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Shirobi

Ajouter de nouveaux animaux (tutoriel)

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ATTENTION! Ce tutoriel est très délicat, tâchez de bien suivre mes instructions

Ce tutoriel n'a également été testé uniquement sous r63a, je ne peux pas garantir que ça fonctionne sous une version plus récente

 

De quoi on aura besoin?

 

  • Vos propres swfs (téléchargez un pack ici ou ailleurs au pire des cas)
  • Un .swf d'animal (que vous pouvez trouver facilement avec une simple recherche Google)
  • Notepad++ (Please login or register to see this link. )
  • RABCDAsm Tools (Please login or register to see this link. )

 

1. Utilisation de RABCDAsm

 

  • Créez un dossier bidon à la racine de C:\ et extrayez RABCDAsm dedans
  • Copiez et collez votre Habbo.swf à la racine du dossier que vous venez de créer
  • Ouvrez maintenant l'invité de commandes (cmd)
  • Tapez cd suivi du chemin d'accès au dossier dans lequel se trouve RABCDAsm (ex: cd C:\RABCDAsm)
  • écrivez maintenant abcexport Habbo.swf
  • une fois que cela est fait, écrivez rabcdasm Habbo-0.abc
  • Un dossier nommé "Habbo-0" a maintenant été créé

 

2. Passons sous Notepad++

 

  • Une fois sur Notepad++, pressez les touches CTRL + F
  • allez sur l'onglet "Rechercher dans les fichiers d'un dossier"
  • dans le champ "Recherche" écrivez le nom d'un animal (ex: spider, horse, monkey, ect)
  • dans le champ "Dossier" mettez tout simplement C:\RABCDAsm\Habbo-0
  • Appuyez maintenant sur "Trouver tout"

 

Au bout de quelques instants, Notepad++ vous indiquez quel fichier contient le nom de l'animal

Ce fichier est celui qui va nous servir et que nous allons éditer :)

 

Une fois le fichier ouvert, vous devriez tomber sur une structure de ce type:

Please login or register to see this code.

 

Pour ajouter un nouvel animal, il vous faut modifier les valeurs de maxstack, localcount et newarray en les augmentant chacune de 1 en ajoutant un animal

exemple, si j'ajoute un nouvel animal maxstack deviendra 8, localcount deviendra 7 et newarray deviendra 8

 

Il vous faudra également rajouter une ligne pushstring avec le nom de votre nouvel animal entre guillemets

attention, ça marche comme pour les mobis, le nom de votre animal doit correspondre à son .swf

 

pour l'exemple je vais prendre un animal qu'on va appeler Pokémon, son fichier devant être placé dans vos swfs se nomme pokemon.swf

je vais donc rajouter une nouvelle ligne pushstring en mettant pokemon entre guillemets

 

C'est bon pour tout le monde?

Très bien, étape suivante!

 

3. Mettons notre animal au catalogue

 

Rendez-vous sur l'hôtel et achetez l'animal ajouté le plus récemment

une fois que c'est fait, rendez-vous sur votre base de données

 

allez maintenant dans la table user_pets

Si le nom de votre animal était a0pet 14 alors votre nouvel animal sera a0pet 15

 

allez maintenant dans la table catalog_pages

Créez une nouvelle page, remplissez la comme bon vous semble

n'oubliez pas de sélectionner pets dans le champ page_layout

Sauvegardez

 

allez maintenant dans la table furniture

mettez les ids que vous voulez, disons que je vais prendre l'id 999999

Ces ids sont à mettre dans id et sprite_id

sélectionnez pet dans le champ interaction_type

Sauvegardez

 

allez maintenant dans la table catalog_items

pour les champs id et item_ids ça sera 999999 aussi

Sauvegardez

 

mettez le .swf de l'animal dans le dossier contenant vos swfs

et voilà, c'est presque terminé, encore une ou deux choses à faire :)

 

4. Donnez un nom à votre animal

 

Cette étape est facultative mais peut toujours servir

ouvrez le fichier external_flash_texts.txt

 

Placez ce code: (n'oubliez pas de changer 15 par l'id de votre nouvel animal)

Please login or register to see this code.

Désormais, votre animal aura un nom lorsqu'on cliquera dessus et il vous répondra quand vous essayerez de le dresser! ;)

 

5. On retourne sur RABCDAsm

 

  • Si vous avez fermé la fenêtre cmd, réouvrez la
  • remettez vous à la racine du dossier grâce à la commande cd
  • écrivez rabcasm Habbo-0/Habbo-0.main.asasm
  • et écrivez ensuite abcreplace Habbo-0.swf 0 Habbo-0/Habbo-0.main.abc

 

C'est bon, vos swfs sont prêtes à être utilisées!

Copiez et collez votre Habbo.swf modifié dans votre dossier contenant vos swfs

 

Redémarrez votre émulateur, videz votre cache et profitez de votre nouvel animal :)

Bonne journée/soirée à vous

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Merci, je n’aie pas testez mes ton tutos est bien présentez !

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Merci du partage ^^

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il y a 16 minutes, Ifez a dit :

Le tuto semble être complet, mais c'était bien plus facile avant avec la R63A :/

 

Raison pour laquelle je bosse qu'en r63a, c'est dommage que plus personne l'utilise ça reste une des meilleures versions

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il y a 10 minutes, Shirobi a dit :

 

Raison pour laquelle je bosse qu'en r63a, c'est dommage que plus personne l'utilise ça reste une des meilleures versions

Car trop de nouveau dans cette commu qui sont arrivés dans les dernières versions :/

Les anciens sont pratiquement tous partis

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