Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Please do not post a message for the purpose of insulting, incitement to hatred, sexual remarks and any other which does not respect our terms of use !
Sign in to follow this  
Ifez

logiciel [RECAP] Tous ce qu'il faut pour custom!

Recommended Posts

Hey,

Pour encourager les customisateurs,

J'ai voulu faire un recap de tous les logiciels dont vous allez avoir besoin!

Ceci est pour un starter,

1- PHOTOFILTRE:

Pour customiser un mobis, il vous faut modifier, changer les images! Donc si vous débutez je vous conseille photofiltre, simple à utiliser

et très utile.

Lien de téléchargement (site):

Please login or register to see this link.

2- Flash Decompiler Trillix:

Pour extraire/modifier, les images du fichier swf. 

Je vous envoie vers un sujet habbo-dev très utile, merci d'ailleurs à @Jason:

3- HxD:

Après avoir modifié les images, vous avez besoin de se logiciel pour changer le nom du mobis. ;):

Lien de Téléchargement:

Scan:

4- Decomp (Swf):

Pour pouvoir changer le nom de votre mobis avec HxD il faut décomplier votre swf tout simplement en mettant le swf sur l'icone du logiciel.

Lien de Téléchargement:

Voilà c'est tout ce qu'il vous faut pour débuter! Bien sûr il vous faut, un éditeur de texte pour les SQL/Furnidata, mais pour un débutant je recommande Bloc-Notes!

Sinon au fur et à mesure, vous pouvez apprendre à utiliser PhotoShop qui est très utile.

Voilà j'espère que plus de personnes vont s'intéresser à ... CET ART. 

Cordialement, Ifez.

Edited by Ifez
ajout d'un logiciel important

à l’instant, Luxury.Dev a dit :

Tu a poster 2x le sujet supprime en un.

Merci pour ton commentaire, même je suis déjà au courant, et que j'ai averti un modérateur car à ce que je vois on peut pas, maintenant si tu sais comment je t'invites à me le dire sinon informes-moi de quelque chose que je ne sais pas :p

à l’instant, Ifez a dit :

Merci pour ton commentaire, même je suis déjà au courant, et que j'ai averti un modérateur car à ce que je vois on peut pas, maintenant si tu sais comment je t'invites à me le dire sinon informes-moi de quelque chose que je ne sais pas :p

J'ai jamais vue un buttons pour supprimer pour l'instant désoler ..

PONEY

Merci à toi pour les divers liens, je rédigerais un tutoriel complet et une vidéo dans les prochaines semaines pour expliquer comment customisé et créer son propre mobis ;)

il y a 42 minutes, RainbowDash a dit :

Merci à toi pour les divers liens, je rédigerais un tutoriel complet et une vidéo dans les prochaines semaines pour expliquer comment customisé et créer son propre mobis ;)

Oue'p je le ferai peut être si j'ai un peu de temps ;) ou je ferai un tuto juste pour la re-coloration d'un mobis 

Donateur

PhotoFiltre est un peu démodé si puis-je dire ^^ Photoshop est bien plus complet.

il y a une heure, MathisL a dit :

PhotoFiltre est un peu démodé si puis-je dire ^^ Photoshop est bien plus complet.

Comme je l'ai précisé c'est pour débuter ;) 

Personnellement j'utilise les deux, mais photoshop c'est plus pro. :)

Vétéran

Bonjour,

pour commencer, merci à toi ça en aidera plus d'un !

Par contre je déconseille Flash Decompiller Trillix pour plusieurs raisons :

- Il est payant de base

- Très lourd

- Pour un débutant assez dur à utiliser

- Pour quelqu'un qui n'a pas un pc qui tien la route ça plante très souvent

Je suggère un autre, dont je n'ai plus le nom en tête (je ferais un edit de mon commentaire)

Ensuite je te suggère de dire un minimum sur HxD car pour quelqu'un qui ne connais pas, c'est très compliqué de faire le changement.

Pour finir, quelqu'un a dit Photoshop, je suis d'accord mais photofiltre fait parfaitement l'affaire pour du PixelArt, et il est gratuit et facile d'utilisation pour un débutant. Moi même qui fais du graphisme sous photoshop, je fais mes edits sur Photofiltre pour l'utilisation simple et rapide.

Cordialement.

Il y a 3 heures, Pouney a dit :

Bonjour,

pour commencer, merci à toi ça en aidera plus d'un !

Par contre je déconseille Flash Decompiller Trillix pour plusieurs raisons :

- Il est payant de base

- Très lourd

- Pour un débutant assez dur à utiliser

- Pour quelqu'un qui n'a pas un pc qui tien la route ça plante très souvent

Je suggère un autre, dont je n'ai plus le nom en tête (je ferais un edit de mon commentaire)

Ensuite je te suggère de dire un minimum sur HxD car pour quelqu'un qui ne connais pas, c'est très compliqué de faire le changement.

Pour finir, quelqu'un a dit Photoshop, je suis d'accord mais photofiltre fait parfaitement l'affaire pour du PixelArt, et il est gratuit et facile d'utilisation pour un débutant. Moi même qui fais du graphisme sous photoshop, je fais mes edits sur Photofiltre pour l'utilisation simple et rapide.

Cordialement.

Salut, Flash Decompiler Trillix est à ce que je sache le seul logiciel qui peut faire ce qu'il fait! xd

Puis pour HxD c'est très facile, mais c'est pas vraiment un tutoriel c'est un recap des logiciels qu'il faut maintenant si la communauté veux que je fasse un tutoriel pourquoi pas?

Finalement j'approuve ce que tu dis sur photofiltre pour débuter c'est très utile, mais que pour les "pro" je conseille photoshop pour plus de détails et de qualité de travail.

Admin
Admin
il y a 4 minutes, Ifez a dit :

Salut, Flash Decomplier Trillix est à ce que je sache le seul logiciel qui peut faire ce qu'il fait! xd

Puis pour HxD c'est très facile, mais c'est pas vraiment un tutoriel c'est un recap des logiciels qu'il faut maintenant si la communauté veux que je fasse un tutoriel pourquoi pas?

Finalement j'approuve ce que tu dis sur photofiltre pour débuter c'est très utile, mais que pour les "pro" je conseille photoshop pour plus de détails et de qualité de travail.

JPEX est tout aussi bien (c'est comme Flash) 

il y a 3 minutes, Jason a dit :

Je viens de voir des images, oui c'est aussi possible, mais d'après ce que je vois FDT est plus simple à utiliser à mon avis. Sinon oui, pourquoi pas

merci pour l'info

Vétéran
il y a 21 minutes, Jason a dit :

C'est celui là que je voulais parler !

il y a 17 minutes, Ifez a dit :

Je viens de voir des images, oui c'est aussi possible, mais d'après ce que je vois FDT est plus simple à utiliser à mon avis. Sinon oui, pourquoi pas

merci pour l'info

Je te confirme que tu as tord, JPEXS est plus simple d'utilisation, de très loin même

il y a 35 minutes, Pouney a dit :

C'est celui là que je voulais parler !

Je te confirme que tu as tord, JPEXS est plus simple d'utilisation, de très loin même

Personnellement j'utilisais FDT j'ai jamais essayé maintenant si tu le dis je te crois ^^ 

VIP

Hey merci pour ce tutoriel au top,
J'espère que certains feront peut-etre enfin un effort en créant leur propres ressources ;) 

Très bonne continuation !,
Ubrain