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  1. Salut à tous. 1. Introduction Étant développeur web, on peut rencontrer plusieurs types de failles dans un CMS, qu'il sois vieux ou récent. Une faille en particulier a attiré mon attention dans le monde du développement web. En sachant que PHP regroupe les moins bons comme de très bons développeurs, il faut savoir que souvent, les amateurs oublient de gérer une faille qui reste extrêmement dangereuse dans certains cas. C'est pas pour autant que je vais aborder sur ce topic, plusieurs failles récurrentes dans un projet web amateur. N'oubliez pas le petit +1 si ça vous a plu. :3 2. Quelque failles A) Restrictions + Redirections Problématique: Malgré une restriction du rang sur certaines pages, comment être sûr que la redirection fonctionne et que la personne n'a pas accès à la page en question? Réponse: Vous pensez peut-être qu'en essayant de vous dérank et si vous essayez d'accéder à la page, que vous subissez une redirection, vous êtes protégés? [Hidden Content] B) Faille CSRF Problématique: Imaginons que nous sommes connecté à notre site. Et qu'une personne hasardeuse nous demande d'aller checker son site par exemple. Ça nous redirige vers un site plus que douteux, on clique quand même sur ce lien, et 15 minutes après, lorsqu'on souhaite accéder à notre site, il se trouve qu'une personne inconnue est gradée dans notre site, et y a fait n'importe-quoi. Réponse: Nous souhaitons voir comment est-ce que cela a pu se produire. Pour cela, en général, dans un site web on a un système de logs qui définit les faits qu'un staff a fait par exemple. Ce qui est utile pour voir si un problème a eu lieu, ou pour modérer les faits d'un staff. Si jamais ces logs n'existent pas, on ne peut pas vérifier à 100% que c'est dû à ça. Mais la plupart des sites webs amateurs n'ont pas de protection contre la faille CSRF. Donc, je poursuis, en voyant les logs, on peut voir que c'est "vous" qui avez gradé l'utilisateur en question. Si on en revient aux faits, vous avez cliqué sur un lien, qui a gradé un utilisateur. Et ce lien peut poser problème dans un autre contexte. On va voir un autre cas pratique: Dans un forum, imaginons un utilisateur qui fait un post. Ce post a comme contenu une image qui n'est pas visible, vous vous dites sûrement que cette image est morte, mais vous regardez quand même le post. Plus tard, vous vous apercevez que certains de vos topics ont été supprimés. Le problème étant l'image, qui pointe vers une page .php, et cette page a le même principe que l'autre contexte, en revanche touche celui qui a vu l'image, sachant que lorsqu'une image est appelée, elle fait appel à la page PHP, et donc elle est interprétée. Vous allez me dire, supprimer la possibilité de mettre une page .php dans les images est une possibilité, mais ça ne change pas le problème de lorsqu'on clique sur un lien douteux ou que l'on reçoit une image douteuse. Enfin bref, nous allons voir par la suite comment régler ce problème. [Hidden Content] C) Faille XSS Problématique: Imaginons que du jour au lendemain, suite à des gens ayant quelque bases qui se sont inscrit sur votre site, vous ayez des alert(); en javascript qui sont présent sur certaines pages de votre site mais pas que! Il est possible aussi que quelques minutes après avoir visité quelques pages, vous pouvez voir que la configuration est plus accessible, voir même que depuis l'administration, une fois de plus, c'est vous qui avez fait tout ça. Détrompez-vous, ce n'est pas quelqu'un qui a accès à votre mot de passe. Résolution: [Hidden Content] Merci de prendre en considération que ce post m'a prit pas mal de temps à concevoir. Si le post est suivit par plusieurs personnes, je rajouterais d'autres types de failles.
  2. Bonjour à vous amateurs. J'ai retrouvé une ancienne vidéo que j'avais faîtes sur HABBO. Voici deux tutoriels bien facile pour vous ! (elle se partage en deux parties 1. Installation du cms / 2. Configuration de l'émulateur.) PS: en cas de soucis faîtes le moi savoir en commentaire de la vidéo !
  3. Hello, Un petit tuto rapide et simple! Comment ajouter un badge personnalisé ? 1- Si vous voulez un badge avec la tête de votre Habbo, prenez-le en screen. 2- Ouvrez un éditeur d'image, exemple: Photofiltre disponible ici > http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre 3- Découpez tout, afin que l'on puisse voir la tête simplement, exemple: ici puis supprimez le contour pour avoir simplement la tête. (Facultatif) 4- Créer une nouvelle image, de taille 50x50, et copier la tête pour la collé dans l'image créer 50x50. 5- Enregistrez-la sous le format .GIF et appelez-la comme vous le souhaité, exemple: Test Une fois tous cela fait, ajoutez-la dans le dossier swf > c_images > album1584 Description et Nom Pour ajoutez une description et un nom au badge éditez external_flash_texts.txt, et ajoutez ceci (On prends l'exemple du nom Test pour le badge). Nom: badge_name_Test=Badge Test Description: badge_desc_Test= Un simple badge de Test Et enregistrer. *Videz votre cache de votre navigateur pour être sur que vous le voyez ainsi que de relancer l'ému.
  4. Moussaillon, les océans m'ont ramené jusqu'à toi afin de te présenter un coffre longtemps bafoué et pourtant, si intéressant... Marius, mon matelot a réussi à retrouver la clé de ce coffre... Dans sa bouteille d'hydromel, la raison ? Je ne la connais pas, mais en tout cas, il avait l'air naturel, contrairement à d'habitude... Chocolatey : C'est un navire rempli de cartes au trésor. Celui-ci te permettra de créer ta propre chaloupe, rapidement, efficacement et tout en reprenant les fondamentaux du navire "Habbo" qui sombre avec ses moussaillons depuis très longtemps à cause de la chaloupe "HabboCity" qui serait, selon Lambert, insurmontable et invincible. Le navire Chocolatey appartenait au marin d'eau douce sant0ro, celui-ci le fît concevoir complètement avec les frameworks Laravel et Composer, une petite prouesse dans un monde de chaloupes, utilisant quasiment tous les mêmes technologies. Arcturus : Aïe, ça me fend la gueule de parler d'Arcturus, mais c'est pourtant bien le cas, et c'est, selon nos matelots anglais, l'une des seules proues compatibles avec le navire Chocolatey. Arcturus, regroupe tout un tas de trucs sympas à gratter, malgré son créateur, le loup de mer "TheGeneral". Ce vieux loup de mer en veut pour sa poche... Il est accro aux coffres, et il a raison. En créant Arcturus, il a réfléchi à l'avant mais aussi à l'après, et vicieux comme il est, il s'est donné à fond pour vendre du rêve à ses moussaillons, afin de les faire entrer dans une spirale monétisée qu'est l'abonnement à son système de caméra, ce qui signifie que pour pouvoir prendre des photos de tes voyages, il faudra lui laisser de l'argent, chose que je ne te conseille surtout pas au vu des alternatives présentes sur la chaloupe "RaGEZONE"... Chocolatey : Nombreux sont les avantages de ce navire. Commençons tout d'abord par : Son système entièrement en JS permettant une navigation sans encombre Son système multi-avatars permettant aux utilisateurs d'avoir plusieurs avatars avec un simple compte entièrement modulable Son système d'inscription complet, regroupant le choix du look, et le choix des apparts sur le client lors de la première utilisation Son design inspiré entièrement du navire "Habbo" Son système multilangue modifiable manuellement dans une de ses cartes au trésor Arcturus : Malgré son capitaine, il y a pas mal de choses sympa : Wireds (Triggers, Effects, Conditions, Custom Wireds) Animaux (Advanced AI) Groupes Echanges Rares Limités Devise saisonnière Gardiens Mod Tool Bots Jeux (Battle Banzai & Freeze) Editeur Floorplan. Paquets Pack Appart et bien plus encore à découvrir ! Chocolatey : Malheureusement, ce navire n'est pas tout beau et tout rose, certaines choses sont manquantes, et ces choses peuvent être importantes selon l'utilisation des matelots : Il ne contient pas d'administration à proprement parler Il est très compliqué à modifier Des fonctionnalités comme la boutique sont présentes, mais il n'existe à ce jour, aucun moyen de la configurer C'est un navire très compliqué à assembler, il faut être patient Il requiert certaines API qui ne peuvent être laissées de côté Selon les matelots Anglais, ce navire comporterait des failles (mais ça reste à vérifier) Le système de choix d'appart à l'inscription est bien présent, mais je n'ai à ce jour, pas encore trouvé un moyen de le modifier, ce qui signifie qu'il faut avoir une base de données regroupant exactement les mêmes ids que les meubles insérés lors du choix d'appart, sinon, tu te retrouveras avec l'appart, mais sans les meubles... La communauté est très fermée, et ce navire a été laissé de côté car personne à ce jour n'a trouvé comment le faire fonctionner avec Arcturus, du coup, aucune aide concrète, malgré le fait que tu vas apprendre à les faire fonctionner grâce à ce tutoriel ! Arcturus : Je vais pouvoir me faire un plaisir de cracher sur la gueule de ce vieux loup de mer... La communauté "d'entraide" n'est accessible que via Discord, et seulement si tu as payé un abonnement à TheGeneral Cette communauté est composée pour la plupart, de marins d'eau douce à l'ouest, incompétents, ridicules, et insultants Le code source de l'émulateur est inaccessible, sauf en l'échange d'argent... L'émulateur a été conçu de sortes à ce que les badges du groupe se basent sur du local, les coordonnées vers le coffre "c_images" ne sont pas acceptées, il faut que Chocolatey ET Arcturus soient hébergés sur le même serveur pour que les badges de groupe puissent fonctionner correctement.... L'émulateur ne fonctionne que par plugins, ce qui signifie qu'il est dépendant de tes connaissances, ou de celles de certains matelots qui en partagent Avant de commencer, il te faudra ton équipement matelot, sinon, tu risques de pas faire long feu face aux têtes-grises. Arcturus 1.20.0 Chocolatey 3000K Un compte reCaptcha Composer PHP7 par Eudes et pour Chocolatey Des SWF et un Catalogue Complet et MàJ SWF 60 FPS par Eudes et pour HabboDev Pas besoin de te dessiner une carte pour savoir que tu auras besoin d'une base de données, d'un nom de domaine, d'un client FTP, d'un VPS et de ton cerveau. Si tu n'as pas encore tout ça, alors je vais te donner des idées intéressant matelot que voici : [Hidden Content] [Hidden Content] Sources utilisées : Pour les SWFS et le Catalogue : RageZone Pour le CMS : RageZone Auteurs des sources : Prérequis techniques : - PHP 7.X+ Matelot, nous voici maintenant sur les vagues de l'océan pacifique, si tu suis bien ce que je vais écrire, tu es sûr de ne pas te noyer... Nous allons procéder étape par étape. I : Installer la base de données Matelot, pas besoin de te faire une carte au trésor, si tu veux te lancer sur un rétro avec ce genre de ressources tu dois savoir, au moins, importer une base de données et obtenir ses informations. Il faut tout simplement importer la base de données contenue dans Arcturus, puis importer les databases du catalogue que je t'ai mis en téléchargement plus haut ; II : Créer un compte recaptcha Une fois ton compte créé, il va falloir te rendre ici. Ensuite, pour obtenir ton propre code recaptcha tu dois procéder comme suit : Une fois la clé du site copiée, mets là de côté car tu en auras besoin pour configurer Chocolatey. III : Installer PHP7 Une fois téléchargé, tu vas décompresser le dossier contenu dans l'archive, que tu vas envoyer à un endroit de ton PC IV : Installer Composer Après avoir extrait PHP7, tu vas devoir installer Composer À un moment de l'installation, tu vas tomber sur cette page de l'installateur, tu devras alors définir la localisation de ton dossier PHP7 précédemment décompressé (1) puis continuer l'installation (2) : Pour ma part, j'ai décidé de placer le dossier PHP7 dans "Musiques", parce que je ne savais pas vraiment ou le mettre matelot. Après avoir défini la localisation de ton dossier, il ne te manquera plus qu'à finaliser l'installation de Composer. V : Configurer et Installer Chocolatey Une fois Chocolatey téléchargé, tu vas le décompresser à un endroit sur ton PC Ensuite, tu vas te rendre dans son dossier, lancer une cmd en procédant comme suit : Une fois "composer install" lancée et terminée, tu vas te rendre dans le fichier ".env" contenu à la racine de Chocolatey, puis, tu vas configurer les accès base de données comme suit : Une fois configuré, tu vas sauvegarder ton fichier .env, et retourner sur la cmd en procédant comme suit : Si tu as bien mis les bonnes informations de connexion, tu devrais obtenir le résultat ci-dessus. Une fois ce résultat obtenu, je te conseil LARGEMENT d'utiliser cette commande dans ta cmd : composer install --no-dev Maintenant, il va falloir te rendre dans le dossier "config" de Chocolatey et aller dans le fichier "chocolatey.php". Les lignes "26" et "27" te permettront de modifier le nom et le nom court de ton rétro. La ligne "39" te permettra de modifier le lien de ton rétro (OBLIGATOIRE) La ligne "58" te permettra d'indiquer le pseudo avec lequel tu t'es abonné sur Arcturus (FACULTATIF) La ligne "76" te permettra d'activer reCaptcha en indiquant la clé que tu as créée sur l'étape II de ce tutoriel (OBLIGATOIRE) Pour mettre le site en Français, il faudra te rendre en ligne "165" et remplacer "en" par "fr" (IMPORTANT) Pour modifier le pays d'origine du rétro, il faudra te rendre en ligne "177" ET "178" et modifier la ligne 177 en mettant 'fr' puis la ligne 178 en mettant 'eu' Une fois ces configurations apportées, tu devras sauvegarder, puis envoyer la totalité du CMS à la racine de ton nom de domaine. Il faudra que ton site pointe sur le dossier "public", ces modifications peuvent être apportées si tu demandes à ton hébergeur de le faire pour toi Une fois la totalité des fichiers envoyés, tu devras te rendre sur ton FTP et attribuer les droits "777" au dossier "storage" et à ses sous-dossiers comme suit : Si toutes les étapes ont été respectées, en te rendant sur ton rétro, tu devras obtenir ce résultat : VI : Configurer et Installer les SWF Avant de te lancer, il faudra importer les swf sur ton nom de domaine. [Hidden Content] Une fois les SWF envoyées, il faudra te rendre dans le dossier "gamedata", puis dans le fichier "external_variables.txt" afin de remplacer la valeur "http://localhost" par "http://leliendetonretro.com" N'oublie pas d'envoyer le fichier SWF 60FPS que je t'ai mis en téléchargement, ce sera le SWF principal qui te permettra de te connecter au client ! Une fois le fichier "external_variables.txt" modifié, il faudra le sauvegarder, puis, te rendre dans le dossier "gamedata" puis "override" puis dans le fichier "external_override_variables.txt" et remplacer "http://localhost" par "http://leliendetesswfs.com" Maintenant, il faudra retourner sur Chocolatey, et dans le dossier "config" puis le fichier "chocolatey.php" afin de modifier les valeurs contenues de la ligne "259" à "271" par les liens de tes SWFS. Matelot, tu dois tout de même savoir comment configurer des SWFS non ? [Hidden Content] VII : Configurer Arcturus Et nous voici à l'étape finale ! Encore un peu de concentration matelot et les vagues du pacifique seront à ta merci ! Il faudra décompresser Arcturus sur ton VPS Bien sûr, en tant que matelot tu dois connaître quelles sont les manipulations à effectuer sur ton vps avant de lancer un rétro (pare-feu, symbole numérique etc.) Une fois décompressé, il faudra configurer Arcturus en te rendant dans le fichier "config" contenu à sa racine. Voici les configurations bénéfiques à Arcturus qui ne sont pas forcément connues, alors, j'ai décidé de t'éclairer sur celles-ci : Pour le reste, je suppose que tu sais configurer un émulateur quand même matelot... Une fois Arcturus configuré correctement, il faudra te rendre sur Chocolatey, dans le dossier "config" puis le fichier "chocolatey.php" afin de modifier les valeurs contenues de la ligne "242" à "245" par celles de ton VPS. Maintenant que tout est configuré, tu vas retourner sur ton VPS et télécharger Java Une fois Java téléchargé, tu vas retourner dans le dossier d'Arcturus et double cliquer sur "start.bat" Ton rétro est allumé, bon jeu matelot ! VIII : Support Si tu ne te sens pas de le faire, ou que tu n'y arrives pas, plutôt que de polluer l'espace commentaire de ce sujet, je te propose de tout te faire à partir du moment ou tu as déjà un vps, un nom de domaine et une base de données. Bien sûr, comme ça utilise de mon temps, une petite participation de 5€ minimum de ta part est obligatoire, ça paraît logique matelot ! Je ne répondrais à aucune demande d'aide, soit je fais tout soit je ne fais rien, sinon, je ne m'en sors plus, le cas par cas c'est ce qu'il y a de plus horrible Avant de juger, il est important pour toi de regarder à quoi ressemblent le catalogue et les swfs fournis ici ! De plus, télécharger un CMS sans savoir à quoi il ressemble c'est toujours inintéressant, alors, je t'invite à cliquer ! Que la mer soit avec toi matelot !
  5. Bonjour, je fais ce sujet pour vous demander comment je peux créer un rétro je suis chez inulogic vps heberg ndd tout, j'essaye de faire un rétro avec une cinquantaine de tuto, cms, emu, j'ai essayé pas mal de cms et emu et swf, toujours une erreur quelque part, bon j'espère que quelqu'un pourra m'aider ps: je souhaiterai plus tot un retr R64 et un cms compatible 5.6 jusqu'à 7.2 php je sais que je suis pas dans la bonne section mais je ne savais pas ou le mettre. Merci d'avance pour votre aide et tuto
  6. Salut, Certaines personnes sous Cloud Emulateur ne savent pas vraiment encore comment fixer la caméra, voilà un tuto (simple et le plus court possible) : Vous allez avoir besoin de JPEXS Decompiler : https://www.free-decompiler.com/flash/download/ Et de certains fichiers de : https://mega.nz/#F!gpBhWQDJ!lSxA1B6b97xAtLoDWH3N-w (Téléchargez uniquement les dossiers : swfnormal, Habbodm.es) Et vous devez bien sûr avoir un rétro sous Cloud Emu. C'est simple : -Vous allez récupérer le dossier /camera/ qui se trouve dans l'archive "Habbodm.es" et vous le placez à la racine de votre site, configurez ensuite les fichiers à l'intérieur (je ne me rappelle plus des noms mais vous êtes de grandes personnes et vous serez vous y retrouver et configurer correctement) -Dans vos external_variables, veillez à ce que le les liens vers l'URL de la caméra soit bons (et s'il vous plaît il faut pas être Dumbledore pour mettre correctement un lien) - Dans la config de Cloud pareil vérifiez vos URL - Ensuite récupérer le Habbo.swf fourni dans le pack swfnormal.rar, et importez-le dans JEPXS Flash Decompiler, lancez une recherche => "http://habbodm.es/camera/" et remplacez par votre URL. Sauvegardez le nouveau.swf dans votre dossier gordon. Et TADAM. Je fournis pas d'image parce que je considère que la plupart qui veulent configurer la caméra sont déjà à une connaissance assez bonne des rétros, et toi petit ami qui fait partie de la team 76% je te déconseille de te lancer dans ça tu risque de faire exploser les Etats-Unis
  7. Non ce n'est pas volé de NLBOBBA, parce que c'est partagé sur un forum anglais, donc je le fais en France. Bonjour, ayant trouvé sur un Forum anglais un tutoriel pour mettre son rétro en 60 FPS, j'ai décidé de vous partager l'astuce en Français. Avant toute chose, il est important de noter que la version à 60 FPS a ses inconvénients, par exemple, les mobis animés bougeront environ 2,5 fois plus vite, ce qui représente beaucoup sur un fichier swf. Vous n'avez qu'à suivre les étapes: [Hidden Content] Ensuite importer votre fichier videz votre cache de préférence et le tour est joué. J'espère avoir rendu service à beaucoup, si vous rencontrez un quelconque soucis, vous pouvez toujours me contacter sur discord: Obscurian#6510 Bien à vous, créateurs & développeurs de rétros =)
  8. Salut, Habbo-Dev Aujourd'hui pour ce nouveau topic, je vais vous montrer comment modifier le ":about" je me doute qu'un tutoriel existe expliquant comment changer le ":about" Alors tout d'abord il vous faudra : - Un PC - Visual Studio Pour commencer, téléchargé l'application Visual Studio qui va nous permettre de modifier l'émulateur. 1er étape : Ouvrir Visual Studio comme ceci 2e étape : Cliquez en haut sur Fichier ensuite sélectionné > Ouvrir > Projet/Solution comme sur le screenshot 3e étape : Cherchez le dossier de votre émulateur une fois cela fait cliquez sur le fichier .sln avec le petit logo comme sur le screen 4e étape : Une fois votre solution sera ouverte, il y'aura l'explorateur de solution à droite de votre écran comme ceci : 5e étape : Donc, pour modifiez le about sélectionné les fichiers suivants en cliquant dessus : HabboHotel > Rooms > Chat > Commands > User une fois que vous aurez fait cela cherchez le packet : "InfoCommand.cs" cliquez dessus. 6 étape : Une fenêtre s'affichera comme ceci, vous avez plus qu'a glissez votre souris sur la barre en bas pour voir où il y'a du texte comme sur ce screen ensuite les modifié : P.S : Ne modifiez que les textes exemple : "Il y'a actuellement" 7e & Dernière étape : Enregistrez vos modifications apporté ainsi cliquez sur démarrer pour pouvoir Debug l'émulateur, quand l'émulateur aura finis de debug, Redémarré votre émulateur et voilà ! J'espère que ce tutoriel ta plus n'hésitez pas à lâcher un like et a me follow !
  9. Coucou. Je voit que très très trèèèèèèèèès peut de rétros ont des musiques inédites, presque aucun, même aucun je pense ! Donc j'arrive dans la street pour aider ceux qui veulent avoir de l'inédit sur leur rétro-serveurs Prérequis : - PlusEmu avec le JukeBox fixé, les musiques de bases doivent déjà marcher - Accès de sa base de donnée - Accès à ses SWF donc son FTP - Un cerveau capable de réfléchir 2 secondes - Mettre tout de suite un like sur mon sujet Prêt ? On commence ! Il vous faut une musique en mp3 déjà. Peut importe sa taille et sa longueur Go dans vos swf, allez dans le dossier dcr > hof_furni - Sois vous avez un dossier mp3 et vous mettez votre musique dedans - Sois vous n'avez pas le dossier mp3, vous le créez et vous mettez votre musique dedans Maintenant il faut rename ta musique comme ceci : "sound_machine_sample_102" Remplacez "102" par un nombre, n'importe lequel, il faut juste qu'il n'y ai pas d'autre fichier .mp3 avec ce nombre la à la fin Maintenant, allez dans votre base de données, plus précisément dans juxebox_songs_data. Si la table n'existe pas mettez ce code sql la dans votre base de donnée : Maintenant vous avez ça : Dans id vous mettez ce que vous voulez tant qu'il n'existe pas, on s'en fiche un peu. Dans code_name vous mettez le nom de code de votre musique c'est vous qui choisissez vous mettez n'importe quoi ^^ Dans song_data vous mettez ça : 1:(ID),(Taille de la chanson en secondes) Par exemple si vous avez sound_machine_sample_802 et que la musique dure 120 secondes (2 minutes) vous allez mettre dans song_data 1:802,120 Dans name et artist vous mettez ce que vous voulez c'est le nom de la musique et le nom de son artiste Dans lenght vous mettez la taille de votre musique en seconde. Exemple : Votre musique dure 2 minutes, mettez 120 Et maintenant vous mettez à vendre vos musiques dans votre catalogue, ça je vous laisse faire c'est pas trop dur ^^ Merci de m'avoir écouté ! Laissez un like si je vous ai aidé et si vous avez besoin d'aide et bien je suis dispo - Tuesday
  10. Moussaillon, nous revoilà sur le CruiseSide à la recherche des différents trésors que renfermait le Victoria. Aujourd'hui, je viens t'annoncer avec fierté que mon instinct de capitaine m'a permis de régler un problème très commun sur ChocolateyCMS, et ce, dû au fait qu'Arcturus continue ses mises à jour et que le développement de Chocolatey s'est arrêté en 2017. Avant de commencer, il te faudra un rétro utilisant Chocolatey, sinon ce tutoriel ne te servira strictement à rien, je t'invite à cliquer si tu n'en as pas encore créé. Chocolatey : C'est un navire rempli de cartes au trésor. Celui-ci te permettra de créer ta propre chaloupe, rapidement, efficacement et tout en reprenant les fondamentaux du navire "Habbo" qui sombre avec ses moussaillons depuis très longtemps à cause de la chaloupe "HabboCity" qui serait, selon Lambert, insurmontable et invincible. Le navire Chocolatey appartenait au marin d'eau douce sant0ro, celui-ci le fît concevoir complètement avec les frameworks Laravel et Composer, une petite prouesse dans un monde de chaloupes, utilisant quasiment tous les mêmes technologies. Apparts à l'inscription : Alors effectivement, contrairement à tous les CMS existants et partagés sur la toile, Chocolatey est l'un des seuls qui rassemblent toutes les fonctionnalités d'Habbo, dont le choix d'appart à l'inscription : Mais le problème, c'est que ce système fonctionne, il crée les apparts, mais sans les mobis dans la majorité des cas... Ce qui est tout simplement dû à vos items qui ne comportent en aucun cas les mêmes ids que celles qu'utilisent Chocolatey de base. Avant de commencer, il te faudra ton équipement matelot, sinon, tu risques de pas faire long feu face aux têtes-grises. Un éditeur de code Une cible projet qui t'encourage à continuer Une peinte d'hydromel de café Une boussole montre précise En bref... Pour commencer tu vas devoir télécharger un éditeur de code Ensuite, tu vas te rendre dans le coffre app/Helpers Puis, tu vas ouvrir la carte Nux.php Et pour terminer, tu devras modifier ce que je vais t'indiquer Si tu as bien lu les phrases ci-dessous, tu as pu trouver les coordonnées du coffre "SublimeText" Pas besoin de te dessiner une carte au trésor, un matelot se doit d'être intelligent Pas besoin de te dessiner une carte au trésor, un matelot se doit d'être incorrigible Tu vas ouvrir la carte Nux.php, et suivre à la lettre ce qui suit (exemple qui s'applique à la fonction createBedRoom, sachant que dans ce fichier, les 2 fonctions qui suivent définissent 2 des 3 apparts) : protected function createBedRoom(User $user): bool { $room = (new Room())->store("{$user->name}'s room", "{$user->name} has entered the building", 'model_h', 25, 12, 610, 2403, 0.0, $user->uniqueId, $user->name); $user->update(['home_room' => $room->id]); // Floor Items (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, id_à_modifier, 9, 9, '0.00000', 4, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 15542, 9, 12, '0.00000', 0, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 15542, 10, 9, '0.00000', 4, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 15542, 10, 12, '0.00000', 0, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 16412, 9, 5, '1.00000', 0, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 16435, 7, 5, '1.00000', 0, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 16486, 8, 5, '1.00000', 0, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 17816, 6, 2, '1.00000', 0, '4'); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 17816, 9, 2, '1.00000', 0, '4'); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 17824, 7, 2, '1.00000', 0, '1'); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 17894, 9, 10, '0.00000', 0, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18074, 8, 4, '1.00000', 0, '1'); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18817, 3, 10, '0.01000', 2, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18835, 3, 9, '0.00000', 0, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18835, 3, 11, '0.00000', 0, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18835, 5, 9, '0.00000', 0, ''); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 18835, 5, 11, '0.00000', 0, ''); // Wall Items (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 22988, 0, 0, '0', 0, '', ':w=4,2 l=0,35 l'); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 23163, 0, 0, '0', 0, '1', ':w=4,8 l=0,43 r'); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 23261, 0, 0, '0', 0, '', ':w=2,10 l=2,34 l'); (new RoomItem())->store($user->uniqueId, $room->id, 23331, 0, 0, '0', 0, '', ':w=2,10 l=2,29 l'); return true; } Si tu as un peu de logique, tu as compris que "id_à_modifier" signifie tout simplement que l'id renseigné, est l'item_id de la table "catalog_items" du catalogue par défaut sur lequel Chocolatey se base, il te suffira tout simplement de te baser sur cet id, faire un tour dans le catalogue que je vais partager dans la partie "Téléchargements", récupérer le "catalog_name", et le rechercher dans le catalog_items de ton catalogue afin d'obtenir son items_id que tu utiliseras pour remplacer celui déjà existant dans le fichier ci-dessus. Bien sûr matelot tu dois bien te douter que chaque ligne débutant par "new RoomItem" est une ligne indiquant les coordonnées d'un mobis en particulier et de sa position au sein de l'appart... C'est donc à toi de suivre attentivement la logique, et tu y arriveras à coup sûr tel un brave matelot à retrouver les mobis perdus en mer ! Pour télécharger le catalogue original utilisé par Chocolatey, voici les liens : [Hidden Content] C'est à toi maintenant de choisir l'option qui te convient le mieux : Télécharger un catalogue non mis à jour mais compatible avec Chocolatey depuis 2017 et le mettre à jour Utiliser ton propre catalogue en employant la logique que je t'ai faits passer pour fixer le bug des apparts à l'inscription Support Si tu ne te sens pas de le faire, ou que tu n'y arrives pas, plutôt que de polluer l'espace commentaire de ce sujet, je te propose de tout te faire à partir du moment ou tu as déjà créé ton rétro, et qu'il est accessible et fonctionnel sur ton domaine. Bien sûr, comme ça utilise de mon temps, une petite participation de 2€ minimum de ta part est obligatoire, ça paraît logique matelot ! Je ne répondrais à aucune demande d'aide, soit je fais tout soit je ne fais rien, sinon, je ne m'en sors plus, le cas par cas c'est ce qu'il y a de plus horrible Que la mer soit avec toi matelot !
  11. Bonjour, aujourd'hui je vais vous montrer comment mettre une image/logo à un appart officiel. Vous aurez besoin: - d'un appart officiel - d'une image Je tiens juste à vous précisez que ce tuto ne vous apprendra pas à créer un appart officiel. Commençons, l'image auras pour dimensions 112x112, devra être en .Png et donnez-lui un nom que vous n'oublirez pas car vous en aurez besoin plus tard. Comme celle la par exemple. image: https://i.imgur.com/rkI0nWw.png Vous devez mettre votre image dans game -> c_images -> navi -> L'IMAGE.PNG Il se peut que le dossier navi n’existe pas, vous devrez donc le créer. Dans la base de donnée allez dans navigator_publics. image: https://i.imgur.com/y9SHCha.png Sélectionner l'appart en cliquant sur modifier. image: https://i.imgur.com/kiRsfv6.png Vous devrez avoir une table, Bannertype, Caption, Image et image_type. Mettez 0 dans Bannertype, Caption doit avoir le même nom que l'image (sans le .Png bien sà»r x_x), dans image mettez navi/IMAGE.PNG et image_type sélectionnez external. ">
  12. Salut ! Je vais essayer de faire le plus simple possible avant tout je tiens à préciser que ce tutoriel s'adresse aux personnes avec un minimum d'expérience dans le """"développement"""" d'un rétro, en tout cas si tu as encore des problèmes à configurer des variables, ou que tu reste toujours bloqué à 96% avec Plus EMU tu peux passer ton chemin ou toujours essayer mais après avoir compris certaines mécaniques liés au serveur. Parenthèse fermée, aujourd'hui créons un rétro avec Comet. Comet cékoi ? Super connu, un émulateur développé par Léon, qui a été et est toujours d'ailleurs un très bon émulateur (Habbix, Habbocity, HBeta, Habblet ont cet émulateur en base mais ont améliorés beaucoup de choses) stable mais payant, il fut rendu publique avec son accord et host sur le Git d'un développeur (Ryan) qui a voulu reprendre le projet malheureusement il semblerait que l'idée soit abandonnée. Vous allez avoir besoin de beaucoup de chose pour commencer : - ItelliJ (Un éditeur comme visual Studio mais en 3x mieux et surtout adapté à Java) : (Prenez la version community) - De la dernière version de Java : https://www.jetbrains.com/idea/download/ - D'un JDK (Java development Kit) : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html (téléchargez la version conrrespondante à votre système d'exploitation) - Comet : https://github.com/MetusM/Comet (DB inclue) - Illumina CMS adapté : http://habbofiles.com/download/3 - Maven : https://maven.apache.org/ - Pack SWF : N'importe lequel il vous faudra juste le .swf fourni dans l'archive de Comet (dossier _Files) Une fois que tout est installé / téléchargé / extrait correctement on est parti : I] Installez le CMS à la racine, configurez le dans engine->lightcms allez dans index.php et supprimez les ligne indiquée sur le screen : Allez dans vos variables et bien sûr configurez les ! Et placez le fichier Habbo.swf se trouvant dans le dossier _Files de l'émulateur dans gordon/(votre fichier avec les .swf) II] Importez CometDB.sql dans votre bdd et éxecutez ce script : -- ---------------------------- -- Table structure for hk_fuses -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `hk_fuses`; CREATE TABLE `hk_fuses` ( `fuse` varchar(50) NOT NULL, `minrank` int(11) NOT NULL DEFAULT '1' ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; -- ---------------------------- -- Records of hk_fuses -- ---------------------------- INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('login', '8'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('site_manage', '11'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('pornban', '11'); INSERT INTO `hk_fuses` VALUES ('adv_edit', '11'); -- ---------------------------- -- Table structure for profile_wall -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `profile_wall`; CREATE TABLE `profile_wall` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `page_id` int(11) NOT NULL, `poster_id` int(11) NOT NULL, `message` text NOT NULL, `likes` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `owner_read` enum('0','1') NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=49 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of profile_wall -- ---------------------------- -- ---------------------------- -- Table structure for site_hotcampaigns -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `site_hotcampaigns`; CREATE TABLE `site_hotcampaigns` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `order_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '1', `enabled` enum('0','1') NOT NULL DEFAULT '1', `image_url` text NOT NULL, `caption` text NOT NULL, `descr` text NOT NULL, `url` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=3 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of site_hotcampaigns -- ---------------------------- -- ---------------------------- -- Table structure for site_news -- ---------------------------- DROP TABLE IF EXISTS `site_news`; CREATE TABLE `site_news` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `seo_link` varchar(120) NOT NULL DEFAULT 'news-article', `title` text NOT NULL, `category_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '1', `topstory_image` text NOT NULL, `body` text NOT NULL, `snippet` text NOT NULL, `datestr` varchar(50) NOT NULL, `timestamp` int(11) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`), KEY `datestr` (`datestr`) USING BTREE ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=2 DEFAULT CHARSET=latin1; -- ---------------------------- -- Records of site_news -- ---------------------------- III] Ouvrez IntelliJ, configurez le, ensuite sélectionnez : ouvrir un projet, sélectionnez le pom.xml dans le dossier de Comet à la racine suivez les étapes des screens : SELECTIONNEZ LES MEMES CASES VOUS ALLEZ DEVOIR CHERCHER OU VOUS AVEZ INSTALLÉ LE JDK : CLIQUEZ SUR LA CROIX VERTE ET SELECTIONNEZ LE JDK : ENSUITE EN BAS DE LA FENETRE : vous allez voir une barre de chargement, ne faites rien jusqu'au moment ou elle n'est plus là, ensuite continuez : IV] Ensuite une fois le processus terminé (si en bas il n'y a plus la barre de chargement) allez dans le menu en haut (comme sur les screens) puis dans View -> Tools -> Maven Project cliquez, une fenêtre va s'ouvrir à droite cliquez sur Comet (root) > Lifecycle > Double cliquez sur "package" et Comet va se compiler dans le fichier Comet Server->target->bin UNE CONSOLE VA S'OUVRIR EN BAS, UNE FOIS QUE VOUS VERREZ QUE LA COMPILATION EST TERMINÉE CONTINUEZ : V] Ensuite copier le fichier /config/ à la racine de l'émulateur et coller le dans le dossier cité juste avant ou comet a été compilé, ensuite allez dans ce fameux fichier config et ouvrez comet.properties et configurez db, ip etc... sauvegardez. VI] Ouvrez un éditeur de texte et coller ce code : java -jar -Dfile.encoding=UTF8 [CHEMIN] pause A la place de [CHEMIN] remplacez par le chemin exact (C:\\ etc...) vers votre votre fichier Comet .jar, ensuite enregistrez ce fichier au format .bat dans le même dossier du .jar VII] Vous n'avez plus qu'à lancer l'émulateur en double cliquant sur le .bat et à vous inscrire, et vous connecter !
  13. Bonjour a tous, petit tuto pour faire ceci : Mais personnalisé ! Alors c'est très simple, vous devez juste télécharger l'image ci dessous ! ensuite vous ouvrer photoshop, est apres vous le reduiser, vous aller ici : (vous aller dans vos swfs > c_images > reception apres vous selectionner les trois images vous les copier, est vous les mettre sur le bureau (desktop) et apres vous aller dans photoshop (que vous avez normalement ouvert) apres Fichier > Ouvrir Vous cliquer sur Ouvrir vous selectionner La premiere image (_reception_logo_drape.png) (normalement sur votre bureau) et apres vous metter les lettre les une a coté des autres, comme ceci et vous faite pareil pour les 2 autre images (normalement sur votre bureau) jusqu'a temp que sa donne un truc stylé comme sa et le petit bonus ^^ je vous conseil de rechercher sur google "Badges habbo" et un fois que vous avez choisi votre "Pack" ou votre image vous l'enregistrer (voici l'image avec les badge, c'est cadeau) vous l'ouvrer dans photoshop (toujours la meme manip) et la vous prenez cet outil et vous selectionner le badge que vous voulez (il y a un contour de selection) vous faites CTRL + C et vous aller sur votre image et vous faites CTRL + V et la magie , le badge que vous avez sélectionner apparais et puis vous le metter de fassons que sa fasse jolie ..... et puis apres vous enregistrer attention, il est important de mettre dans le meme format que l'image de base donc png et vous cliquer sur enregistrer (vous laisser le meme nom du fichier) Alors par contre ici , je n'ai pas reussi, j'ai mis l'image que j'ai faite sur photoshop dans le dossier de départ (reception, ...) j'ai remplacer le fichier ... et j'ai vider mon cache mais ca change pas, donc si vous avez une idées, proposer en commentaire et je compte sur les modérateur, ou administrateur pour ne pas supprimer ce sujet car j'y ai passer du temps, beaucoup ! regarder tout les captures d'ecran que j'ai fait Bref, bonne chance pour votre rétro
  14. Bonjour, bonsoir ! Je vais vous faire un petit tutoriel sur la marche à suivre pour customiser l'émulateur BobbaRPEMU , qui utilise PhoenixEMU avec des modifications. Pour ceux sous BobbaRPEMU Suivez à la lettre ou plutôt , aux images ce que je fais ! Pour ceux sous PhoenixEMU Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas tellement de différence. Il faudra juste ajouter votre commande dans votre base de données à la table 'texts' Pré-requis : BobbaRP/Phoenix EmulateurBobbaRP by OvB.zip (cliquez sur les liens & ne prenez rien si vous téléchargez le pack BobbaRP) Visual Studio 2017 WinRAR Bonus : Le Pack BobbaRP Des connaissances dans les scripts de type C (+,++,#,S) Tutoriel : Il faudra bien sûr avoir configuré votre cms , votre émulateur (dans le dossier /bin/Debug/config.conf) OvB vous a même inclus un petit mot pour aider à configurer à la racine de l'archive Étape 1 Ouvrir le fichier en .sln (ici BobbaRP.sln) Étape 2 Ouvrir les fichiers 'RoleManager.cs' et 'ChatCommandHandler.cs' Dans le fichier 'RoleManager.cs' , faites Ctrl+F et chercher '431'. Après le ';' faites un saut de ligne et inscrivez this.dictionary_4.Add("test", 432); Votre commande sera ':test' et le nombre est son identifiant pour la suite ! Etape 3 Allez dans le fichier ChatCommandHandler.cs , refaites Ctrl+F et recherchez '431' Vous trouverez le code de la commande d'avant , fermez la 'région' de cette commande Faites un saut de ligne après le ':model' et copiez-collez ceci: #region :test case 432: { class6 = class2.GetRoomUserByHabbo(Session.GetHabbo().Id); Session.SendNotif("Un message", 2); class6.Handspleech(Session, string.Concat(new string[] { "* Test *" }), true, true); return true; } #endregion Le 'case 432' définit donc notre commande ':test'. Ici, selon une certaine méthode, je fais dire à la personne ayant tapé la commande *Test* en gras et fait apparaître une notification avec comme message 'Un message' en gras. Vous faites F5 , votre émulateur devra normalement démarrer sans aucune erreur (Sinon, ne postez pas de messages ici mais dans la catégorie 'Aide et Support' )
  15. Salut, il y'a longtemps que je cherchais un bouton "Plein écran" à ajouter sur son client mais malheureusement le seul sujet qui est sur Habbo-Dev ne fonctionne pas correctement, alors c'est pour cela que je vous fais un nouveau tutoriel afin d'ajouter un bouton "Plein écran" en même pas une minute. Etape 1 : Rendez-vous dans votre fichier client souvent : client.php ou hotel.php Etape 2 : En dessous de <title>Nom du rétro</title> ajouter ce code <style> .menu_hotel { cursor: pointer; background: #111010; width: 85px; height: 20px; padding: 20px; margin-top: -40px; border: 2px solid #494949; font-size: 14px; float: left; font-weight: bold; color: white; display: block; white-space: nowrap; position:fixed; top:12px; left:12px; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; border-radius: 5px; -moz-opacity: 0.5; opacity: 0.5; filter: alpha(opacity=50); } </style> <script type="text/javascript"> if (typeof HabboClient != "undefined") { HabboClient.windowName = "uberClientWnd"; } function Fullscreen(){"Plein écran"==jQuery("#pleinecrantxt").text()?jQuery("#pleinecrantxt").text("Plein écran"):jQuery("#pleinecrantxt").text("Plein écran"),document.fullscreenElement||document.mozFullScreenElement||document.webkitFullscreenElement?document.cancelFullScreen?document.cancelFullScreen():document.mozCancelFullScreen?document.mozCancelFullScreen():document.webkitCancelFullScreen&&document.webkitCancelFullScreen():document.documentElement.requestFullscreen?document.documentElement.requestFullscreen():document.documentElement.mozRequestFullScreen?document.documentElement.mozRequestFullScreen():document.documentElement.webkitRequestFullscreen&&document.documentElement.webkitRequestFullscreen(Element.ALLOW_KEYBOARD_INPUT)}function makeFullScreen(a){a.requestFullscreen?a.requestFullscreen():a.msRequestFullscreen?a.msRequestFullscreen():a.mozRequestFullScreen?a.mozRequestFullScreen():a.webkitRequestFullscreen?a.webkitRequestFullscreen():console.log("Fullscreen API is not supported")}; </script> Etape 3 : Ajouter (en dessous des codes Adobe Flash Player) ce code <div class="menu_hotel" onclick="Fullscreen();"> <div id="pleinecrantxt" style="margin-top:15px">Plein écran</div> </div> Etape 4 : Enregistrer le fichier et profiter du bouton ! Screenshot du bouton (il est à moitié transparent, fin il est pas moche quoi) Bonne journée (+1)
  16. Comme promis suite à la présentation de mon CLUB, des partages et des tutoriels seront présenté par celui-ci héhé ! Pour commencer vous allez commencer un nouveau fichier sur PhotoShop. Et remplir tout simplement comme ceci: Ensuite vous allez remplir votre fond par la couleurs que vous voulez je vous conseille tout de même le gris assez foncé qui se marie bien avec la plus part des couleurs. Maintenant nous allons nous servir de l'outils "forme" et dessiner une éclipse comme ceci: https://i.gyazo.com/6e6532dcadc92b1695023f0adcae381e.mp4 Ensuite positionnez bien votre éclipse modifier la couleur et voici le résultat: Voilà nous avons un fond, maintenant nous allons passer au dessin ou plutôt logo que nous allons mettre en avant sur la bannière ! Sur celle-ci j'ai choisis un dragon FLAT rouge & gris pour se marier avec le fond. J'ai dupliquer mon dessin et l'agrandis un peu et en baissant l'opacité pour faire un petite effet avec le dessin. Voici ce que sa donne: Maintenant passons aux texte ! Vous essayer de trouver une petite police qui va bien avec l'image et vous incruster un petit dégrader rouge et gris dans le texte en finissant par un simple contour blanc ! Après bien-sur vous pourrez rajouter des icons de réseaux sociaux ou autres ! Et voici donc le résultat final: Cordialement, Magghar
  17. Yo le peuple ! Je voie de plus en plus de gens qui cherche des méthodes pour "repixelisé" leurs créations ou juste de simple image. Aujourd'hui je vous propose un petit tuto pour rajouter du détail ! Voiçi le rendu en plus grand : Clique ici pour voir l'image en HQ Technique utilisé principalement par les photographes pour faire ressortir les imperfections minimals de la peau pour ceux à quoi cela sert de base ! Voila, Egzys.
  18. Bonjour à tous, Premièrement, non, ce tutoriel n'est pas un piège à clics. Il faut avant tout que je vous prévienne, vous ne pourrez absolument pas faire tourner un rétro de 100 personnes sur un VPS gratuit. De nombreuses entreprises offrant des service de Cloud, tels que Microsoft, IBM ou encore Amazon mettent à disposition des VPS gratuits. Comme j'ai déjà utilisé celui d'Amazon ( AWS pour Amazon Web Service), je vais vous parler de ce dernier. Pour accéder à ce service, tappez "amazon aws" dans votre moteur de recherche préféré. Lors de la création de votre compte, il vous sera demandé une carte bancaire. Il est possible une fois le compte créer de bloquer les frais à 0 €. Amazon propose gratuitement pendant 12 mois une liste assez grande de machines virtuelles : Il faut savoir que toutes les machines seront en anglais et auront un stockage maximum de 30Go (maximum possible avec l'offre gratuite). Les machines virtuelles ne seront pas des bêtes de courses, mais vous permettrons de tester, et de mettre en ligne gratuitement et rapidement votre version de test. Vous pouvez tout à fait inclure votre base de données ainsi que votre CMS sur la machine en + de l'émulateur. /!\Tout au long du processus de création de votre VM, assurez vous de bien sélectionner uniquement les services éligibles à l'offre gratuite./!\ Par exemple, Ne dépassez pas les 30 Go de stockages, prenez bien les OS éligiblent à l'offre, prenez la configuration RAM éligible , ect .. Prenez le temps de bien lire et vous verrez que c'est assez intuitif. Je ne vais pas faire de tutoriel détaillé pour la création d'une VM ou bien de l'ouverture des ports, car vous trouverez votre bonheur sur le net. Cependant, si vous ne trouvez pas de réponse, n'hésitez pas à me demander. JE LE RÉPÈTE, JE N'AIDE QUE SI VOUS CHERCHEZ UN MINIMUM !
  19. Bonjour, petit tutoriel simple et rapide pour vous apprendre ou pas à ajouter un mobis dans votre catégorie LTD ! Alors moi j'utilise un pack dérivé de Plus Emulateur ca se peu ou non que ca sois différent chez vous! 1 - Allez dans votre base de donnée et ouvrez catalog_pages et dans la colonne "ID" vous aurez l'id de votre catégorie Edition Limitée chez moi ça sera "423423548" 2- Allez dans votre dans votre table catalog_items et vous cherchez un mobis que vous voulez mettre en LTD moi ca sera Faucheur LTD, dans la colonne page_id vous entrez l'id pris ci-dessus chez moi ça sera donc "423423548" 3 - Ensuite dans la colonne limited_sells vous mettez 0 et dans limited_stack vous mettez le nombre maximum vendable ! Chez moi ca sera 10. 4- Vous enregistrez le tout et vous updatez votre catalog ! ca donnera ça normalement !
  20. Bonjour, déjà j'ai cherché un peu sur le web des tutoriels sûr comment créer un rétro HABBO mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de résultats , c'est pour cela que j'ai créé un tutoriel sur ma chaîne pour vous aider à créer un rétro HABBO avec une simplicité optimale, il se peut qu'il y est des erreurs mais s'il y en a croyez-moi que cela vient de votre mal manipulation. (Il faut tout aussi savoir qu'il vous faut une permission de la part de HABBO pour la publication de votre rétro). Ce tuto se déroule en 2 étapes peut-être bientôt un 3e.ETAPE.1 installation du CMS; Annonce ETAPE.2 Configuration de l'ému: ATTENTION ! Respectez l'ordre des vidéos ! J'espère que cela vous aidera merci. (Ceci n'est pas une pub c'est une vidéo pour aider les personnes qui ont des difficultés pour créer un rétro)
  21. Je vais faire un tout petit tutoriel pour apprendre à comment fermé l'émulateur correctement (je sais c'est con) mais la plupart des personnes ou des personnes qui débutent dans le monde des rétros-serveur Habbo, ferment leurs émulateurs via le gestionnaire des tâches ou bien directement avec la croix rouge. Mais après, ce genre d'action peut impacter les données, et causé des pertes de données ou bien causer des erreurs de l'émulateur et donc vous venez vous plaindre car vous avez des pertes de données ou autre. Donc pour fermer correctement l'émulateur taper seulement la commande :shutdown dans l'émulateur et laissez-le se fermer correctement. Cette commande fonctionne avec les Plus Emu, après le reste je sais pas. J'espère que le tout petit tutoriel vous servira !
  22. Salut, je vous partage 2 fixe pour la version plus emu 173 sur cette version, les wireds mis dans vos appart ne marcheront pas une fois poser dedans, et si vous re essayer de rédem le emu, y'aura une erreur. et les clothings catalogue, si vous acheter est vous voulez le mettre mais cela fait une erreur sa marche pas. ' si vous c'est fixer, pas besoin de le faire ' cela vien de la database fixer les clothings catalogue: et voici une fois utiliser; insérer le update dans votre db: UPDATE `furniture` SET `behaviour_data` = `furniture`.`clothing_id` WHERE `furniture`.`clothing_id` > 0 AND `furniture`.`behaviour_data` = 0; et maintenant: Fixer l'erreur de wired: insérer ceci: UPDATE `furniture` SET `behaviour_data` = `furniture`.`wired_id` WHERE `furniture`.`wired_id` > 0 AND (`furniture`.`interaction_type` = 'wired_effect' OR `furniture`.`interaction_type` = 'wired_trigger' OR `furniture`.`interaction_type` = 'wired_condition'); et pour les wireds, je précise, que si vous ajouter des nouveaux wireds sur vos rétros, vous devrez executer le sql du update de wired. et voilà maintenant sa sera mieux. Happy Halloween !
  23. Salut la communauté. Je vois que certaines personnes ont du mal à fixé les badges sur leurs rétroserveurs. Voici un mini tutoriel pour vous expliquer comment avoir vos propres badges sur votre rétroserveur. (PlusEmu). *Vous devez obligatoirement avoir vos propres SWF. Tutoriel: • Dans un premier temps, choisissais le badge de votre choix. (Pour ma part ce sera celui-ci ). A savoir: votre badge doit avoir la dimension de 50x50. • Une fois votre badge choisi, vous enregistré votre badge en GIF. (Pour ma part TROPH.GIF). • Dans un seconds temps rendez-vous dans votre FTP est dans vos SWF puis dans game/c_images/album1584. (Game pour ma part mais pour vous cela dépend de là ou sont vos SWF). • Une fois fait, rendez-vous dans votre dossier gamedate puis ouvrez external_flash_texts.txt. • Dans ce fichier vous devrez mettre les lignes comme ceci: badge_name_CODEDUBADGE=Nom de votre badge. (Par exemple je remplace CODEDUBADGE pour le mien je met TROPH et Trophée à la place de nom de votre badge). badge_desc_CODEDUBADGE=Description du badge. (CODEDUBADGE par le votre pour le mien je met TROPH puis je rajoute la description à la place de Description du badge). Enregistré votre fichier. • Pour avoir votre badge vous devrez obligatoirement (Pour que cela fonctionne) le rajouter dans votre base de données. *Rendez-vous dans votre base de données puis dans badge_definitions et dans Insérer. Puis mettre le code votre badge dans CODE. (Pour moi c'est TROPH). Laissez vide dans la deuxième case. Puis exécuter. Voilà vous pouvez désormais, givez votre badge sur votre rétroserveur. En cas de soucis, n'hésitez pas à me contacter par Message Privé. Si vos badge ne s'affiche pas correctement, je vous invite à voir ce Tutoriel. Valentin.
  24. Comment cacher l'ip dans le client.php ? Je vais vous montrer comment cacher l'ip dans le client.php comme ceci : Partie 1 : Modifier Habbo.swf Pour commencer, nous allons télécharger HabboUI Téléchargement : Ici Scan : Ici Nous allons récupérer le fichier "Habbo.swf" dans votre base des swfs et le glisser dans le dossier de HabboUI Ouvrez HabboUI, un message va apparaître , appuyez sur OK puis un autre message apparaît sélectionnez "Habbo.swf" Puis encore un autre message apparaît Appuyez simplement sur OUI Ensuite, HabboUI s'est lancé ! Marquez tout en haut à gauche "LOCALIZ" Puis sélectionnez le "habbo-489.bin" Vous aurez ça : Ensuite, au-dessus de "localization.1=en", marquez ça : connection.info.host=SERVER connection.info.port=PORT Remplacez "SERVER" par l'ip de votre VPS et "PORT" par le port utilisé par l'émulateur Ensuite, cliquez en bas à droite sur le bouton vert "SAVE" Attendez que le message "File Saved." s'affiche et cliquez en haut à gauche sur le bouton "Quick Exit" Une fois HabboUI fermé, allez dans le dossier "Habbo" et transférez "habbo.swf" dans la base Partie 2 : Le client.php Nous allons nous attaquer au client.php, rien de plus simple, deux lignes à remplacer, Ouvrez client.php avec n'importe quel éditeur de texte et cherchez les lignes : "connection.info.host" : "<?php echo Serveur('Host'); ?>", "connection.info.port" : "<?php echo Serveur('Port'); ?>", Et remplacez les deux lignes par : "conection.info.host" : "<?php echo $_SERVER["REMOTE_ADDR"];?>", "conection.info.port" : "0", Une fois ceci fais, lorsqu'une personne ira voir dans le /client.php, elle verra sa propre ip et non celle du serveur. J'espère que ce aidera des personnes Source : S-KDev
  25. Salut les Jeunes, ça boum ? Promis j’arrête Ah l'IP, cette magnifique suite de chiffres prise en otage tous les trois jours par des hXk3r d'élite.... Habituellement, cette suite de chiffres sert plus à vérifier les doubles comptes ou à identifier des utilisateurs (sur wikipedia par exemple) Bien que l'on préfère garder son IP privé, sachez que cette dernière est présente un peu partout sur le vaste internet, En effet, il est plus que très simple de récupérer l'adresse IP d'un utilisateur, rien qu'en chargeant la page d'un site. Par ailleurs, un site peut récupérer bien plus d'informations sur vous, tel que le port, le navigateur, votre position ect... Bon, cessons de tourner autour du pot, aujourd'hui je vais vous montrer comment gagner 200 euros en 12 minutes récupérer le pays d'un visiteur de votre site à partir de son adresse IP et ce, sans qu'il ait à accepter un popup disant que le site souhaite accéder à sa position. Prérequis : Connaissances basiques sur le PHP (variables) Une connexion internet (je ne me moque pas de vous puis-ce que l'on va utiliser un site externe) Pour commencer, on va récupérer l'adresse IP de l'utilisateur, pour cela on va utiliser la variable globale $_SERVER Vous allez donc devoir écrire ceci dans votre fichier : <?php // on récupère l'ip dans la variable "ip" $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?> Pour l'instant, on à l'adresse IP de l'utilisateur dans la variable IP, vous pouvez essayer ce code en tapant <?php // on récupère l'ip dans la variable "ip" $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; echo 'Mon ip est '.$ip; ?> Ceci devrait afficher par exemple "Mon ip est 122.444.666.777" Maintenant on va devoir utiliser une ressource externe qui est le site http://api.hostip.info qui propose plein d'outils sur l'ip. On va donc lui demander de remonter la racine de l'ip pour retrouver le pays de l'utilisateur. Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionne la racine d'une IP ect... car ce sujet est très complexe et si vous souhaites vous y intéresser, voici le lien vers un article Donc on va lui demander de faire tout ce travail à notre place (c'est plus rapide et moins long ) Pour cela on va utiliser ce lien : http://api.hostip.info/country.php On va y ajouter l'information "ip" par get (en l'ajoutant dans la barre d'adresse) Donc on va demander au site api.hostip.info de trouver le pays de l'adresse ip du visiteur, Pour cela on va utiliser file_get_contents pour récupérer les informations que renvoie cette page : <?php // on récupère l'ip dans la variable "ip" $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; // on demande au site de récupérer le pays à partir de l'ip donnée $pays = file_get_contents('http://api.hostip.info/country.php?ip='.$ip); ?> Et voilà ! La variable $pays contient le pays du visiteur, par exemple, pour la france, ce sera FR Pour l'Amérique ce sera US, pour l’Angleterre ce sera EN, pour l'Espagne ES ect... Et bien le pays retourné sera "XX", si vous voulez par exemple détecter si le pays de l'ip est bien localisable, insérez-y ce code en plus : <?php if($pays != "XX" || $pays != null){ echo "Vous etes en ".$pays; }else{ echo "Impossible de définir votre pays !"; } ?> Voilà, j'espère que ce petit "tuto" vous aura plu et qu'il vous servira par exemple pour savoir si l'utilisateur doit accéder à la version anglaise du site ou la version Française ou encore pour faire des statistiques ect.. Bonne continuation à vous tous ! >_UBrain
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