Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Please do not post a message for the purpose of insulting, incitement to hatred, sexual remarks and any other which does not respect our terms of use !
Sign in to follow this  
Kurumi Tokisaki

Optimiser votre CMS & SITE

Recommended Posts

Salut à vous, o/ 

Comme le titre, l'indique comment faire, un SITE RAPIDE et FLUIDE !

Pour commencer, beaucoup de rétro ou de site, ne sont pas rapide et encore moins rapide pour certain, cela c'est la faute des CMS qui utilise tous est n'importe quoi !

Donc pour commencer,

voici las plus part des CMS actuellement que j'ai vue, !!! pas beaux.. 

Please login or register to see this code.

c'est vraiment pas beaux avoir, tous sa, même dans votre Fonction qui gère tous vos FONCTION, donc principalement: Global.php / Config.php / Systeme.php

sont de base, avec c'est vieux, petit code moche et pas beaux, et qui font ralentir, 95% des sites. j'ai tester moi même, toute les façon, et cela ma prouvée que je avais des ralentissement sur mon site !

Donc, modifier, tous vos code de en haut par un simple:

Beaucoup plus propre de base et surtout, beaucoup, plus RAPIDE, pour vos Direction sur les Fonctions ! :k

Maintenant, comme vous le savez peut être pas, mais un gros 100% de vos rétro, son sous l'influence de ERREUR caché , par 10 ou par 15 et pire que j'ai vue: 30 a 45 erreur.

Elle ne sont pas visible, tous simplement, cela sont des manques: Images , Lien, Fichier, Dossier, Autres...... > n'est pas du tous bon !   :facepalm:

Comment les trouvé ?

tous simplement, dans le Inspecter Elements dont la console de Développement 

RFdg.png

Pour régler tous sa, rien de plus simple, passer la souris tous à droit                                                                        (ICI ) vous devez passer la souris et voir l'url ou elle indique

et vous vérifier, si vous les avez, autrement, vous devez régler les liens en ajoutant les IMAGES dans les bon fichiers , ou vérifier si il manque aucune images ou JS / CSS / AUTRES

de +, si vous avez le HTTPS, Nickel, votre https sera totalement sécurisée. bah oui, car si vous régler pas les erreurs comme cela,

Charger les script dangereux,  , grâce à l'icone en haut a droite de l'icone étoile de favoris, et si on charge les scripts de force, le https de vien non sécurisée !

En bref, vous aller voir la vitesse que votre site, prendra. niveaux fluidité sera top !

Les Popups, de publicité ?

Si vous venez , ou mettre des publicités POPUP, attention de ne pas en mettre 15,000 milles, car sa affecte le chargement, des scripts qui dois aller chercher sur le site web ou sont charger les scripts. et souvent nul , car charger plein de script d'un autre site, si il et lent, vous aurez tous gagner ! lenteur max !

Les Sessions PHP mal fichue !! très mauvais !

Bien sûr que les Sessions , si il sont pas correctement mise, cela fait des bugs, car les Sessions:

ce code ne pas doit pas être n'importe ou et n'importe comment: Mauvaise habitude:

et en +, une Session comme 95% on mis un @ devant, désolée, mais si une session et bien faite, vous aurez jamais besoin de cacher l'erreur, vu que y'aura pas de erreurs.

Elle doit être tous simplement: et sans le @

Voila , on avance ! encore plus rapide wahouuuu je suis content mon site de vien rapide !

Ranger vos fonctions ? Faire du ménage !

Oui, maintenant, on fait le ménage, votre global PHP qui pue et pas beaux , je ne veux pas vous avez sa actuellement avoué :

Donc, ranger chaque, Fonctions dans des page.php, et faire la redirection, oui ranger !

Donc dans votre Function.php ,  séparer les codes de chaque fonctions, puis les faire dans des pages des dossier précis,

Plus facile, après de ou et ou aller ^^ sa doit devenir propre comme cela:

RFdH.png
RFdF.png

Voila ! une fois avoir tous ranger en ordre et propre, vous avez finis ! et digne d'un site WEB rapide !

Si vous avez bien suivis, le code suivant moche pas beaux dégeu, avec des @, c'est terminer !

Puis maintenant le résultat final vous devez avoir:

Voilà, maintenant, y'a plus de @ car inutile, si y'a pas d'erreur .. et même.. vraiment inutile de cacher les erreurs Pff... sur ceux Bonne Chance, votre site et optimiser d'une manière simple et propre au passage. Bsous o/

Edited by Kurumi.Dev

Donateur

C'est pas mal, mon site qui ramait h24 !

VIP

Le 10/07/2017 à 03:01, Kurumi.Dev a dit :

Donc, modifier, tous vos code de en haut par un simple:

Du tout, c'est pas bon. Tu remplaces un require par un include, laisse le require sans ce fichier le site ne fonctionne pas, un include produira un simple avertissement, un require une fatal error. 

Pour régler tous sa, rien de plus simple, passer la souris tous à droit                                                                        (ICI ) vous devez passer la souris et voir l'url ou elle indique

Encore une fois c'est mauvais, ce que tu vois, les erreurs en rouge c'est parce que tu possèdes sûrement Adblock. C'est le navigateur du client qui bloque ces ressources, d'ailleurs c'est indiqué. 

Si des ressources venaient à ne pas être trouvées, le code HTTP 404 serait visible. ;)

Voilà, maintenant, y'a plus de @ car inutile, si y'a pas d'erreur .. et même.. vraiment inutile de cacher les erreurs Pff... sur ceux Bonne Chance, votre site et optimiser d'une manière simple et propre au passage. Bsous o/

C'est pas inutile dans le sens où si une erreur venait à être visible par exemple pour tout ce qui va concerner la connexion à la base de données, j'ai déjà vu des logs comme l'adresse IP du serveur MySQL et pleins d'autres choses qui peuvent être utilisés par la suite.

Toujours catcher ses erreurs, et afficher le détails uniquement pour vous. 

Il y a 5 heures, Rivals a dit :

Du tout, c'est pas bon. Tu remplaces un require par un include, laisse le require sans ce fichier le site ne fonctionne pas, un include produira un simple avertissement, un require une fatal error. 

Encore une fois c'est mauvais, ce que tu vois, les erreurs en rouge c'est parce que tu possèdes sûrement Adblock. C'est le navigateur du client qui bloque ces ressources, d'ailleurs c'est indiqué. 

Si des ressources venaient à ne pas être trouvées, le code HTTP 404 serait visible. ;)

C'est pas inutile dans le sens où si une erreur venait à être visible par exemple pour tout ce qui va concerner la connexion à la base de données, j'ai déjà vu des logs comme l'adresse IP du serveur MySQL et pleins d'autres choses qui peuvent être utilisés par la suite.

Toujours catcher ses erreurs, et afficher le détails uniquement pour vous. 

^^ oui, je me suis cracker car je utilise les require_once moi de base, j'ai juste confondu ^^

et non Adblock les erreurs de GET n'a rien avoir les erreurs rouge ;) dans inspecter élément.;) 

si par exemple un manque de images cela va te faire cette erreur.

pareille si il manque des fichier dans les dossier.

et sa charge des données qui n'existe pas. donc sa charge pour rien votre serveur.

Adblock bloque juste les pubs et autres. mais si y'a pas de pub sur vos sites, adblock n'est pas utile.

et pourquoi mettre un @ et comme tu dit les afficher que pour nous.

pour sa j'active les erreur logs_erreur qui se créer dans le ftp et je vois toute les erreurs.

donc le @ sert pas ^^ et sur le site personne vois les erreurs sauf moi

Edited by Kurumi.Dev

Il y a 2 heures, Kurumi.Dev a dit :

et non Adblock les erreurs de GET n'a rien avoir les erreurs rouge ;) dans inspecter élément.;) 

si par exemple un manque de images cela va te faire cette erreur.

pareille si il manque des fichier dans les dossier.

et sa charge des données qui n'existe pas. donc sa charge pour rien votre serveur.

Adblock bloque juste les pubs et autres. mais si y'a pas de pub sur vos sites, adblock n'est pas utile.

et pourquoi mettre un @ et comme tu dit les afficher que pour nous.

pour sa j'active les erreur logs_erreur qui se créer dans le ftp et je vois toute les erreurs.

donc le @ sert pas ^^ et sur le site personne vois les erreurs sauf moi

Encore une fois non, c'est bien indiqué que la ressource est bloquée par le client net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT et lorsqu'on regarde vers quoi ça pointe se sont des publicités, si ça avait été une ressource non trouvée, comme je te le répète l'erreur aurait été différente.

597db65e3a4b8_Capturedecran2017-07-30a12_34_53.thumb.png.9c47d6fee811866ce5de4a94600cbbfa.png

Sauf que le code d'erreur aurait été 404 et non 403.

il y a 26 minutes, Rivals a dit :

Encore une fois non, c'est bien indiqué que la ressource est bloquée par le client net::ERR_BLOCKED_BY_CLIENT et lorsqu'on regarde vers quoi ça pointe se sont des publicités, si ça avait été une ressource non trouvée, comme je te le répète l'erreur aurait été différente.

597db65e3a4b8_Capturedecran2017-07-30a12_34_53.thumb.png.9c47d6fee811866ce5de4a94600cbbfa.png

Sauf que le code d'erreur aurait été 404 et non 403.

Regarde un peu, sa essaye de charger un favicon, cela ne provient sûrement pas de ton site et celui où tu essaye de l'importer bloque les tentatives. C'est logique de protéger ses données et là c'est le cas.

L'erreur 403 indique un accès refusé, 404 une page inexistante; donc si ton image ne se serait pas charger, sa n'afficherais pas un 403 ni un 404.

à l’instant, Jrock a dit :

Regarde un peu, sa essaye de charger un favicon, cela ne provient sûrement pas de ton site et celui où tu essaye de l'importer bloque les tentatives. C'est logique de protéger ses données et là c'est le cas.

L'erreur 403 indique un accès refusé, 404 une page inexistante; donc si ton image ne se serait pas charger, sa n'afficherais pas un 403 ni un 404.

Ouvre tes yeux, j'ai justement dis que le code d'erreur HTTP aurait été 404 et non 403, c'était pour montrer une erreur similaire.

il y a 6 minutes, Rivals a dit :

Ouvre tes yeux, j'ai justement dis que le code d'erreur HTTP aurait été 404 et non 403, c'était pour montrer une erreur similaire.

il y a 7 minutes, Jrock a dit :

C'est un exemple, autrement ses failed ^^ load