Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Search the Community

Showing results for tags 'tutoriel'.



More search options

  • Search By Tags

    Type tags separated by commas.
  • Search By Author

Content Type


Forums

  • Habbo-Dev
    • Forum Announcements
    • Habbo-Dev coffee
    • Presentations
    • Suggestions
    • Team Building
  • Premium Area
  • Habbo Resources
  • Divers Habbo
  • Développement
  • Graphisme
  • Génération Développement's Template - Cms
  • Génération Développement's Information
  • Génération Développement's Demande de Aide
  • Génération Développement's Script Habbo & Hors Habbo
  • Génération Développement's Cours de Développement
  • Génération Développement's Graphisme & Graphiste
  • Les beaugoss !'s Sujets
  • Les beaugoss !'s Sujets
  • Habbo R63a Revival's Mobis (officiels)
  • Habbo R63a Revival's Mobis (customisés)
  • Habbo R63a Revival's CMS
  • Habbo R63a Revival's Émulateurs
  • Habbo R63a Revival's Tutoriels
  • Habbo R63a Revival's Support
  • Habbo R63a Revival's Autres ressources
  • Habbo R63a Revival's Développement
  • La famille Habbo-Dev's Sujets
  • Customisateur Art's LES CUSTOMISATEURS CERTIFIES.
  • Customisateur Art's VOS MOBIS
  • Customisateur Art's VOS BACKGROUNDS
  • Customisateur Art's AIDE & TUTO
  • Customisateur Art's Images
  • Habbo-Your's DISCUSSION GÉNÉRAL
  • Habbo-Your's TEMPLATE CMS & PAGE
  • Habbo-Your's Les règles
  • Habbo-Your's Les concours
  • Les aventures de Kameo's Les aventures de Kameo
  • Les aventures de Kameo's Les aventures de Kameo
  • Force & Honneur's Musique
  • Boîte à idées's Information supplémentaires
  • Boîte à idées's Boîte à idées public
  • KurtClub's Nouvelle fonctionnalités !
  • AliveSharesProject's Sujets
  • L'ancien temps ! Habbo & les rétros's Sujets
  • Développement & Autre Habbo's Développement & Aide
  • Développement & Autre Habbo's Discussion Général
  • Développement & Autre Habbo's TEMPLATE & CMS
  • Développement & Autre Habbo's Vos Créations
  • Développement & Autre Habbo's Language HTML CSS PHP MYSQL JAVASCRIPT JQUERY
  • Développement & Autre Habbo's Emulateur
  • TeamDev's Sujets
  • Les Développeurs HTML/CSS's Sujets
  • Les Développeurs HTML/CSS's Sujets
  • Créer Un Retro Habbo Sans Hamachi !'s Ajouter des catégories
  • Développement de Rétro's Ajouter des catégories
  • Entraide Habbo-Dev's Discussions
  • Entraide Habbo-Dev's Aides
  • En Développement...'s Ajouter des catégories
  • Les anciens des rétros's Questions
  • Les anciens des rétros's Forum
  • Les Architecte et Graphiste's Sujets
  • SkyCompagny's Sujets
  • Créateurs de sites fans's Sujets
  • Génération PHP/SQL's Sujets
  • Génération PHP/SQL's Sujets
  • Graphisme & Développement's Sujets
  • Habbo-Dev Community's Sujets
  • HabboHTML5's Forum principal
  • HabboHTML5's Suggestions
  • Créateur de rétro's Sujets
  • Les Actifs's Sujets
  • ZUNNY FAN's Sujets
  • En Développement...'s Sujets
  • En Développement...'s Membres

Calendars

  • En Développement...'s Événements
  • En Développement...'s Événements

Find results in...

Find results that contain...


Date Created

  • Start

    End


Last Updated

  • Start

    End


Filter by number of...

Joined

  • Start

    End


Group


Localisé:


Interêts


How did you hear about the forum?


Phrase perso


Je suis


Facebook


Twitter


Instagram


Snapchat


Skype


Youtube


Discord


Site web

Found 95 results

  1. Salut à tous. 1. Introduction Étant développeur web, on peut rencontrer plusieurs types de failles dans un CMS, qu'il sois vieux ou récent. Une faille en particulier a attiré mon attention dans le monde du développement web. En sachant que PHP regroupe les moins bons comme de très bons développeurs, il faut savoir que souvent, les amateurs oublient de gérer une faille qui reste extrêmement dangereuse dans certains cas. C'est pas pour autant que je vais aborder sur ce topic, plusieurs failles récurrentes dans un projet web amateur. N'oubliez pas le petit +1 si ça vous a plu. :3 2. Quelque failles A) Restrictions + Redirections Problématique: Malgré une restriction du rang sur certaines pages, comment être sûr que la redirection fonctionne et que la personne n'a pas accès à la page en question? Réponse: Vous pensez peut-être qu'en essayant de vous dérank et si vous essayez d'accéder à la page, que vous subissez une redirection, vous êtes protégés? [Hidden Content] B) Faille CSRF Problématique: Imaginons que nous sommes connecté à notre site. Et qu'une personne hasardeuse nous demande d'aller checker son site par exemple. Ça nous redirige vers un site plus que douteux, on clique quand même sur ce lien, et 15 minutes après, lorsqu'on souhaite accéder à notre site, il se trouve qu'une personne inconnue est gradée dans notre site, et y a fait n'importe-quoi. Réponse: Nous souhaitons voir comment est-ce que cela a pu se produire. Pour cela, en général, dans un site web on a un système de logs qui définit les faits qu'un staff a fait par exemple. Ce qui est utile pour voir si un problème a eu lieu, ou pour modérer les faits d'un staff. Si jamais ces logs n'existent pas, on ne peut pas vérifier à 100% que c'est dû à ça. Mais la plupart des sites webs amateurs n'ont pas de protection contre la faille CSRF. Donc, je poursuis, en voyant les logs, on peut voir que c'est "vous" qui avez gradé l'utilisateur en question. Si on en revient aux faits, vous avez cliqué sur un lien, qui a gradé un utilisateur. Et ce lien peut poser problème dans un autre contexte. On va voir un autre cas pratique: Dans un forum, imaginons un utilisateur qui fait un post. Ce post a comme contenu une image qui n'est pas visible, vous vous dites sûrement que cette image est morte, mais vous regardez quand même le post. Plus tard, vous vous apercevez que certains de vos topics ont été supprimés. Le problème étant l'image, qui pointe vers une page .php, et cette page a le même principe que l'autre contexte, en revanche touche celui qui a vu l'image, sachant que lorsqu'une image est appelée, elle fait appel à la page PHP, et donc elle est interprétée. Vous allez me dire, supprimer la possibilité de mettre une page .php dans les images est une possibilité, mais ça ne change pas le problème de lorsqu'on clique sur un lien douteux ou que l'on reçoit une image douteuse. Enfin bref, nous allons voir par la suite comment régler ce problème. [Hidden Content] C) Faille XSS Problématique: Imaginons que du jour au lendemain, suite à des gens ayant quelque bases qui se sont inscrit sur votre site, vous ayez des alert(); en javascript qui sont présent sur certaines pages de votre site mais pas que! Il est possible aussi que quelques minutes après avoir visité quelques pages, vous pouvez voir que la configuration est plus accessible, voir même que depuis l'administration, une fois de plus, c'est vous qui avez fait tout ça. Détrompez-vous, ce n'est pas quelqu'un qui a accès à votre mot de passe. Résolution: [Hidden Content] Merci de prendre en considération que ce post m'a prit pas mal de temps à concevoir. Si le post est suivit par plusieurs personnes, je rajouterais d'autres types de failles.
  2. Comment se connecter aux WebSockets? Pour commencer je vous invite à installer le websocket-client de skeletor qui est compatible ici: https://git.krews.org/skeletor/websocket-client Cependant, si vous souhaitez créer le vôtre, assurez-vous d'implanter la méthode d'authentification et le protocole. Installer son websocket-client Pour commencer installer node-js sur votre VPS ou autres celons l'endroit ou vous héberger votre émulateurs. Ensuite placer le fichier websocket-client dans le dossier de l’émulateur, ouvrez le dossiers websocket-client et effacer le chemin d'accès en remplacer par "cmd" puis appuyer sur entrée. Ensuite, une console va s'ouvrir et vous aller taper "npm install" ce qui va vous donner: Vous faites la même manipulations avec "npm run build" et "npm run lint" API Externe L'application tentera de récupérer la configuration du client à partir de l'URL suivante (A vous de le faire): votre_domaine/api/getclientconfig Il s'attendra à recevoir une réponse avec la structure suivante: Bien sûr, il aura à la place les détails de la configuration de votre client. N'oubliez pas de rajouter la ligne "ws_url":"ws:127.0.0.1:90" dans votre client.php WebSocket Plugins Lien du plugins à placé dans le dossier plugins: https://git.krews.org/skeletor/websocket-plugin/blob/dev/target/WebsocketPlugin-1.0-SNAPSHOT.jar Ici vous aurez le répertoire complet: https://git.krews.org/skeletor/websocket-plugin/tree/master Instructions par le créateurs: Websocket Plugins: https://git.krews.org/skeletor/websocket-plugin/blob/master/README.md Websocket Client: https://git.krews.org/skeletor/websocket-client/blob/master/README.md Si vous avez des problèmes je vous invite à lire les instructions par le créateur du plugins ainsi que du websocket-client! Et pour tout support le discord de Krews: https://discord.gg/EKQcheX
  3. petit tutoriel au niveau des bulle chat : Beaucoup de monde ont du mal a fixé sa ya 2 solution sois par code sois par .sql 1- Connecté vous dans votre base de donnée et recherché : room_chat_styles 2- inseré le code ou le sql [ vous cliqué sur SQL ] et vous collé sa : INSERT INTO room_chat_styles (id, name, required_right) VALUES (0, 'normal_chat', ''), (1, '', 'mod_tool'), (2, '', 'mod_tool'), (3, '', ''), (4, '', ''), (5, '', ''), (6, '', ''), (7, '', ''), (8, '', ''), (9, 'zombie_hand', ''), (10, 'skeleton', ''), (11, '', ''), (12, '', ''), (13, '', ''), (14, '', ''), (15, '', ''), (16, '', ''), (17, '', ''), (18, '', ''), (19, 'piglet', ''), (20, 'sausagedog', ''), (21, 'firingmylazer', ''), (22, 'dragon', ''), (23, 'staff', 'mod_tool'), (24, 'bats', ''), (25, 'console', ''), (26, '', ''), (27, 'storm', ''), (28, 'parrot', ''), (29, 'pirate', ''), (30, 'bot_guide', 'mod_tool'), (31, 'bot_rentable', 'mod_tool'), (32, 'skelestock', ''), (33, 'bot_frank', 'mod_tool'), (34, 'notification', 'mod_tool'), (35, 'goat', 'mod_tool'), (36, 'santa', 'mod_tool'), (37, '', 'mod_tool'); ceux qui vous donnera sa : pour le sql : édité le sql et modifié le "VOTRE DB" par le nom de votre DB vous supprimé la table room_chat_styles [ si vous l'avais déjà ] et ensuite importé la [ET LES BULLE SERONT FONCTIONNEL]
  4. Non ce n'est pas volé de NLBOBBA, parce que c'est partagé sur un forum anglais, donc je le fais en France. Bonjour, ayant trouvé sur un Forum anglais un tutoriel pour mettre son rétro en 60 FPS, j'ai décidé de vous partager l'astuce en Français. Avant toute chose, il est important de noter que la version à 60 FPS a ses inconvénients, par exemple, les mobis animés bougeront environ 2,5 fois plus vite, ce qui représente beaucoup sur un fichier swf. Vous n'avez qu'à suivre les étapes: [Hidden Content] Ensuite importer votre fichier videz votre cache de préférence et le tour est joué. J'espère avoir rendu service à beaucoup, si vous rencontrez un quelconque soucis, vous pouvez toujours me contacter sur discord: Obscurian#6510 Bien à vous, créateurs & développeurs de rétros =)
  5. Moussaillon, les océans m'ont ramené jusqu'à toi afin de te présenter un coffre longtemps bafoué et pourtant, si intéressant... Marius, mon matelot a réussi à retrouver la clé de ce coffre... Dans sa bouteille d'hydromel, la raison ? Je ne la connais pas, mais en tout cas, il avait l'air naturel, contrairement à d'habitude... Chocolatey : C'est un navire rempli de cartes au trésor. Celui-ci te permettra de créer ta propre chaloupe, rapidement, efficacement et tout en reprenant les fondamentaux du navire "Habbo" qui sombre avec ses moussaillons depuis très longtemps à cause de la chaloupe "HabboCity" qui serait, selon Lambert, insurmontable et invincible. Le navire Chocolatey appartenait au marin d'eau douce sant0ro, celui-ci le fît concevoir complètement avec les frameworks Laravel et Composer, une petite prouesse dans un monde de chaloupes, utilisant quasiment tous les mêmes technologies. Arcturus : Aïe, ça me fend la gueule de parler d'Arcturus, mais c'est pourtant bien le cas, et c'est, selon nos matelots anglais, l'une des seules proues compatibles avec le navire Chocolatey. Arcturus, regroupe tout un tas de trucs sympas à gratter, malgré son créateur, le loup de mer "TheGeneral". Ce vieux loup de mer en veut pour sa poche... Il est accro aux coffres, et il a raison. En créant Arcturus, il a réfléchi à l'avant mais aussi à l'après, et vicieux comme il est, il s'est donné à fond pour vendre du rêve à ses moussaillons, afin de les faire entrer dans une spirale monétisée qu'est l'abonnement à son système de caméra, ce qui signifie que pour pouvoir prendre des photos de tes voyages, il faudra lui laisser de l'argent, chose que je ne te conseille surtout pas au vu des alternatives présentes sur la chaloupe "RaGEZONE"... Chocolatey : Nombreux sont les avantages de ce navire. Commençons tout d'abord par : Son système entièrement en JS permettant une navigation sans encombre Son système multi-avatars permettant aux utilisateurs d'avoir plusieurs avatars avec un simple compte entièrement modulable Son système d'inscription complet, regroupant le choix du look, et le choix des apparts sur le client lors de la première utilisation Son design inspiré entièrement du navire "Habbo" Son système multilangue modifiable manuellement dans une de ses cartes au trésor Arcturus : Malgré son capitaine, il y a pas mal de choses sympa : Wireds (Triggers, Effects, Conditions, Custom Wireds) Animaux (Advanced AI) Groupes Echanges Rares Limités Devise saisonnière Gardiens Mod Tool Bots Jeux (Battle Banzai & Freeze) Editeur Floorplan. Paquets Pack Appart et bien plus encore à découvrir ! Chocolatey : Malheureusement, ce navire n'est pas tout beau et tout rose, certaines choses sont manquantes, et ces choses peuvent être importantes selon l'utilisation des matelots : Il ne contient pas d'administration à proprement parler Il est très compliqué à modifier Des fonctionnalités comme la boutique sont présentes, mais il n'existe à ce jour, aucun moyen de la configurer C'est un navire très compliqué à assembler, il faut être patient Il requiert certaines API qui ne peuvent être laissées de côté Selon les matelots Anglais, ce navire comporterait des failles (mais ça reste à vérifier) Le système de choix d'appart à l'inscription est bien présent, mais je n'ai à ce jour, pas encore trouvé un moyen de le modifier, ce qui signifie qu'il faut avoir une base de données regroupant exactement les mêmes ids que les meubles insérés lors du choix d'appart, sinon, tu te retrouveras avec l'appart, mais sans les meubles... La communauté est très fermée, et ce navire a été laissé de côté car personne à ce jour n'a trouvé comment le faire fonctionner avec Arcturus, du coup, aucune aide concrète, malgré le fait que tu vas apprendre à les faire fonctionner grâce à ce tutoriel ! Arcturus : Je vais pouvoir me faire un plaisir de cracher sur la gueule de ce vieux loup de mer... La communauté "d'entraide" n'est accessible que via Discord, et seulement si tu as payé un abonnement à TheGeneral Cette communauté est composée pour la plupart, de marins d'eau douce à l'ouest, incompétents, ridicules, et insultants Le code source de l'émulateur est inaccessible, sauf en l'échange d'argent... L'émulateur a été conçu de sortes à ce que les badges du groupe se basent sur du local, les coordonnées vers le coffre "c_images" ne sont pas acceptées, il faut que Chocolatey ET Arcturus soient hébergés sur le même serveur pour que les badges de groupe puissent fonctionner correctement.... L'émulateur ne fonctionne que par plugins, ce qui signifie qu'il est dépendant de tes connaissances, ou de celles de certains matelots qui en partagent Avant de commencer, il te faudra ton équipement matelot, sinon, tu risques de pas faire long feu face aux têtes-grises. Arcturus Morningstar 2.3.0 Chocolatey 3000K Un compte reCaptcha Composer PHP7 pour Chocolatey Des SWF et un Catalogue Complet et MàJ Habbo.swf par Eudes et pour HabboDev Pas besoin de te dessiner une carte pour savoir que tu auras besoin d'une base de données, d'un nom de domaine, d'un client FTP, d'un VPS et de ton cerveau. Si tu n'as pas encore tout ça, alors je vais te donner des idées intéressant matelot que voici : [Hidden Content] [Hidden Content] Sources utilisées : Pour les SWFS et le Catalogue : RageZone Pour le CMS : RageZone Auteurs des sources : Prérequis techniques : - PHP 7.X+ Matelot, nous voici maintenant sur les vagues de l'océan pacifique, si tu suis bien ce que je vais écrire, tu es sûr de ne pas te noyer... Nous allons procéder étape par étape. I : Installer la base de données Matelot, pas besoin de te faire une carte au trésor, si tu veux te lancer sur un rétro avec ce genre de ressources tu dois savoir, au moins, importer une base de données et obtenir ses informations. Il te faudra importer le fichier morningstar-base-2-3-0.sql dans ta base de données et pas les "TO....", je tiens à te préciser ça car des utilisateurs n'ont pas compris quel fichier était à importer, puis importer les tables du catalogue que je t'ai mis en téléchargement plus haut : II : Créer un compte recaptcha Une fois ton compte créé, il va falloir te rendre ici. Ensuite, pour obtenir ton propre code recaptcha tu dois procéder comme suit : Une fois la clé du site copiée, mets là de côté car tu en auras besoin pour configurer Chocolatey. III : Installer PHP7 Une fois téléchargé, tu vas décompresser le dossier contenu dans l'archive, que tu vas envoyer à un endroit de ton PC IV : Installer Composer Après avoir extrait PHP7, tu vas devoir installer Composer À un moment de l'installation, tu vas tomber sur cette page de l'installateur, tu devras alors définir la localisation de ton dossier PHP7 précédemment décompressé (1) puis continuer l'installation (2) : Pour ma part, j'ai décidé de placer le dossier PHP7 dans "Musiques", parce que je ne savais pas vraiment ou le mettre matelot. Après avoir défini la localisation de ton dossier, il ne te manquera plus qu'à finaliser l'installation de Composer. V : Configurer et Installer Chocolatey Une fois Chocolatey téléchargé, tu vas le décompresser à un endroit sur ton PC Ensuite, tu vas te rendre dans son dossier, lancer une cmd en procédant comme suit : Une fois "composer install" lancée et terminée, tu vas te rendre dans le fichier ".env" contenu à la racine de Chocolatey, puis, tu vas configurer les accès base de données comme suit : Une fois configuré, tu vas sauvegarder ton fichier .env, et retourner sur la cmd en procédant comme suit : Si tu as bien mis les bonnes informations de connexion, tu devrais obtenir le résultat ci-dessus. Une fois ce résultat obtenu, je te conseil LARGEMENT d'utiliser cette commande dans ta cmd : composer install --no-dev Maintenant, il va falloir te rendre dans le dossier "config" de Chocolatey et aller dans le fichier "chocolatey.php". Les lignes "26" et "27" te permettront de modifier le nom et le nom court de ton rétro. La ligne "39" te permettra de modifier le lien de ton rétro (OBLIGATOIRE) La ligne "58" te permettra d'indiquer le pseudo avec lequel tu t'es abonné sur Arcturus (FACULTATIF) La ligne "76" te permettra d'activer reCaptcha en indiquant la clé que tu as créée sur l'étape II de ce tutoriel (OBLIGATOIRE) Pour mettre le site en Français, il faudra te rendre en ligne "165" et remplacer "en" par "fr" (IMPORTANT) Pour modifier le pays d'origine du rétro, il faudra te rendre en ligne "177" ET "178" et modifier la ligne 177 en mettant 'fr' puis la ligne 178 en mettant 'eu' Une fois ces configurations apportées, tu devras sauvegarder, puis envoyer la totalité du CMS à la racine de ton nom de domaine. Il faudra que ton site pointe sur le dossier "public", ces modifications peuvent être apportées si tu demandes à ton hébergeur de le faire pour toi Une fois la totalité des fichiers envoyés, tu devras te rendre sur ton FTP et attribuer les droits "777" au dossier "storage" et à ses sous-dossiers comme suit : Si toutes les étapes ont été respectées, en te rendant sur ton rétro, tu devras obtenir ce résultat : VI : Configurer et Installer les SWF Avant de te lancer, il faudra importer les swf sur ton nom de domaine. [Hidden Content] Une fois les SWF envoyées, il faudra te rendre dans le dossier "gamedata", puis dans le fichier "external_variables.txt" afin de remplacer la valeur "http://localhost" par "http://leliendetonretro.com" N'oublie pas d'envoyer le fichier SWF 60FPS que je t'ai mis en téléchargement, ce sera le SWF principal qui te permettra de te connecter au client ! Une fois le fichier "external_variables.txt" modifié, il faudra le sauvegarder, puis, te rendre dans le dossier "gamedata" puis "override" puis dans le fichier "external_override_variables.txt" et remplacer "http://localhost" par "http://leliendetesswfs.com" Maintenant, il faudra retourner sur Chocolatey, et dans le dossier "config" puis le fichier "chocolatey.php" afin de modifier les valeurs contenues de la ligne "259" à "271" par les liens de tes SWFS. Matelot, tu dois tout de même savoir comment configurer des SWFS non ? [Hidden Content] VII : Configurer Arcturus Et nous voici à l'étape finale ! Encore un peu de concentration matelot et les vagues du pacifique seront à ta merci ! Il faudra décompresser Arcturus sur ton VPS Bien sûr, en tant que matelot tu dois connaître quelles sont les manipulations à effectuer sur ton vps avant de lancer un rétro (pare-feu, symbole numérique etc.) Une fois décompressé, il faudra configurer Arcturus en te rendant dans le fichier "config" contenu à sa racine. Voici les configurations bénéfiques à Arcturus qui ne sont pas forcément connues, alors, j'ai décidé de t'éclairer sur celles-ci : Pour le reste, je suppose que tu sais configurer un émulateur quand même matelot... Une fois Arcturus configuré correctement, il faudra te rendre sur Chocolatey, dans le dossier "config" puis le fichier "chocolatey.php" afin de modifier les valeurs contenues de la ligne "242" à "245" par celles de ton VPS. Maintenant que tout est configuré, tu vas retourner sur ton VPS et télécharger Java Une fois Java téléchargé, tu vas retourner dans le dossier d'Arcturus et double cliquer sur "start.bat" Ton rétro est allumé, bon jeu matelot ! VIII : Support Si tu ne te sens pas de le faire, ou que tu n'y arrives pas, plutôt que de polluer l'espace commentaire de ce sujet, je te propose de passer par la communauté pour obtenir des réponses. Je ne répondrais à aucune demande d'aide, sinon, je ne m'en sors plus, le cas par cas c'est ce qu'il y a de plus horrible Avant de juger, il est important pour toi de regarder à quoi ressemblent le catalogue et les swfs fournis ici ! De plus, télécharger un CMS sans savoir à quoi il ressemble c'est toujours inintéressant, alors, je t'invite à cliquer ! Que la mer soit avec toi matelot !
  6. Slt slt l’équipe ✌? Aujourd’hui Jvais vous partager un petit site qui vous permet de créer vos propres mobis, je suis tombé dessus sur RZ et franchement il est pas mal avec beaucoup de fonctionnalités avec des effets de mobis etc... Avec cette astuce vous n’aurez plus besoin de passer par un autre mobis pour faire le votre. Bon jvous laisse tcheck par vous même:
  7. Hey, salut ! beaucoup on l'erreur de date sur plus emu, du profile: se tuto est très simple, et normalement tous les cms devrais avoir ce fixe é_é !!!!!!!!! Car c'est pas un fixe PlusEmu, mais une erreur de vous et un manque d'un l'inscription. ( pour ceux qui partage des cms ) chercher votre fichier de inscription PHP une fois trouver, chercher la ligne qui insert votre user dans la database, donc si vous savez pas , chercher la ligne: INSERT INTO une fois trouver, vous aller ajouter comme le screen dans le premier ( ) et le 2er (), screen pour vous montrer après si dessous il y a le execute, qui sert pour executer la requête dans votre database, ajouter: les codes change en fonction des registers, certain sa sera pas comme sa 'test' => blalal, 'time' => time() ... mais comme sa, test, time() juste a regarder comment et fait le code et vous avez trouver votre réponse ! et voila ! sauvegarder et après vous avez fixer la date sur les profils de votre hôtel! si vous avez du mal, passer par MP p.s , ne dite, pas vous avez pas réussie sans avoir essayer ! A plus !
  8. Bonjour, Aujourd'hui je vais vous montrer comment synchroniser la colonne "catalog_name" de catalog_items avec "public_name" de items_base. C'est une simple query sql à entrer : UPDATE catalog_items INNER JOIN items_base SET catalog_items.catalog_name = items_base.public_name WHERE catalog_items.id = items_base.id Si vous avez le moindre problème, faites un topic En espérant vous être utile.
  9. Tout d'abord pour commencer, il y a deux prérequis, être en disposition de deux logiciels (AHPU que je fournirais modifié par mes soins pour qu'il soit compatible à PlusEmu) et AS3 Sorcerer dont je n'ai pas de lien mais que j'essayerais de retrouver pour vous. Lien utile: AHPU; http://www.mediafire.com/file/9xzw484w4pt2qwx/AHPU.rar AS3: à venir Premièrement, nous allons ouvrir AHPU qui se présentera sous cette forme: Ouvrez le dossier "Plus" nous allons y mettre deux fichiers à l'intérieur (Fichier des packets de votre émulateur de la version actuel je précise vu que vous n'avez pas encore les nouveaux) Vous y insérer les fichiers "ServerPacketHeader.cs et ClientPacketHeader.cs" Ne touchez surtout pas au dossier "Updated" screen à l'appui ci-dessous Maintenant la touche final (Besoin d'AS3 Sorcerer n'oubliez pas je le fournirais pour le moment vous pouvez m'envoyez les habbo.swf dès deux versions je vous fournirais les scripts) Donc nous ouvrons AS3 Sorcerer Nous allons dans "Script" (je précise il ne faut le faire qu'une seule fois après la configuration reste) et nous allons dans Preferences Une fois dans Preferences nous allons dans "format" et nous cochons exactement les même cases que sur l'image Une fois ceci fait nous cliquons sur le dossier jaune avec une flèche verte, et on choisi l'ancien swf Après ça nous aurons la même chose que sur le screen ci-dessous nous aurons qu'à cliquer sur le dernier bouton et nommer le fichier old.txt et maintenant nous l'insérons dans AHPU Comme ceci et nous faisons de même avec le nouveau swf de la version dont vous voulez avoir qu'on nommera par new.txt je ne montre pas comment faire vu que c'est déjà fait.. Comme ceci Nous avons plus qu'à lancer AHPU.exe et attendre Cela se passera de la même manière ne vous en faites pas c'est normal aha Une fois fini le programme n'affichera plus de log et une phrase "Updated: Plus/ClientPacketHeader.cs to Plus/Updated/ClientPacketHeader.cs Updated: Plus/ServerPacketHeader.cs to Plus/Updated/ServerPacketHeader.cs Finished!!! Waiting inputs of packets ids ..." pour le confirmer sera écrite Comme ceci Vous n'aurez plus qu'à prendre vos packets dans le dossier "Updated" disponible dans le dossier "Plus" et les mettre dans votre émulateur à la place des anciens ! Bonne utilisation Ps: n'oubliez pas de supprimer tout les fichiers après l'avoir utiliser ainsi que le cache pour une nouvelle utilisation !
  10. Hello tout le monde Je vous partage un code SQL pour mettre tous vos mobis d'un appart dans une page du catalogue, sans devoir passer des heures à trouver le mobi et à le faire manuellement. Normalement, c'est compatible avec toutes les bases de données. C'est un script pourtant simple, mais dont peu de personnes ne pensent en général... Moi le premier ! Et ce script m'a simplifié la vie. Code SQL : UPDATE catalog_items INNER JOIN items ON catalog_items.item_id = items.base_item SET catalog_items.page_id = <page_id> WHERE items.room_id = <room_id>; Remplacez simplement <page_id> et <room_id> par l'id de votre page du catalogue et l'id de la room où se trouvent les mobis ! Que le SQL soit entre vos mains !
  11. Salut! Très peu d'hôtels possèdent malheureusement leurs propres trophées Habbo, aujourd'hui je vais vous faire un petit tutoriel pour savoir comment les modifier et mettre le nom de votre hôtel à la place du 'Habbo' de base Pour ce tutoriel je ne vais pas poster de screens (ayant un nouveau PC et ayant une énorme flemme de tout télécharger, et je m'en excuse ) mais je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, à vous de faire en sorte de comprendre chaque étape Matériel requis Flash Decompiler Trillix Un logiciel type PhotoFiltre Première étape Tout d'abord, rendez-vous sur Flash Decompiler Trillix et rendez-vous dans le dossier où sont vos mobis Cherchez prizetrophy7.swf Faites ensuite Extract et choisissez le dossier où vous voulez que les images décompilées du mobi aillent Une fois que ceci est fait et que vos images sont bien dans le dossier désiré Seconde étape Rendez-vous sur PhotoFiltre (ou votre logiciel d'édition photo) et importez toutes vos images Il vous suffira ensuite d'effacer et de remplacer les lettres du trophées et, histoire de pas vous faire galérer, les voici au complet: Une fois que vous avez modifié votre nouveau trophée comme vous le vouliez, sauvegardez! Troisième étape Retournez maintenant dans Flash Decompiler Trillix Allez maintenant dans Edit puis dans Images et remplacez toutes les images que vous avez modifiés Une fois que ceci est fait, videz votre cache, connectez vous et voilà! Bonne journée
  12. Salut tout le monde, Deja merci pour tous les tutos dispos sur votre site, j'ai pu y créer mon premier rétro R63B sur mon VPS (Win Server 2019) . Mais il y manquait pas mal de choses et beugait à mort grrr J'ai suivi le Tutoriel de zʎɹɐʇou (MERCI !) : Cependant, lorsque l'accède à localhost ou via l'adresse IP du serveur, j'obtiens cette page et suis redirigé vers wibbo.org: Aucun moyen de bypasser ce truc c'est dingue ! Savez-vous d'où cela peut venir ? Second problème, j'en profite du topic , dans l’émulateur j'ai Server is not debugging, c'est grave docteur ? Le tutoriel étant fait de base pour du XAMPP, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de compatibilité avec IIS. Je suis peut-être passé a côté de chose de bête Merci de votre aide, et merci de m'avoir lu !
  13. Bonjour à tous Aujourd'hui je viens vous présenter comment fixer la talent_track avec Arcturus ! Pour cette recette nous allons avoir besoin d'une pincée d'images, d'un zeste d'external_texts et d'une louche de base de données. Tout d'abord, je pars du principe que votre serveur fonctionne. Les images Vous pouvez retrouver ici les images qui seront nécessaires à votre talent track. Vous vous demander où les mettre ? Pas de panique, tu trouveras un fichier texte avec l'emplacement de chaque image Images_Talent_Track.zip SWF Ensuite il te faudra ajouter ces quelques lignes dans ton fichier external_texts pour ne pas avoir des soucis comme ca : /!\ Pense à modifier le nom de ton rétro /!\ : https://pastebin.com/GnQgqQg5 La DB Nous venons maintenant à la partie concernant la base de donnée Tu dois normalement avoir dans ta base de données, deux tables qui se prénomment achievements et achievements_talents. La première, c'est là où tu trouveras tous les badges succès (aussi appelé winwin). Nous allons avoir besoin de cette table pour trouver les succès qui feront avancer les utilisateurs dans le talent track. Commençons par la table achievements : La première colonne id correspond à l'identifiant du badge/winwin. La colonne level indique le niveau d'avancement dans le winwin, par exemple "GUIDE XX" le level sera de 20. C'est tout ce qu'il sera important de savoir pour cette table. Viens ensuite la table achievements_talents, la plus importante. La colonne id ne représente pas quelque chose d'important ici. Veillez juste à ce que les valeurs soit uniques. La colonne type correspond au type de la talent_track. Effectivement vous avez les talents citoyen et guide, respectivement citizenship et helper. La colonne level correspond au niveau d'avancement du talent et commence à 0. La colonne achievement_levels correspond au winwin que doivent obtenir les joueurs pour passer au niveau suivant. ATTENTION, il ne faut rentrer ici que les id des winwins niveau 1 ! La colonne achivement_levels correspond au niveau du winwin à atteindre. L'odre des id et des level est à respecter. La colonne reward_furni, reward_perks et reward_badges correspondent respectivement aux mobis gagnés, aux avantages tels que le troc, et les badges débloqués lors du passage de niveau. A titre d'exemple, on peux voir que pour l'id 9 : Il faut débloquer les winwins 29 niveau 3, et 50 niveau 5. Voici à quoi devrait ressembler votre talent_track une fois fini : Si tu es un gros flemmard et que tu as la même db que moi tu peux utiliser ça : achiev_talents.sql Voilà je crois que c'est tout pour moi. Les broutille et les jolie fleurs c'est pas mon délire, j'ai fait le max en présentation ahah Si jamais tu as des questions, ajoute moi : Supra#1085
  14. Bonjour à vous amateurs. J'ai retrouvé une ancienne vidéo que j'avais faîtes sur HABBO. Voici deux tutoriels bien facile pour vous ! (elle se partage en deux parties 1. Installation du cms / 2. Configuration de l'émulateur.) PS: en cas de soucis faîtes le moi savoir en commentaire de la vidéo !
  15. Bien le bonjour à toi moussaillon, j'espère que de ton côté tout va pour le mieux, moi en tout cas du mien, ça va, je n'ai pas à me plaindre. Si aujourd'hui j'ai décidé de rédiger ce petit sujet, c'est avant tout pour rentrer dans les détails du commentaire que j'avais déposé ici. Avant de commencer, je tiens à te préciser que sur ce sujet, tu ne trouveras pas de tutoriel pour créer un rétro, mais simplement des conseils qui t'aideront à faire les bons choix le jour ou tu décideras de te jeter (ou rejeter) dans le bain des rétros, je t'invite donc, si tu ne souhaites pas être aidé, de passer à un autre sujet ! Allons-y ! Savoir recruter les bonnes personnes au bon moment Les bonnes personnes Avant de te lancer dans la conception d'un rétro, il faut savoir réfléchir, tout en analysant ce qu'il y a déjà de fait, et ce que tu peux proposer qui pourrait venir ajouter une touche de piment dans la concurrence que tu mèneras tout au long de la présence de ton rétro sur la toile, sinon, autant ne rien faire du tout. Ensuite, tu dois savoir recruter des personnes, et si je peux te conseiller, il est toujours mieux de recruter des personnes que tu connais, ou des personnes qui n'ont jamais été staffs par le passé, pourquoi je te dis ça ? Tout simplement par expérience, une personne que tu connais bien et en qui tu as confiance n'aura jamais cette envie de changer pour la concurrence, et une personne qui n'a jamais été Staff appréciera énormément le fait d'être Staff sur ton serveur, ce qui réduira à moitié, les chances qu'il(elle) te lâche pour la concurrence (nous, les pirates, on appelle ça le retour du bâton). Le bon moment Il est préférable de recruter au moment du lancement de ton serveur, car si tu décides de le lancer seul ou avec Michel, ton voisin, tout seul ou à deux vous allez vite être dépassé entre la gestion du serveur (ou service) qui hébergera votre site ainsi que votre vps, les Kikoolols se prenant pour des "hackers archi cho" (qui sont aussi appelés dans la communauté des pirates, les cancers du web), et pour terminer, les Pubeurs (que j'appel plus communément, les sous-fifres) envoyés par la concurrence pour vous voler vos connectés. Il faudra aussi que tu saches fixer des paliers de recrutement, par exemple : Et ne pas balancer des recrutements à tout va, sans aucune logique. Avant de lancer un serveur Habbo, il faut aussi réfléchir à l'aspect financier, tu ne peux pas te permettre d'investir trop d'argent pour un projet qui débute, comme tu ne peux pas te permettre d'être trop gourmand sur tes machines en étant même pas sûr d'accueillir minimum 10 connectés, c'est donc pour cela qu'il faut aussi procéder par pallier : Et tu te rendras compte qu'en étant proactif ton serveur pourra répondre aux attentes et au confort de tes utilisateurs. Toujours dans l'optique d'améliorer la qualité de jeu et le confort de tes utilisateurs, il faudra passer par cette étape, qui est une étape qui n'a plus été utilisée depuis les années 2009-2012, et qui pourtant peut être un bénéfice important pour ton serveur. Les bénéfices que ça apporte : Eviter l'ennuie : En étant resté ouvert 24h/24 et 7j/7 tu permets à tes utilisateurs d'accéder à tout moment à ton serveur, le problème, c'est qu'en ayant accès H24 à ton serveur, ils vont kiffer pendant un certain temps puis après changer de serveur parce qu’ils seront lassés de ton serveur (à force de trop l'avoir utilisé) Améliorer : Plutôt que d'intervenir en journée et couper à tout va ton émulateur parce que Michel a trouvé un bug qu'il a corrigé, créé-toi un mémo des tâches à faire, et effectue-les lorsque ton rétro est fermé, et donc, inaccessible par tes utilisateurs, comme ça, le lendemain, tes utilisateurs seront agréablement surpris des changements et n'auront pas été "emmerdés" par tes coupures incessantes durant la journée. Créer : En fermant ton serveur, tu peux te permettre de créer ou d'ajouter des fonctionnalités qui viendront compléter celles déjà créées. Tester : Tu peux aussi te permettre de tester les mobis du catalogue, et prendre des notes concernant les interactions à fixer pour qu'ils puissent fonctionner lors de la réouverture le lendemain. Il y a plein d'autres bénéfices que je ne pourrai pas te lister ici, car sinon, je n'en finirais jamais, mais en tout cas, les bénéfices essentiels sont ici. Un exemple d'horaires : Quelques hébergeurs que je conseille pour débuter : [Hidden Content] Quelques notions en amélioration de site web : [Hidden Content] Je pense avoir fait le tour moussaillon ! Bon courage pour la suite, et que la mer soit avec toi et tes projets !
  16. Bien le bonjour cher membre de Habbo-Dev ! Je vous souhaites la bienvenue pour un tout nouveau sujet. Ce sujet consistera à montrer la solution aux erreurs rencontrées par les joueurs. Ce sujet rejoinds l'idée de @ Passak . J'ai donc, par ma bonne volonté, feuilleter 30 page d'aide résolu (dans cette catégorie) et par la suite j'ai récupérer tous les liens de sujets avec la solutions donnés car oui beaucoup de sujet dans cette catégorie était des sujets résolus en privé ou le membre a trouver la solution par lui même sans donner la solution. Ce qui est fortement dommage. Donc malheureusement je n'ai pas trouvé de solution aux possibles erreurs avec arcturus émulateur, les seuls sujets sur cette émulateur et qui ont été résolus ne divulgue pas la solution dans le sujet. En outre si vous rencontrez des erreurs avec arcturus, je vous invites donc à créer un sujet dans Aides et support. Cependant ce sujet ne regroupe que les solutions que j'ai pu trouver donc il se peut que dans certaine partie il n'y a peut de solution ou même qu'une (VPS). Si toute fois vous avez des solutions pour des erreurs vous pouvez m'en faire part en commentaire. Bref, finis de blablater et passons au sujet. Voici le sommaire du sujet : Émulateur CMS Logiciel VPS BDD ~ PlusEMU ~ Commençons par l'émulateur "PlusEMU". Bloqué à 56%, 76%, 100% au chargement : Badge invisible : Redirection vers un appartement à la connexion : Format de chaîne d'entrée incorrect : Badge de groupe invisible : Transférer tes apparts : Émulateur qui se ferme directement : Connexion impossible de l'émulateur à la base de donnée : Écran blanc : Commande setz : Background invisible : Mobis, look invisible : Ajout d'un mobis mais celui-ci est invisible : Look inversé : Traduction d'une commande qui ne fonctionne pas : Changer le texte de la vue aérienne : Ecran mauvaise qualité : Modifier la couleur de chargement du mobis : Erreur Packets : Appart public image non visible : Mobis qui crash : Mobis qui s'empile : Catalogue qui déconnecte : Changer la case de déplacement : Case non accesible : S'ajouter des wins-wins : Empiler des mobis : Changer de place un mobis dans le catalogue : Ré-approvisionner les ltd dans le catalogue : Changer le message de bienvenue : Catalogue invisible aux joueurs mais pas au staff : Changer le logo dans le chargement : Mobis noir PRODUCTION-201607262204-86871104 : Activer le gotw : ~ BiosEmu ~ Commande staff : ~ BobbaRP ~ Bug client : Bloquer à la vue aérienne : Mobis et look non visible : Bloqué sur "Nous revenons" : ~ PhoenixEMU ~ Rester dans l'appart même afk : Flash client error : ~NewHabboEMU~ Catalogue non visible au rank 1 : Pour la partie CMS, il y aura plusieurs CMS. Je citerais donc le nom du CMS à côté. CSS non visible - RetroPHP Nombre de joueurs connectés ne s'affiche pas - LiteCMS Inscription impossible - PlusCMS Captcha erreur - HabbieCMS (valable pour d'autre CMS qui utilise un Captcha à l'inscription) Erreur mysql_connect - RetroPHP Erreur No such file - RevCMS Cette page ne fonctionne pas - HabboworldCMS Erreur auth_ticket - HabboCMS 3.3 Avatar ne s'affiche pas sur le CMS - Tous les CMS Erreur unexpected - Tous les CMS Erreur Unknow column : Passons à la partie logiciel ! Erreur Visual Studio : Debug un fichier : Erreur phpmyadmin : Pour la partie VPS j'ai trouvé qu'une solution (un peux bête). Mettre son émulateur dans le VPS : Passons à la dernière partie qui concerne la base de donnée. Table non modifiable : Taille d'importation : Uptade des colonnes dans une tables : Je n'ai qu'un seul lien à mettre, c'est le sujet de @ Passak que vous pouvez aller voir aussi, il y a des liens utiles dans son sujet. Je vous mets aussi mes deux autres sujets que j'ai fais durant ce confinement : Voilà c'est la fin de mon sujet ! Si vous ne trouvez pas votre solution au problème ici, je vous invites donc à faire un sujet dans "Aides et support" Je vous avoue que je suis assez heureux de l'avoir finis car il ma prit aux moins 4 jours à la préparer. J'espère qu'il sera utile pour vous tous Je ferais surement des uptades si de nouveaux sujets sont résolus et qui serait intéressant à mettre. Sur ce je vous souhaites une bonne continuation à vous ! Ps : Ce sujet n'est pas un support, merci de faire un sujet dans "Aides et support" pour tout autre problème. N'oublie pas le petit +1 aussi si tu as aimer Mastoke
  17. Salut la communauté, Aujourd'hui, je fais un petit tutoriel simple pour les débutants qui souhaitent mettre en place un badge lorsqu'on entre dans un appartement Première étape: Recherchez la table "achievements" dans PHPMyAdmin ou Navicat Deuxième étape: Dans cette table, cherchez l'ID du badge que vous voulez donner automatiquement quand les joueurs entrent dans l'appartement Troisième étape: Après avoir récupéré l'ID du badge, allez dans la table "rooms", trouvez l'appartement dans lequel vous voulez que le badge soit donné et localisez la colonne "achievements" et mettez-y l'ID du badge Quatrième et dernière étape: Mettez à jour les modifications faites, rechargez l'appartement avec la commande ":unload". Quand vous entrez dans l'appartement, vous devriez recevoir le badge, si ce n'est pas le cas, rafraîchissez la page de votre serveur ou redémarrez votre émulateur En espérant de vous avoir aider
  18. Salut ! Je vais essayer de faire le plus simple possible avant tout je tiens à préciser que ce tutoriel s'adresse aux personnes avec un minimum d'expérience dans le """"développement"""" d'un rétro, en tout cas si tu as encore des problèmes à configurer des variables, ou que tu reste toujours bloqué à 96% avec Plus EMU tu peux passer ton chemin ou toujours essayer mais après avoir compris certaines mécaniques liés au serveur. Parenthèse fermée, aujourd'hui créons un rétro avec Comet. Comet cékoi ? Super connu, un émulateur développé par Léon, qui a été et est toujours d'ailleurs un très bon émulateur (Habbix, Habbocity, HBeta, Habblet ont cet émulateur en base mais ont améliorés beaucoup de choses) stable mais payant, il fut rendu publique avec son accord et host sur le Git d'un développeur (Ryan) qui a voulu reprendre le projet malheureusement il semblerait que l'idée soit abandonnée. Vous allez avoir besoin de beaucoup de chose pour commencer : - ItelliJ (Un éditeur comme visual Studio mais en 3x mieux et surtout adapté à Java) : (Prenez la version community) - De la dernière version de Java : https://www.jetbrains.com/idea/download/ - D'un JDK (Java development Kit) : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html (téléchargez la version conrrespondante à votre système d'exploitation) - Comet : https://github.com/MetusM/Comet (DB inclue) - Illumina CMS adapté : http://habbofiles.com/download/3 - Maven : https://maven.apache.org/ - Pack SWF : N'importe lequel il vous faudra juste le .swf fourni dans l'archive de Comet (dossier _Files) Une fois que tout est installé / téléchargé / extrait correctement on est parti : I] Installez le CMS à la racine, configurez le dans engine->lightcms allez dans index.php et supprimez les ligne indiquée sur le screen : Allez dans vos variables et bien sûr configurez les ! Et placez le fichier Habbo.swf se trouvant dans le dossier _Files de l'émulateur dans gordon/(votre fichier avec les .swf) II] Importez CometDB.sql dans votre bdd et éxecutez ce script : -- ---------------------------- -- Table structure for hk_fuses -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `hk_fuses`; CREATE TABLE `hk_fuses` ( `fuse` varchar(50) NOT NULL, `minrank` int(11) NOT NULL DEFAULT '1' ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; -- ---------------------------- -- Records of hk_fuses -- ---------------------------- INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('login', '8'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('site_manage', '11'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('pornban', '11'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('adv_edit', '11'); -- ---------------------------- -- Table structure for profile_wall -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `profile_wall`; CREATE TABLE `profile_wall` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `page_id` int(11) NOT NULL, `poster_id` int(11) NOT NULL, `message` text NOT NULL, `likes` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `owner_read` enum('0','1') NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=49 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of profile_wall -- ---------------------------- -- ---------------------------- -- Table structure for site_hotcampaigns -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `site_hotcampaigns`; CREATE TABLE `site_hotcampaigns` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `order_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '1', `enabled` enum('0','1') NOT NULL DEFAULT '1', `image_url` text NOT NULL, `caption` text NOT NULL, `descr` text NOT NULL, `url` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=3 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of site_hotcampaigns -- ---------------------------- -- ---------------------------- -- Table structure for site_news -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `site_news`; CREATE TABLE `site_news` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `seo_link` varchar(120) NOT NULL DEFAULT 'news-article', `title` text NOT NULL, `category_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '1', `topstory_image` text NOT NULL, `body` text NOT NULL, `snippet` text NOT NULL, `datestr` varchar(50) NOT NULL, `timestamp` int(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`), KEY `datestr` (`datestr`) USING BTREE ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=2 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of site_news -- ---------------------------- III] Ouvrez IntelliJ, configurez le, ensuite sélectionnez : ouvrir un projet, sélectionnez le pom.xml dans le dossier de Comet à la racine suivez les étapes des screens : SELECTIONNEZ LES MEMES CASES VOUS ALLEZ DEVOIR CHERCHER OU VOUS AVEZ INSTALLÉ LE JDK : CLIQUEZ SUR LA CROIX VERTE ET SELECTIONNEZ LE JDK : ENSUITE EN BAS DE LA FENETRE : vous allez voir une barre de chargement, ne faites rien jusqu'au moment ou elle n'est plus là, ensuite continuez : IV] Ensuite une fois le processus terminé (si en bas il n'y a plus la barre de chargement) allez dans le menu en haut (comme sur les screens) puis dans View -> Tools -> Maven Project cliquez, une fenêtre va s'ouvrir à droite cliquez sur Comet (root) > Lifecycle > Double cliquez sur "package" et Comet va se compiler dans le fichier Comet Server->target->bin UNE CONSOLE VA S'OUVRIR EN BAS, UNE FOIS QUE VOUS VERREZ QUE LA COMPILATION EST TERMINÉE CONTINUEZ : V] Ensuite copier le fichier /config/ à la racine de l'émulateur et coller le dans le dossier cité juste avant ou comet a été compilé, ensuite allez dans ce fameux fichier config et ouvrez comet.properties et configurez db, ip etc... sauvegardez. VI] Ouvrez un éditeur de texte et coller ce code : java -jar -Dfile.encoding=UTF8 [CHEMIN] pause A la place de [CHEMIN] remplacez par le chemin exact (C:\\ etc...) vers votre votre fichier Comet .jar, ensuite enregistrez ce fichier au format .bat dans le même dossier du .jar VII] Vous n'avez plus qu'à lancer l'émulateur en double cliquant sur le .bat et à vous inscrire, et vous connecter !
  19. Bonjour, déjà j'ai cherché un peu sur le web des tutoriels sûr comment créer un rétro HABBO mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de résultats , c'est pour cela que j'ai créé un tutoriel sur ma chaîne pour vous aider à créer un rétro HABBO avec une simplicité optimale, il se peut qu'il y est des erreurs mais s'il y en a croyez-moi que cela vient de votre mal manipulation. (Il faut tout aussi savoir qu'il vous faut une permission de la part de HABBO pour la publication de votre rétro). Ce tuto se déroule en 2 étapes peut-être bientôt un 3e.ETAPE.1 installation du CMS; Annonce ETAPE.2 Configuration de l'ému: ATTENTION ! Respectez l'ordre des vidéos ! J'espère que cela vous aidera merci. (Ceci n'est pas une pub c'est une vidéo pour aider les personnes qui ont des difficultés pour créer un rétro)
  20. Moussaillon, bienvenue à toi sur ce tout nouveau petit tutoriel qui concernera l'émulateur Arcturus Morningstar ! Eh oui, effectivement, si aujourd'hui je me retrouve ici, c'est parce que comme beaucoup, j'ai dû faire face à ce problème, seul, car il est vrai que la "Krew" d'Arcturus est peuplé d'énormément de personnes qui demandent toutes les minutes de l'aide, ce qui fait que les développeurs perdent très vite patience, ou qu'ils n'ont pas forcément le temps de répondre à tout le monde et en même temps, ce qui peut créer des décalages et donc, des quiproquos au sein du Discord officiel. J'ai donc décidé de prendre mon mal en patience, et de me jeter dans les lignes de code de la version "Dev" proposée par Arcturus, qui s'adresse seulement aux développeurs souhaitant apporter leur grain de sel, fixer des choses déjà faite et les améliorer, ou ajouter leurs propres petites fonctionnalités, bien sûr moussaillon, ce n'est pas parce que tu télécharges la version dev que tu as tout à jour, eh non, la version dev est une version open source de la version compilée, elle contient généralement des fonctionnalités en cours de développement qui peuvent affecter le fonctionnement de ton serveur, c'est donc pour cela que je te déconseille fortement de l'utiliser si tu n'es pas spécialisé dans le domaine du JAVA. J'en profite notamment pour parler rapidement de notre cher ami @ Akushi, qui est une personne que je commence à apprécier, et qui fait partie du groupe de développeurs que je conseillerai dans l'avenir à des projets qui en valent la peine, sous réserve bien sûr, qu'ils soient rémunérés. Si j'ai décidé de te parler brièvement du moussaillon @ Akushi, c'est tout simplement pour te rappeler que parmi notre communauté, il y a des personnes qui n'ont aucun respect pour le travail des autres, des personnes qui se permettent de partager du travail qui est normalement vendu, en plus cher, et en insistant sur le fait que ce sont eux qui ont développé, ce qui, a pour effet de décrédibiliser les VRAIS développeurs, auteurs des sources, contraints de quitter la communauté à cause du dégoût généré par la situation. Je connais bien sûr les personnes concernées, et j'en ai profité pour les ajouter dans ma blacklist des personnes les plus pathétiques de la communauté, et à qui, je n'accorderai jamais de l'importance (il y en a déjà qui m'ont contacté pour de l'aide, et je pense avoir bien fait de ne pas leur avoir répondu). J'espère donc qu'@ Akushi passera outre de cette histoire, et reviendra nous proposer des exclusivités à des prix abordables. Nous pouvons commencer ! Avant de te lancer tête baissé dans le tutoriel, nous allons parler briévement des prérequis qu'il te faudra pour pouvoir intéragir avec le code d'Arcturus Morningstar. Et voilà, nous avons fait le tour de ce qu'il te faudra moussaillon, il te suffit donc de cliquer sur chaque bouton ci-dessus pour pouvoir accéder à la ressource concernée. Avant de passer aux choses sérieuses, je tiens à t'informer que selon la communauté d'Arcturus Morningstar, la simple manipulation que je vais effectuer dans ce tutotriel, n'est pas conseillée, aucune raison ne m'a été donné par le représentant et développeur d'Arcturus Morningstar (John), mis à part que procéder aussi cache, c'était très "idiot", je vous laisse chercher pourquoi, moi je cherche pourquoi depuis longtemps et je n'ai pas de réponse, du coup, je partage cette manipulation en l'ayant bien sûr testée. Le problème en question concerne la caméra du client, un utilisateur peut acheter une, voire deux photos, mais s'il souhaite en acheter 5 d'un coup, l'achat de photo se bloque sur son compte, et il peut plus en acheter, ce qui l'oblige donc à demander de recréer un compte. Tu t'imagines bien que ce problème n'est pas viable dans le temps pour une communauté qui souhaite évoluer ? Alors, tu comprends aussi l'utilité de ce tutoriel par la même occasion ! Nous allons procéder étape par étape : Télécharger Intellij Idea Télécharger Arcturus Dev Décompresser Arcturus Ouvrir Intellij Idea Ouvrir le dossier d'Arcturus Dev comme suit : Ouvrir le dossier Arcturus Dev (Part 1) Ouvrir le dossier Arcturus Dev (Part 2) Patienter qu'Intellij finisse son travail en se basant sur la barre et son loader en bas Partir dans le menu "Find" et trouver le sous-menu "Find in Path" Taper "COOLDOWN" dans la barre de recherche Descendre à la troisième ligne du résultat de recherche, cliquer dessus, et modifier la valeur 1 par 0 Ensuite, il va falloir ouvrir le menu se trouvant à droite en cliquant sur "Maven", puis sur le dossier "Habbo" contenu et cliquer sur "clean" Une fois que l'action a été effectuée, et qu'elle a retourné "BUILD SUCCESS", il faudra cette fois-ci se rendre dans "install" et lancer l'action en double cliquant dessus comme fait ci-dessus avec "clean" Une fois l'action effectué, il faudra te rendre dans "tondossierarcturus/target" et récupérer les deux fichiers ".jar" générés par les opérations précédemment effectuées, puis les placer à la source de ton dossier Arcturus Morningstar (Compilé) et remplacer les fichiers déjà existant par ces derniers. Pour terminer, il faudra te rendre dans ta base de données, table "emulator_settings", référence "hotel.catalog.purchase.cooldown", et définir la valeur sur 0 à la place de 1. Enfin, tu pourras relancer ton émulateur et profiter de l'achat sans blocage ! Cette opération n'est pas sans conséquence, malheureusement, eh oui, il faut l'admettre, c'est une opération qui viendra pallier le problème principal le temps que la Krew s'organise pour fixer les problèmes dûs à Apollyon, mais pas dans leur intégralité, et donc je vais t'expliquer un des cas les plus importants, face à lequel tu devras prévoir des alternatives : Les utilisateurs de ta communauté pourront flooder l'achat autant qu'ils veulent, et inconsciemment (ou consciemment), surcharger ton serveur s'ils s'y mettent à plusieurs. Est-ce-que tu peux venir m'aider personnellement ? Depuis tout petit, on m'a toujours appris à faire des erreurs pour pouvoir après y pallier, et j'applique donc la même politique pour les personnes voulant que je leur fasse tout contre de l'argent. Dans la vie il faut savoir se débrouiller, et l'avantage, c'est que tu es dans une communauté qui te permets de publier des demandes d'aide et de te faire aider par des personnes compétentes, voir plus compétentes que moi gratuitement, alors, pourquoi ne pas en profiter ? Je ne fournit donc aucun support. Est-ce-qu'Arcturus est l'un des meilleurs émulateurs ? C'est un oui dans un non, Arcturus aide énormément de petites communautés à se développer, mais ce qu'il propose n'est pas assez suffisant ni fonctionnel pour répondre aux besoins d'une plus grosse communauté, c'est donc pour cela que beaucoup de grosses communautés l'utilisent, mais le développe par derrière afin de proposer du contenu toujours plus enrichissant et unique à leurs utilisateurs. Est-ce-que tu recherches un projet sur lequel te développer ? Comment te dire qu'entre les études et le boulot, je n'ai pas forcément le temps de m'investir pleinement dans une communauté, si tu me connais, tu sais que je suis responsable d'un labo qui enseigne à des élèves de tout niveau comment développer des applications mobiles, c'est donc une charge de travail en plus, puis, en parallèle, je partage des tutoriels sur Habbo-Dev et j'interviens pour @ Swayn sur ses projets, donc non, malheureusement, je ne suis intéressé par aucun projet, aucune communauté, mais je suis intéressé par l'entraide et le partage de compétences au sein d'une communauté. Comment tu as pu évoluer dans le développement ? J'ai développé mes compétences, seul, en intervenant sur des systèmes déjà existants (logiciels, apps, CMS, CRM, HRM etc.) et en y apportant des modifications. Je te donc laisse bien imaginer que des erreurs j'en ai provoqué et corrigé, et pas qu'une, mais c'est comme ça que j'ai appris, car les tutoriels qui font 24 pages de lecture sur OpenClassRoom pour un simple résultat, ce n'est pas mon fort, je dois t'avouer. Comme à mon habitude, je suis quelqu'un de plutôt appréciable, et je laisse donc la possibilité aux débutants et aux flemmards de télécharger le travail déjà fait (même si cette pratique ne me plaît pas forcément) : [Hidden Content] Pour Arcturus Morningstar : Pour ce tutoriel : En espérant que je t'aurais éclairé sur l'océan déchaîné du pacifique moussaillon, et que la mer soit avec toi et tes projets !
  21. Salut, Habbo-Dev Aujourd'hui pour ce nouveau topic, je vais vous montrer comment modifier le ":about" je me doute qu'un tutoriel existe expliquant comment changer le ":about" Alors tout d'abord il vous faudra : - Un PC - Visual Studio Pour commencer, téléchargé l'application Visual Studio qui va nous permettre de modifier l'émulateur. 1er étape : Ouvrir Visual Studio comme ceci 2e étape : Cliquez en haut sur Fichier ensuite sélectionné > Ouvrir > Projet/Solution comme sur le screenshot 3e étape : Cherchez le dossier de votre émulateur une fois cela fait cliquez sur le fichier .sln avec le petit logo comme sur le screen 4e étape : Une fois votre solution sera ouverte, il y'aura l'explorateur de solution à droite de votre écran comme ceci : 5e étape : Donc, pour modifiez le about sélectionné les fichiers suivants en cliquant dessus : HabboHotel > Rooms > Chat > Commands > User une fois que vous aurez fait cela cherchez le packet : "InfoCommand.cs" cliquez dessus. 6 étape : Une fenêtre s'affichera comme ceci, vous avez plus qu'a glissez votre souris sur la barre en bas pour voir où il y'a du texte comme sur ce screen ensuite les modifié : P.S : Ne modifiez que les textes exemple : "Il y'a actuellement" 7e & Dernière étape : Enregistrez vos modifications apporté ainsi cliquez sur démarrer pour pouvoir Debug l'émulateur, quand l'émulateur aura finis de debug, Redémarré votre émulateur et voilà ! J'espère que ce tutoriel ta plus n'hésitez pas à lâcher un like et a me follow !
  22. Annonce 22/03/2020 : Presque personne ne semble intéressé par ce tutoriel mais par bonté, je viens de le mettre à jour. Bonjour, bonsoir ! Je vais vous faire un petit tutoriel sur la marche à suivre pour customiser l'émulateur BobbaRPEMU , qui utilise PhoenixEMU avec des modifications. Pour ceux sous BobbaRPEMU Suivez à la lettre ou plutôt , aux images ce que je fais ! Pour ceux sous PhoenixEMU Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas tellement de différence. Il faudra juste ajouter votre commande dans votre base de données à la table 'texts' Pré-requis : [FR] BobbaRP Emulateur.rar/Phoenix Emulateur Visual Studio (prenez le 2019 plutôt) WinRAR Des connaissances dans les scripts de type C (+,++,#,S) Tutoriel : Il faudra bien sûr avoir configuré votre cms , votre émulateur (dans le dossier /bin/Debug/config.conf) OvB vous a même inclus un petit mot pour aider à configurer à la racine de l'archive Étape 1 Ouvrir le fichier en .sln (ici BobbaRP.sln) Étape 2 Ouvrir les fichiers 'RoleManager.cs' et 'ChatCommandHandler.cs' Dans le fichier 'RoleManager.cs' , faites Ctrl+F et chercher '431'. Après le ';' faites un saut de ligne et inscrivez this.dictionary_4.Add("test", 432); Votre commande sera ':test' et le nombre est son identifiant pour la suite ! Etape 3 Allez dans le fichier ChatCommandHandler.cs , refaites Ctrl+F et recherchez '431' Vous trouverez le code de la commande d'avant , fermez la 'région' de cette commande Faites un saut de ligne après le ':model' et copiez-collez ceci: #region :test case 432: { class6 = class2.GetRoomUserByHabbo(Session.GetHabbo().Id); Session.SendNotif("Un message", 2); class6.Handspleech(Session, string.Concat(new string[] { "* Test *" }), true, true); return true; } #endregion Le 'case 432' définit donc notre commande ':test'. Ici, selon une certaine méthode, je fais dire à la personne ayant tapé la commande *Test* en gras et fait apparaître une notification avec comme message 'Un message' en gras. Vous faites F5 , votre émulateur devra normalement démarrer sans aucune erreur (Sinon, ne postez pas de messages ici mais dans la catégorie 'Aide et Support' )
  23. Salut la communauté. Je vois que certaines personnes ont du mal à fixé les badges sur leurs rétroserveurs. Voici un mini tutoriel pour vous expliquer comment avoir vos propres badges sur votre rétroserveur. (PlusEmu). *Vous devez obligatoirement avoir vos propres SWF. Tutoriel: • Dans un premier temps, choisissais le badge de votre choix. (Pour ma part ce sera celui-ci ). A savoir: votre badge doit avoir la dimension de 50x50. • Une fois votre badge choisi, vous enregistré votre badge en GIF. (Pour ma part TROPH.GIF). • Dans un seconds temps rendez-vous dans votre FTP est dans vos SWF puis dans game/c_images/album1584. (Game pour ma part mais pour vous cela dépend de là ou sont vos SWF). • Une fois fait, rendez-vous dans votre dossier gamedate puis ouvrez external_flash_texts.txt. • Dans ce fichier vous devrez mettre les lignes comme ceci: badge_name_CODEDUBADGE=Nom de votre badge. (Par exemple je remplace CODEDUBADGE pour le mien je met TROPH et Trophée à la place de nom de votre badge). badge_desc_CODEDUBADGE=Description du badge. (CODEDUBADGE par le votre pour le mien je met TROPH puis je rajoute la description à la place de Description du badge). Enregistré votre fichier. • Pour avoir votre badge vous devrez obligatoirement (Pour que cela fonctionne) le rajouter dans votre base de données. *Rendez-vous dans votre base de données puis dans badge_definitions et dans Insérer. Puis mettre le code votre badge dans CODE. (Pour moi c'est TROPH). Laissez vide dans la deuxième case. Puis exécuter. Voilà vous pouvez désormais, givez votre badge sur votre rétroserveur. En cas de soucis, n'hésitez pas à me contacter par Message Privé. Si vos badge ne s'affiche pas correctement, je vous invite à voir ce Tutoriel. Valentin.
  24. Pour ce faire nous aurons besoin de deux éléments que je fournirais bien évidement Je ne vous impose en aucun cas de cliquer sur le lien monétisé Lien utile: habbo-imaging: http://www.mediafire.com/file/b1y6m47d9dxdc3d/habbo-imaging.rar lien monétisé si vous voulez me faire plaisir: http://www.clictune.com/4uW6 un habbo-imaging et une ligne à ajouter dans votre .htaccess Donc pour commencer vous insérez le dossier habbo-imaging dans la racine de votre hébergeur web en gros où ce trouve votre dossier game et votre .htaccess Une fois ceci fait vous n'aurez qu'à ajouter cette ligne dans votre .htaccess: RewriteRule ^habbo-imaging/badge/(.*).gif$ ./habbo-imaging/badge.php?badge=$1 Comme ceci Bonne utilisation les bugs des badges VIP etc ont été réglé dans cet habbo-imaging.
×
×
  • Create New...