvez le nommer comme vous le souhaitez, ce n'est pas une obligation de le nommer comme ci-dessus Ce fichier regroupera la connexion à votre base de données, la configuration de l'hôtel et les fonctions nécessaires au bon fonctionnement de votre CMS! Concernant la connexion à la base de données je recommande fortement d'utiliser PDO, si vous utilisez encore mysql_connect (qui est totalement obsolète), rendez-vous vite sur ce lien et apprenez (et comprenez, c'est important ) comme il se doit: https://www.commentcamarche.com/faq/27489-pdo-une-autre-facon-d-acceder-a-vos-bases-de-donnees Une fois la connexion à votre base de données faite, on passe à la configuration Deuxième étape: la configuration! Pour une configuration de base, vous indiquerez le nom de l'hôtel, le lien d'accès et la configuration des comptes à l'inscription Voici un petit exemple d'une configuration basique préparée pour ce tutoriel, vous pouvez changer/rajouter des choses comme bon vous semble: define('sitename', 'Habbo'); define('siteurl', 'http://localhost'); define('startmission', 'Je suis nouveau sur '.sitename); define('startcredits', '1000'); define('startduckets', '500'); define('startpoints', '0'); sitename -> le nom de votre hôtel siteurl -> le lien d'accès à votre hôtel startmission -> la mission de l'utilisateur à l'inscription startcredits -> le nombre de crédits à l'inscription startduckets -> le nombre de duckets à l'inscription startpoints -> le nombre de points/jetons à l'inscription Vous y êtes toujours? Très bien, maintenant on passe aux fonctions Troisième étape: les fonctions! Tout d'abord, vous devrez mettre une fonction permettant de créer une session utilisateur, sans ça, il vous sera impossible de permettre la connexion à un compte utilisateur et de pouvoir naviguer sur le site correctement, pour vous aider un petit peu, il faudra que cette fonction vérifie s'il y a une session en cours et si le nom d'utilisateur existe bien, s'il n'existe pas, il faudra détruire cette session, tout simplement Il vous faudra ensuite une fonction de sécurité, un htmlentities fera l'affaire et vous protégera notamment contre les failles XSS Ce type de faille est bien connu et pour rappel, elle permet d'afficher du code HTML dans vos résultats, si un utilisateur entre un simple <script>alert('Bonjour');</script>, il n'y aura absolument rien de grave, ça sera sûrement un peu chiant mais à ce stade là, ce n'est pas considéré comme quelque chose de grave Là où ça peut devenir grave, c'est si un utilisateur ajoute entre les balises script un code JavaScript permettant de rediriger vers un site et de conserver les informations d'authentification de l'utilisateur qui passera par là, ennuyeux n'est-ce pas? alors protégez-vous, la fonction que j'ai donné juste au dessus vous permettra d'éviter ça Après ça, il vous faudra une autre fonction de sécurité permettant d'hasher les mots de passe des utilisateurs qui sont stockés dans la base de données De nombreuses méthodes de hashage existe mais je vous recommande de lire ce topic: (cc @R4x0r3 ) Pas mal d'autres fonctions peuvent être rajoutées, à vous de faire comme vous le souhaitez, je ne vous donne que le plus basique Une fois ceci fait, on va passer à la partie qui demandera le plus de travail: le site! Quatrième étape: le site! Pour cette étape, c'est vous qui êtes libre de faire ce que vous voulez! Commencez par prendre une template, incluez votre fichier cœur en haut de chaque page (require_once) ainsi qu'une fonction permettant de savoir si l'utilisateur a une session ouverte ou non, si oui il sera redirigé vers la page d'accueil, si non il sera redirigé vers la page de connexion (vous pouvez aussi faire un mode hors-ligne sur votre CMS pour que les invités puissent y avoir accès de façon restreinte, s'il veulent en voir plus il leur suffira tout simplement de s'inscrire) A vous de vous débrouiller tous seuls pour le reste, ce tutoriel consistait uniquement à vous donner des informations de base sur la conception d'un CMS de zéro, et puis si je vous donnait absolument tout sans que vous ayez à en baver un peu ça servirait à rien, ce type d'exercice vous permettra d'apprendre de vous et de vos erreurs et à ne plus dépendre des autres et j'espère que ça servira à ceux qui débutent encore et qui n'ont jamais encore tentés de faire leur propre CMS N'hésitez pas à me faire part de votre avancement et de ce que vous avez pu faire en commentaire En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une agréable journée et une bonne continuation
  5. Salut à tous. 1. Introduction Étant développeur web, on peut rencontrer plusieurs types de failles dans un CMS, qu'il sois vieux ou récent. Une faille en particulier a attiré mon attention dans le monde du développement web. En sachant que PHP regroupe les moins bons comme de très bons développeurs, il faut savoir que souvent, les amateurs oublient de gérer une faille qui reste extrêmement dangereuse dans certains cas. C'est pas pour autant que je vais aborder sur ce topic, plusieurs failles récurrentes dans un projet web amateur. N'oubliez pas le petit +1 si ça vous a plu. :3 2. Quelque failles A) Restrictions + Redirections Problématique: Malgré une restriction du rang sur certaines pages, comment être sûr que la redirection fonctionne et que la personne n'a pas accès à la page en question? Réponse: Vous pensez peut-être qu'en essayant de vous dérank et si vous essayez d'accéder à la page, que vous subissez une redirection, vous êtes protégés? [Contenu masqué] B) Faille CSRF Problématique: Imaginons que nous sommes connecté à notre site. Et qu'une personne hasardeuse nous demande d'aller checker son site par exemple. Ça nous redirige vers un site plus que douteux, on clique quand même sur ce lien, et 15 minutes après, lorsqu'on souhaite accéder à notre site, il se trouve qu'une personne inconnue est gradée dans notre site, et y a fait n'importe-quoi. Réponse: Nous souhaitons voir comment est-ce que cela a pu se produire. Pour cela, en général, dans un site web on a un système de logs qui définit les faits qu'un staff a fait par exemple. Ce qui est utile pour voir si un problème a eu lieu, ou pour modérer les faits d'un staff. Si jamais ces logs n'existent pas, on ne peut pas vérifier à 100% que c'est dû à ça. Mais la plupart des sites webs amateurs n'ont pas de protection contre la faille CSRF. Donc, je poursuis, en voyant les logs, on peut voir que c'est "vous" qui avez gradé l'utilisateur en question. Si on en revient aux faits, vous avez cliqué sur un lien, qui a gradé un utilisateur. Et ce lien peut poser problème dans un autre contexte. On va voir un autre cas pratique: Dans un forum, imaginons un utilisateur qui fait un post. Ce post a comme contenu une image qui n'est pas visible, vous vous dites sûrement que cette image est morte, mais vous regardez quand même le post. Plus tard, vous vous apercevez que certains de vos topics ont été supprimés. Le problème étant l'image, qui pointe vers une page .php, et cette page a le même principe que l'autre contexte, en revanche touche celui qui a vu l'image, sachant que lorsqu'une image est appelée, elle fait appel à la page PHP, et donc elle est interprétée. Vous allez me dire, supprimer la possibilité de mettre une page .php dans les images est une possibilité, mais ça ne change pas le problème de lorsqu'on clique sur un lien douteux ou que l'on reçoit une image douteuse. Enfin bref, nous allons voir par la suite comment régler ce problème. [Contenu masqué] C) Faille XSS Problématique: Imaginons que du jour au lendemain, suite à des gens ayant quelque bases qui se sont inscrit sur votre site, vous ayez des alert(); en javascript qui sont présent sur certaines pages de votre site mais pas que! Il est possible aussi que quelques minutes après avoir visité quelques pages, vous pouvez voir que la configuration est plus accessible, voir même que depuis l'administration, une fois de plus, c'est vous qui avez fait tout ça. Détrompez-vous, ce n'est pas quelqu'un qui a accès à votre mot de passe. Résolution: [Contenu masqué] Merci de prendre en considération que ce post m'a prit pas mal de temps à concevoir. Si le post est suivit par plusieurs personnes, je rajouterais d'autres types de failles.
  6. Comme promis suite à la présentation de mon CLUB, des partages et des tutoriels seront présenté par celui-ci héhé ! Pour commencer vous allez commencer un nouveau fichier sur PhotoShop. Et remplir tout simplement comme ceci: Ensuite vous allez remplir votre fond par la couleurs que vous voulez je vous conseille tout de même le gris assez foncé qui se marie bien avec la plus part des couleurs. Maintenant nous allons nous servir de l'outils "forme" et dessiner une éclipse comme ceci: https://i.gyazo.com/6e6532dcadc92b1695023f0adcae381e.mp4 Ensuite positionnez bien votre éclipse modifier la couleur et voici le résultat: Voilà nous avons un fond, maintenant nous allons passer au dessin ou plutôt logo que nous allons mettre en avant sur la bannière ! Sur celle-ci j'ai choisis un dragon FLAT rouge & gris pour se marier avec le fond. J'ai dupliquer mon dessin et l'agrandis un peu et en baissant l'opacité pour faire un petite effet avec le dessin. Voici ce que sa donne: Maintenant passons aux texte ! Vous essayer de trouver une petite police qui va bien avec l'image et vous incruster un petit dégrader rouge et gris dans le texte en finissant par un simple contour blanc ! Après bien-sur vous pourrez rajouter des icons de réseaux sociaux ou autres ! Et voici donc le résultat final: Cordialement, Magghar
  7. Salut, Certaines personnes sous Cloud Emulateur ne savent pas vraiment encore comment fixer la caméra, voilà un tuto (simple et le plus court possible) : Vous allez avoir besoin de JPEXS Decompiler : https://www.free-decompiler.com/flash/download/ Et de certains fichiers de : https://mega.nz/#F!gpBhWQDJ!lSxA1B6b97xAtLoDWH3N-w (Téléchargez uniquement les dossiers : swfnormal, Habbodm.es) Et vous devez bien sûr avoir un rétro sous Cloud Emu. C'est simple : -Vous allez récupérer le dossier /camera/ qui se trouve dans l'archive "Habbodm.es" et vous le placez à la racine de votre site, configurez ensuite les fichiers à l'intérieur (je ne me rappelle plus des noms mais vous êtes de grandes personnes et vous serez vous y retrouver et configurer correctement) -Dans vos external_variables, veillez à ce que le les liens vers l'URL de la caméra soit bons (et s'il vous plaît il faut pas être Dumbledore pour mettre correctement un lien) - Dans la config de Cloud pareil vérifiez vos URL - Ensuite récupérer le Habbo.swf fourni dans le pack swfnormal.rar, et importez-le dans JEPXS Flash Decompiler, lancez une recherche => "http://habbodm.es/camera/" et remplacez par votre URL. Sauvegardez le nouveau.swf dans votre dossier gordon. Et TADAM. Je fournis pas d'image parce que je considère que la plupart qui veulent configurer la caméra sont déjà à une connaissance assez bonne des rétros, et toi petit ami qui fait partie de la team 76% je te déconseille de te lancer dans ça tu risque de faire exploser les Etats-Unis
  8. https://mega.nz/#!B8JhEIRT!wmBERj3IN8HLBJoMSxN7MxKI7yxc1QmQn6SbGoyhQkI This is the latest version of Arcutus. If you need help editing it or cleaning Habbo.swf, it's not that hard! Arcturus EMU SWF
  9. Bonjour à toute et à tous, Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à faire un fichier robot.txt Ressource prisent de -http://robots-txt.com/ -https://fr.wikipedia.org/wiki/Bot_informatique -https://fr.wikipedia.org/wiki/Googlebot _________________________________________________________________ Avant tout, c'est quoi un robot sur l'internet ? Je vais prendre l'exemple du Googlebot 1. C'est quoi un fichier robot.txt ? 2. Où le placer dans le ftp ? Tout simplement dans le fichier racine, et c'est obligatoire pour son fonctionnement. 3. Comment le configurer ? Il faut créer un fichier robot.txt au fichier racine, puis voici des exemples d'action que vous pouvez effectuer: - pour ne pas avoir de robot quelque soit les répertoires et les pages: User-agent: * Disallow: / - pour ne pas avoir de robot dans des répertoires spécifiques: User-agent: * Disallow: /repertoire-a/ Disallow: /repertoire-b/ - pour ne pas avoir de robot dans des pages spécifiques: User-agent: * Disallow: /page-a.html Disallow: /page-b.html - pour ne pas avoir un robot en particulier: User-agent: Googlebot Disallow: /repertoire-a/ User-agent: * Disallow: - pour ne pas avoir de robot dans un répertoire ou un fichier commençant par une séquence de caractères: User-agent: * Disallow: /hello* _____________________________________________________________________________________________________ Voilà, vous pouvez maintenant bloquer des robots venant sur votre site. Pyro
  10. Salut la communauté. Je vois que certaines personnes ont du mal à fixé les badges sur leurs rétroserveurs. Voici un mini tutoriel pour vous expliquer comment avoir vos propres badges sur votre rétroserveur. (PlusEmu). *Vous devez obligatoirement avoir vos propres SWF. Tutoriel: • Dans un premier temps, choisissais le badge de votre choix. (Pour ma part ce sera celui-ci ). A savoir: votre badge doit avoir la dimension de 50x50. • Une fois votre badge choisi, vous enregistré votre badge en GIF. (Pour ma part TROPH.GIF). • Dans un seconds temps rendez-vous dans votre FTP est dans vos SWF puis dans game/c_images/album1584. (Game pour ma part mais pour vous cela dépend de là ou sont vos SWF). • Une fois fait, rendez-vous dans votre dossier gamedate puis ouvrez external_flash_texts.txt. • Dans ce fichier vous devrez mettre les lignes comme ceci: badge_name_CODEDUBADGE=Nom de votre badge. (Par exemple je remplace CODEDUBADGE pour le mien je met TROPH et Trophée à la place de nom de votre badge). badge_desc_CODEDUBADGE=Description du badge. (CODEDUBADGE par le votre pour le mien je met TROPH puis je rajoute la description à la place de Description du badge). Enregistré votre fichier. • Pour avoir votre badge vous devrez obligatoirement (Pour que cela fonctionne) le rajouter dans votre base de données. *Rendez-vous dans votre base de données puis dans badge_definitions et dans Insérer. Puis mettre le code votre badge dans CODE. (Pour moi c'est TROPH). Laissez vide dans la deuxième case. Puis exécuter. Voilà vous pouvez désormais, givez votre badge sur votre rétroserveur. En cas de soucis, n'hésitez pas à me contacter par Message Privé. Si vos badge ne s'affiche pas correctement, je vous invite à voir ce Tutoriel. Valentin.
  11. Salut à tous ! Voici peu de temps que je me suis lancé sur Discord, ayant connu Discord.js, je me suis lancé dans la programmation d'un bot, voici la commande :mute @user, Tout d'abord, si vous n'avez pas de compte Discord, créez-en un, puis créez un serveur, Vous devrez ensuite, (si vous ne l'avez pas, installer "npm", pour la console uniquement sur windows) Une fois fait, ouvrez l'invite de commande dans le dossier de destination (où sera le bot), puis tapez "npm i --save discord.js" Une fois l'installation faite, vous devrez créer un fichier {name}.js Passons au site web, Allez sur ce lien: https://discordapp.com/developers/applications/me et cliquez sur "New App", Inscrivez-le nom de votre bot, puis en bas, cliquez sur "Create App" Ensuite, cliquez sur "Create a Bot User" puis "Yes, do it", Il faudra maintenant donner les permissions à votre bot ! Cliquez sur ce lien: https://discordapi.com/permissions.html et donnez-lui les permissions que vous-voulez, il faudra, pour ce tutoriel, lui donner au moins, manage messages, et send messages, puis retournez sur l'espace développeur de discord, et copiez-collez le client ID, dans l'input du bas, de la page permissions, cliquez-sur le lien par la suite, et sélectionnez votre serveur. Le plus dur est fait ! Ensuite, dans votre {name}.js, copiez-collez ce code: const Discord = require('discord.js') const Bot = new Discord.Client() var token_login = "Le token se situe dans la page developpeurs, cliquez sur "click to reveal" et copiez-collez le ici !" var prefix = ":" Bot.on('ready', () => { console.log("Bot prêt"); }); Bot.on("message", async message => { if(command === prefix + "mute"){ if(!message.member.hasPermission("MANAGE_MESSAGES")) return message.channel.send("Vous n'avez pas les droits pour muter un utilisateur !"); let toMute = message.guild.member(message.mentions.users.first()) || message.guild.members.get(args[0]); if(!toMute) return message.channel.send("Merci d'entrer un utilisateur !"); let role = message.guild.roles.find(r => r.name === "Utilisateurs mutés"); if(!role){ try { role = await message.guild.createRole({ name: "Utilisateurs mutés", color:"#000000", permissions:[] }); message.guild.channels.forEach(async (channel, id) => { await channel.overwritePermissions(role, { SEND_MESSAGES: false, ADD_REACTIONS: false }); }); } catch (e) { console.log(e.stack) } } if(toMute.roles.has(role.id)) return message.channel.send('Cet utilisateur est déjà muté !'); await(toMute.addRole(role)); message.channel.send("Je l'ai muté !"); return; } }); Bot.login(token_login); Il ne vous reste plus qu'a écrire dans la console, "node {name}.js", si il vous sort une erreur, installez node.js ( il se trouve sur le web ) Contactez-moi en cas de problème(s) ! Bonne après-midi ! UnderFR
  12. Hé! Avez-vous un serveur? Et vous ennuyez-vous toujours avec XAMPP? Je vais vous montrer comment IIS et MySQL sont installés. Vous pouvez le faire en regardant la vidéo suivante. Lien vidéo d'installation -> Vous pouvez trouver cette vidéo sur mon blog! http://www.retroyardim.pw/2018/08/sunucuya-iis-ve-mysql-kurma.html Au revoir.
  13. Bonjour, j'ai vu certaine personne ne savent pas se connecter a leur vps ! donc je vais vous apprendre comment faire ! 1: appuyez sur la touche windows 2: Tapez: Connexion Bureau à Distance GIF SCREEN https://gyazo.com/2a6eee2092d4a5a0642acd83363f7c1d 3: Cliquer dessus pour l'ouvrir puis afficher les options: 4: entrer l'ip de votre vps ! l'utilisateur -> administrateur et puis votre mot de passe (il sera demandé au moment de se connecter) 5: Connexion, puis cliquez sur OUI. Voilà ! Cordialement,
  14. Bonjour la communauté petit tuto pour créer un cms je suit débutant je posterais les sujet au fur est à mesure de mon apprentissage pour commencer créer un fichier Index.html ensuit voici le code à renter dans le fichier Index.html <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Nom de la page</title> </head> <body> <h1>Ceci est une page TUTO :D</h1> </body> </html> voila Fin du tuto #1 à la prochaine Cordialement Cyprigo
  15. Bonjour chère communauté Habbo-Dev, Un tutoriel que j'ai voulu faire depuis des mois mais qui n'a jamais abouti (la raison en est elle même inconnue !), mais nous y voici, je vais vous apprendre comment régler les failles XSS de manière sécurisée sur n'importe quel site, que ce soit rétro habbo ou sur vos sites personnels ! Voici ci-dessous quatre catégories traitant les sujets sur les failles XSS. Les failles XSS, kezako ? Le danger pour les sites La résolution de cette faille avec XSS Savoir si son site à des failles N'oubliez pas, vérifiez vos sites ceci est toujours très important Ce petit tutoriel a mis du temps à etre fait donc n'oublies pas pour me supporter de faire un simple clic sur j'aime ! Très bonne journée à vous tous ! Et très bonne continuation !
  16. Salut a tous Habbo-Dev ! Aujourd'hui je vais faire mon premier tuto alors soyez pas trop sévères svp ^^ Bon commençons : je vais vous apprendre a modifier les images et les textes qui se trouve sur la première page de votre catalogue ( sous plus emu je précise ^^ ) Alors le fichier a modifier se trouve dans votre émulateur sous "plusemu\Communication\Packets\Outgoing\Catalog" et le fichier se nomme "CatalogPageComposer.cs" Le fichier n'est pas très grand alors vous devriez trouver facilement la phrase a changer et le lien vers les images ^^ Voilà voilà c'est pas un tuto exceptionnel mais personnellement j'ai galérer a chercher comment modifier sa pendant une bonne heure donc je penser utile de le partager ^^ Bon jeux a tous ! Creaioss Fondateur de Wonkabbo.eu ( allez faire un tour si vous voulez je viens tout juste d'ouvrir est n'hésitez pas a proposer des idées )
  17. Bonjour H-Dev Aujourd'hui je vous partage un Petit Tutoriel comment résoudre la problème des mobis Comme ca : https://gyazo.com/b7c7fc8faaffbaa8634e636438c1747b 1 - Ouvre Ton catalogue 2 - ( par ex : l'un des Rares sa te n'affiche pas Cliquer sur le mobis qui Bug : 3 - Apres ouvre ta console ( Ctrl+Shift+J ) et tu va trouvé ça : 4 - Pour Moi c la machine de Glace qui Bug donc clique sur l'erreur et prend le nom de mobis 5 - Dans ton FTP cherche dans swf/dcr/hof_furni/ LE-NOM-DE-MOBBI.SWF et télécharge le . 6 - Ouvre le fichier .swf avec JPEX decompiler link :https://github.com/jindrapetrik/jpexs-decompiler/releases/tag/version11.0.0 7 - Cliquer sur Images et prend le petit icon 8 - est la dernière étape copier le nom de l'image par ex ( rare_icecream_blue_icon.png ) et remplacer le nom de l'iconu par celui-ci PS:Désole Pour Les fautes Je Parle pas Bien le français . Bonne Journée .
  18. Salut! Très peu d'hôtels possèdent malheureusement leurs propres trophées Habbo, aujourd'hui je vais vous faire un petit tutoriel pour savoir comment les modifier et mettre le nom de votre hôtel à la place du 'Habbo' de base Pour ce tutoriel je ne vais pas poster de screens (ayant un nouveau PC et ayant une énorme flemme de tout télécharger, et je m'en excuse ) mais je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, à vous de faire en sorte de comprendre chaque étape Matériel requis Flash Decompiler Trillix Un logiciel type PhotoFiltre Première étape Tout d'abord, rendez-vous sur Flash Decompiler Trillix et rendez-vous dans le dossier où sont vos mobis Cherchez prizetrophy7.swf Faites ensuite Extract et choisissez le dossier où vous voulez que les images décompilées du mobi aillent Une fois que ceci est fait et que vos images sont bien dans le dossier désiré Seconde étape Rendez-vous sur PhotoFiltre (ou votre logiciel d'édition photo) et importez toutes vos images Il vous suffira ensuite d'effacer et de remplacer les lettres du trophées et, histoire de pas vous faire galérer, les voici au complet: Une fois que vous avez modifié votre nouveau trophée comme vous le vouliez, sauvegardez! Troisième étape Retournez maintenant dans Flash Decompiler Trillix Allez maintenant dans Edit puis dans Images et remplacez toutes les images que vous avez modifiés Une fois que ceci est fait, videz votre cache, connectez vous et voilà! Bonne journée
  19. Salut ! Je vais essayer de faire le plus simple possible avant tout je tiens à préciser que ce tutoriel s'adresse aux personnes avec un minimum d'expérience dans le """"développement"""" d'un rétro, en tout cas si tu as encore des problèmes à configurer des variables, ou que tu reste toujours bloqué à 96% avec Plus EMU tu peux passer ton chemin ou toujours essayer mais après avoir compris certaines mécaniques liés au serveur. Parenthèse fermée, aujourd'hui créons un rétro avec Comet. Comet cékoi ? Super connu, un émulateur développé par Léon, qui a été et est toujours d'ailleurs un très bon émulateur (Habbix, Habbocity, HBeta, Habblet ont cet émulateur en base mais ont améliorés beaucoup de choses) stable mais payant, il fut rendu publique avec son accord et host sur le Git d'un développeur (Ryan) qui a voulu reprendre le projet malheureusement il semblerait que l'idée soit abandonnée. Vous allez avoir besoin de beaucoup de chose pour commencer : - ItelliJ (Un éditeur comme visual Studio mais en 3x mieux et surtout adapté à Java) : (Prenez la version community) - De la dernière version de Java : https://www.jetbrains.com/idea/download/ - D'un JDK (Java development Kit) : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html (téléchargez la version conrrespondante à votre système d'exploitation) - Comet : https://github.com/MetusM/Comet (DB inclue) - Illumina CMS adapté : http://habbofiles.com/download/3 - Maven : https://maven.apache.org/ - Pack SWF : N'importe lequel il vous faudra juste le .swf fourni dans l'archive de Comet (dossier _Files) Une fois que tout est installé / téléchargé / extrait correctement on est parti : I] Installez le CMS à la racine, configurez le dans engine->lightcms allez dans index.php et supprimez les ligne indiquée sur le screen : Allez dans vos variables et bien sûr configurez les ! Et placez le fichier Habbo.swf se trouvant dans le dossier _Files de l'émulateur dans gordon/(votre fichier avec les .swf) II] Importez CometDB.sql dans votre bdd et éxecutez ce script : -- ---------------------------- -- Table structure for hk_fuses -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `hk_fuses`; CREATE TABLE `hk_fuses` ( `fuse` varchar(50) NOT NULL, `minrank` int(11) NOT NULL DEFAULT '1' ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; -- ---------------------------- -- Records of hk_fuses -- ---------------------------- INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('login', '8'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('site_manage', '11'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('pornban', '11'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('adv_edit', '11'); -- ---------------------------- -- Table structure for profile_wall -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `profile_wall`; CREATE TABLE `profile_wall` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `page_id` int(11) NOT NULL, `poster_id` int(11) NOT NULL, `message` text NOT NULL, `likes` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `owner_read` enum('0','1') NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=49 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of profile_wall -- ---------------------------- -- ---------------------------- -- Table structure for site_hotcampaigns -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `site_hotcampaigns`; CREATE TABLE `site_hotcampaigns` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `order_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '1', `enabled` enum('0','1') NOT NULL DEFAULT '1', `image_url` text NOT NULL, `caption` text NOT NULL, `descr` text NOT NULL, `url` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=3 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of site_hotcampaigns -- ---------------------------- -- ---------------------------- -- Table structure for site_news -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `site_news`; CREATE TABLE `site_news` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `seo_link` varchar(120) NOT NULL DEFAULT 'news-article', `title` text NOT NULL, `category_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '1', `topstory_image` text NOT NULL, `body` text NOT NULL, `snippet` text NOT NULL, `datestr` varchar(50) NOT NULL, `timestamp` int(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`), KEY `datestr` (`datestr`) USING BTREE ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=2 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of site_news -- ---------------------------- III] Ouvrez IntelliJ, configurez le, ensuite sélectionnez : ouvrir un projet, sélectionnez le pom.xml dans le dossier de Comet à la racine suivez les étapes des screens : SELECTIONNEZ LES MEMES CASES VOUS ALLEZ DEVOIR CHERCHER OU VOUS AVEZ INSTALLÉ LE JDK : CLIQUEZ SUR LA CROIX VERTE ET SELECTIONNEZ LE JDK : ENSUITE EN BAS DE LA FENETRE : vous allez voir une barre de chargement, ne faites rien jusqu'au moment ou elle n'est plus là, ensuite continuez : IV] Ensuite une fois le processus terminé (si en bas il n'y a plus la barre de chargement) allez dans le menu en haut (comme sur les screens) puis dans View -> Tools -> Maven Project cliquez, une fenêtre va s'ouvrir à droite cliquez sur Comet (root) > Lifecycle > Double cliquez sur "package" et Comet va se compiler dans le fichier Comet Server->target->bin UNE CONSOLE VA S'OUVRIR EN BAS, UNE FOIS QUE VOUS VERREZ QUE LA COMPILATION EST TERMINÉE CONTINUEZ : V] Ensuite copier le fichier /config/ à la racine de l'émulateur et coller le dans le dossier cité juste avant ou comet a été compilé, ensuite allez dans ce fameux fichier config et ouvrez comet.properties et configurez db, ip etc... sauvegardez. VI] Ouvrez un éditeur de texte et coller ce code : java -jar -Dfile.encoding=UTF8 [CHEMIN] pause A la place de [CHEMIN] remplacez par le chemin exact (C:\\ etc...) vers votre votre fichier Comet .jar, ensuite enregistrez ce fichier au format .bat dans le même dossier du .jar VII] Vous n'avez plus qu'à lancer l'émulateur en double cliquant sur le .bat et à vous inscrire, et vous connecter !
  20. Bonjour! En espérant que sa va aidé des personnes, Je vous partage une erreur que j'ai eu sur mon ému et et comment les ressoudes , je vais commencé a faire des tutoriels des erreurs que j'ai connu et résolu ! Pour commencer: Could not set up MUS socket Je devais tout simplement redémarré mon vps Je met le screen plus bas ! Cordialement, Skyloard
  21. Salut, Je vous partage un petit tutoriel pour afficher votre page en mode plein écran (Fullscreen) en HTML5. Il existe en HTML5, moyennant l’autorisation de l’usager, l’API Fullscreen qui permet d’afficher la page en plein écran. C’est à dire en utilisant l’ensemble de l’écran de l’utilisateur sans aucune barre d’information, tant les boutons, le menu que la barre du titre. L’API permet d’ouvrir la page Web en entier, mais aussi tout élément de la page pour qu’il occupe entièrement l’écran, sans l’interface utilisateur du navigateur. Compatibilité: Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas encore supportée par l’ensemble des navigateurs. C'est pour ça qu'on va spécifier le préfixe du navigateur (moz, webkit, ms ...) // HTML5 element.requestFullscreen(); // Mozilla element.mozRequestFullScreen(); // Chrome element.webkitRequestFullscreen(); // Internet Explorer/Edge element.msRequestFullscreen(); Rendu: https://gyazo.com/79aa5638feca8e607a30253fdb06e508 Code: Ajoutez le font, fontawesome dans vos balises <head></head> <link rel="stylesheet" href="https://use.fontawesome.com/releases/v5.1.1/css/all.css" integrity="sha384-O8whS3fhG2OnA5Kas0Y9l3cfpmYjapjI0E4theH4iuMD+pLhbf6JI0jIMfYcK3yZ" crossorigin="anonymous"> Ajoutez ce code dans votre fichier .css, a.monBouton { border-top-color: transparent!important; border-top-style: none!important; border-top-width: 0!important; -webkit-border-radius: 0 0 5px 5px; -moz-border-radius: 0 0 5px 5px; border-radius: 0 0 5px 5px; -webkit-transition: all .2s ease-in-out; -moz-transition: all .2s ease-in-out; -ms-transition: all .2s ease-in-out; -o-transition: all .2s ease-in-out; transition: all .2s ease-in-out; text-decoration: none; position: absolute; } a.monBouton.fullScreen { background: #ecf0f1; border: 1px solid #0000004d; color: #2d3436; padding: 8px 12px; top: 0; left: 10px; } a.monBouton.fullScreen:hover, a.monBouton.fullScreen:focus { background: #dde1e2; } a.monBouton > i.mg-r { margin-right: 5px; } Ajoutez le bouton dans juste au dessous de votre tag <body> (Comme ceci: https://gyazo.com/c1890832f48ef92b51f374100e1e5ef9 ) <a href="#" onClick="twPleinEcran();" class="monBouton fullScreen"><i class="fas fa-expand-arrows-alt mg-r"></i> Plein écran</a> Et finalement, tout en bas de votre page, ajoutez le script JS, (Comme ça: https://gyazo.com/13c23b59db206aa3ad348c079e00cef3 ) <script> function twPleinEcran(_element) { let monElement = _element||document.documentElement; if (document.mozFullScreenEnabled) { if (!document.mozFullScreenElement) { monElement.mozRequestFullScreen(); } else { document.mozCancelFullScreen(); } } if (document.fullscreenElement) { if (!document.fullscreenElement) { monElement.requestFullscreen(); } else { document.exitFullscreen(); } } if (document.FullscreenEnabled) { if (!document.FullscreenElement) { monElement.RequestFullscreen(); } else { document.ExitFullscreen(); } } if (document.webkitFullscreenEnabled) { if (!document.webkitFullscreenElement) { monElement.webkitRequestFullscreen(); } else { document.webkitExitFullscreen(); } } if (document.msFullscreenEnabled) { if (!document.msFullscreenElement) { monElement.msRequestFullscreen(); } else { document.msExitFullscreen(); } } } </script> _________________________________________________________________ BONUS (Bouton freeze) Rendu: https://gyazo.com/e54d29c5588e9819f63c8bf41d6e2544 Code: CSS: a.monBouton.reloadPage { background: #1abc9c; border: 1px solid #0000004d; color: white; padding: 8px 12px; top: 0; left: 145px; } a.monBouton.reloadPage:hover, a.monBouton.reloadPage:focus { background: #17a488; } a.monBouton > i { font-weight: bold; font-size: 90%; } a.monBouton > i.mg-l { margin-left: 5px; -webkit-animation: syncRotate 2s infinite linear; -o-animation: syncRotate 2s infinite linear; animation: syncRotate 2s infinite linear; } @keyframes syncRotate { 0% { transform:rotate(0deg) } to { transform:rotate(1turn) } } HTML: <a href="javascript:window.location.reload()" class="monBouton reloadPage">Freeze? <i class="fas fa-sync-alt mg-l"></i></a> Topic similaire: https://habbo-dev.fr/topic/5879-ajouter-un-bouton-plein-%C3%A9cran-sur-son-client-100-fonctionnel/ à voir aussi: https://habbo-dev.fr/topic/5874-page-de-redirection-htmlcss/ https://habbo-dev.fr/topic/5493-partage-template-habbo/ https://habbo-dev.fr/topic/5517-partage-template-indexregister/
  22. Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter ce que j'ai fais pour mon site, tout d'abord je voulez faire sa pour mon community manager pour qu'il poste sa sur facebook. après je me suis inspiré tout seul hormis les logos (discord) et (facebook) donc je vous laisse un screen ci-dessous J'accepte toutes critiques ou conseil. Cordialement, Fade
  23. 1- Unknown column 'seckey' in 'field list' : Un problème qui apparaà®t lorsqu'une inscription dans votre rétro Allez dans votre phpmyadmin => votre db => SQL ensuite insérez ce code : ALTER TABLE `users` ADD `seckey`VARCHAR(999) 2- Unknown column 'server_ver' in 'field list' : Un problème dans l'administration Allez dans votre phpmyadmin => votre db => SQL ensuite insérez ce code : ALTER TABLE server_status ADD server_ver text NOT NULL; Si vous avez besoin d'aide sur n'importe quel sujet demandez moi en commentaire
  24. Pour ce faire nous aurons besoin de deux éléments que je fournirais bien évidement Je ne vous impose en aucun cas de cliquer sur le lien monétisé Lien utile: habbo-imaging: http://www.mediafire.com/file/b1y6m47d9dxdc3d/habbo-imaging.rar lien monétisé si vous voulez me faire plaisir: http://www.clictune.com/4uW6 un habbo-imaging et une ligne à ajouter dans votre .htaccess Donc pour commencer vous insérez le dossier habbo-imaging dans la racine de votre hébergeur web en gros où ce trouve votre dossier game et votre .htaccess Une fois ceci fait vous n'aurez qu'à ajouter cette ligne dans votre .htaccess: RewriteRule ^habbo-imaging/badge/(.*).gif$ ./habbo-imaging/badge.php?badge=$1 Comme ceci Bonne utilisation les bugs des badges VIP etc ont été réglé dans cet habbo-imaging.
  25. Bonjour, déjà j'ai cherché un peu sur le web des tutoriels sûr comment créer un rétro HABBO mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de résultats , c'est pour cela que j'ai créé un tutoriel sur ma chaîne pour vous aider à créer un rétro HABBO avec une simplicité optimale, il se peut qu'il y est des erreurs mais s'il y en a croyez-moi que cela vient de votre mal manipulation. (Il faut tout aussi savoir qu'il vous faut une permission de la part de HABBO pour la publication de votre rétro). Ce tuto se déroule en 2 étapes peut-être bientôt un 3e.ETAPE.1 installation du CMS; Annonce ETAPE.2 Configuration de l'ému: ATTENTION ! Respectez l'ordre des vidéos ! J'espère que cela vous aidera merci. (Ceci n'est pas une pub c'est une vidéo pour aider les personnes qui ont des difficultés pour créer un rétro)

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