Jump to content

Guidelines

logo_officiel.png

 

Si vous ne respectez pas les règles décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être banni du forum voire d'obtenir la suppression définitive de votre compte sans que vous soyez prévenu. 

L'équipe du forum se réserve le droit de déplaceréditer ou supprimer tout message non conforme aux règles du forum.

Ce règlement s'applique à tout les membres, aucune exception faites que ce soit également membre du personnel.

 

 

1- Vie privée et utilisation du forum

1.1 - Toutes personnes s'inscrivant à ce forum, accepte nos conditions d'inscription et conditions générale.

 

1.2 - Vous acceptez, par votre utilisation au sein du forum, que vous n’utiliserez pas ce forum pour écrire des messages qui seraient sciemment faux et/ou diffamatoires, imprécis, abusifs, vulgaires, haineux, harcelants, obscènes, profanes, sexuellement orientés, menaçants, envahissants pour la vie privée d’une personne ou contraires à la loi.

 

1.3 - Vous pouvez demander une suppression définitive de votre compte au sein du forum.

Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres puis supprimer mon compte.

Si vous décidez ceci, et que c'est validé, aucun retour en arrière possible. Merci de lire les conditions avant d'envoyer votre demande.

 

1.4 - Les photos de profils, couverture ou signatures étant dans le but de la pornographie, gore, racisme et tout autre qui ne doit se trouver ici, le staff se réserve le droit de supprimer ces dernières ainsi que de vous avertir si répétitif.

               |

Ceci vaut de même pour les musiques aux profils.

 

1.5 - Les comptes à répétitions sont interdits ! Nous n'acceptons pas les personnes ayant plusieurs comptes au sein du forum.
Habbo-Dev, bannira sans préavis les membres ayant un nombre excessif de comptes.

 

2- Les publications

2.1 - Toutes publications au sein du forum, se doit d'être respectueux.

Les messages ayant pour but de provoquer, insulter [...] seront suivit d'une sanction si continu après avertissement écrit.

 

2.2 - « Chacun est libre de s'exprimer »

Toutes personnes qui donne un avis positif comme négatif est dans son droit.

Ce n'est pas parce-qu'une personne vous donne un avis négatif que celui-ci sera sanctionné/supprimé. 

Au cas contraire, si des insultes, provocations dans l'avis (ou autre) l'auteur de ce dernier sera sanctionné et son contenu supprimé.

 

2.3 - Les publicités pour un forum dans le but de concurrencé ce site, sont interdites.

Ceci équivaut à un bannissement définitif et sans préavis.

   |

Vous pouvez bien entendu donner un lien d'un autre forum si la solutions/recherche [...] se trouve dessus.

   |

Les forums n'ayant aucun rapport avec celui-ci, sont acceptés.

 

2.4 - Toutes personnes venant faire du spam (Augmenter ses messages) afin d'obtenir un groupe (ou simple boost), sera sanctionné d'une prévention, ensuite d'avertissement si continue. Ceci est punissable également d'une remise à 0 si nécessaire.

               |

Tout comme le spam, le boostlike (Augmenter sa réputation avec un ami et/ou autre(s) compte(s)) sera aussi sanctionné ainsi qu'une remise à 0 de la réputation sans discussion. Les deux comptes seront sanctionnés (sauf si la personne est victime).

 

2.5 - Toutes personnes partageant des ressources dans les catégories suivantes:

  • Émulateurs
  • Repacks
  • Logiciels

Doivent obligatoirement mettre un scan. Si ce n'est pas fait, un staff en demandera un sous 48h. Si il n'est pas ajouté 48h après la demande, le contenu sera supprimé.

 

2.6 - Veuillez éviter d'être hors sujet dans un sujet, dans ce cas-ci vos contenus seront supprimés.

Afin de débattre, vous pouvez créer un sujet dans le forum « Le café Habbo-Dev » ou alors utiliser les messages privés.

 

2.7 - Nous vous recommandons d'utiliser notre hébergeur d'image disponible ici: https://habbo-dev.fr/hebergement/ (ou les pièces jointes).

Ceci évitera d'avoir des images mortes, puisqu'elles sont directement héberger sur le forum.

 

3- Les archives

3.1 - Nous archivons les contenus n'étant plus à jour.

C'est à dire: Certains forum nécessitant d'avoir des réponses, et qui en reçoivent plus après x temps, sont archivés.

 

3.2  - Si vous faites une demande d'aide dans la catégorie Aides et support, et qu'aucune réponse n'est donnée 15 jours après la dernière réponse, le sujet sera archivé dans les archives de cette catégories.

 

3.3 - Concernant les sujets types recherches, si aucune réponse après 21 jours de la dernière réponse, le sujet sera archivé également dans les archives de la catégorie concerné (si le sujet se trouves dans CMS & Templates > Recherche -  Il sera déplacé dans les archives de CMS & Templates).

 

3.4 - Les catégories de forums n'ayant pas de catégories Archives, sont elles déplacés dans la corbeille du forum staff.

Si vous souhaitez un sujet qui s'y trouve, vous pouvez le demander via le support ou en message privé à un staff.

Il se peut qu'un staff refuse votre demande.

Généralement, les sujets s'y trouvant, sont des sujets ou les liens, images... sont mort(e)s ou alors un scan non ajoutés après demande.

 

4- Les signalements

4.1 - Vous êtes dans vos droits de signaler du contenu présent au sein du forum.

 

4.2 - Lorsque vous signaler du contenu, veuillez à voir une bonne raison pour le faire. Il est inutile de signaler un contenu pour dire que le membre donne un avis négatif sur votre projet, création (voir plus haut)... Nous mettrons votre signalement comme traité.

 

4.3 - Si vous avez un problème avec un membre, veuillez contacter notre support.

Si vous avez un problème avec un membre de l'équipe, veuillez contacter de préférence un administrateur ou alors un membre du staff haut gradé (Gérant / Responsable modération).

 

4.4 - Toutes personnes abusant des signalements s'avérant inutile, peut recevoir une sanction.

 

5- Les ventes et partages des ressources en vente

5.1 - Les conditions de ventes sur le forum

5.2 - Les partages des ressources en vente

 

6- Les sanctions et raisons des avertissements

6.1 - Toutes personnes ne respectant pas les règles du forum, sera sanctionné.

Ce n'est pas parce-que vous avez un abonnement, que vous échapperez aux sanctions.

 

6.2 - Toutes personnes n'étant pas d'accord avec la décision d'une sanction, est en droit de contacter le support ou un administrateur afin que celui-ci soit examiné.

 

6.3 - Procéder et informations des sanctions:

 

 


Nous procédons à une prévention avant les avertissements.

Si vous n'avez jamais rien reçu, vous aurez une prévention [0 point]

Si vous avez déjà reçu une prévention, vous obtiendrez un avertissement [1 point] et ainsi de suite jusqu'aux sanctions.

 

Les sanctions commencent à partir de 2 points.

2 points - Bannissement 24h00 du forum.

3 points et plus - Bannissement définitif du forum.
 

 

 

6.4 - Sanctions et leurs points de gravité:

 

 


Prévention - 0 point

Insultes / Langage inapproprié - 1 point

Provocations / Incitation à la haine - 1 point

Arnaque / Tentative d'arnaque - 3 points

Spam / Boostlikes - 1 point

Pseudo inappropriév (Types: Insultes, racisme..) - 1 point (Exceptionnellement, les points se retirent au bout de 2 mois).

Publicité volontaire à un forum concurrent - 3 points

Menace de Hack / DDoS - 2 points

Autre motif - X Points selon les faits et la gravité.
 

 

 

Lors de votre inscription, nous estimons que vous avez lu le présent règlement et que vous l’acceptez.

 

Dernière mise à jour le: 09 mai 2020

Par: Solife

 

 signature.png