Retour des questions/réponses (FAQ)! Découvrez les questions fréquentes avec leur réponse ici: https://habbo-dev.fr/support/faq

Aller au contenu

Cloudfordream
  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions d'utilisation !

Messages recommandés

Hey !

comme le titre décrit mon problème... j'ai un ftp (je ne suis pas en local), pour l'envoi de mail j'ai besoin de sendmail... mais ou faut-il mettre ce fichier ? ainsi que le dossier php pour modifier le php.ini par la suite..

Il y a 15 heures, Kas a dit :

Hey !

comme le titre décrit mon problème... j'ai un ftp (je ne suis pas en local), pour l'envoi de mail j'ai besoin de sendmail... mais ou faut-il mettre ce fichier ? ainsi que le dossier php pour modifier le php.ini par la suite..

Salut ! Personnellement, je dev sur un FTP aussi avec un dev PhP, et une fonction mail est déjà mise (au niveau des fichiers www, public_html, etc..) !

Pour le code on a fait celui-ci :

if (!isset($_SESSION['id'])) {
	header('location: login.php');
}
else
{
    if (isset($_POST['submit_contact'])) {
    		$type = htmlspecialchars($_POST['type']);
    		$message = htmlspecialchars($_POST['message']);

if (!empty($type) AND !empty($message)) {
    	 	     $mail = '[email protected]'; // Déclaration de l'adresse de destination.
                                                                if (!preg_match("#^[a-z0-9._-][email protected](hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues.
                                                                  {
	                                                                 $passage_ligne = "\r\n";
                                                                  }
                                                                  else
                                                                 {
	                                                               $passage_ligne = "\n";
                                                                 }
 //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML.
                                                                 $message_txt = $type;
                                                                 $message_html = $message;
//=========

//=====Création de la boundary
                                                                 $boundary = "-----=".md5(rand());
//==========

//=====Définition du sujet.
                                                                 $sujet = $type;
//=========

//=====Création du header de l'e-mail.
                                                                 $header = 'From: \"NAME\"<'.$_SESSION['email'].'>'.$passage_ligne;
                                                                 $header.= 'Reply-to: \"NAME\" <'.$_SESSION['email'].'>'.$passage_ligne;
                                                                 $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
                                                                 $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
//==========

//=====Création du message.
                                                                 $message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format texte.
                                                                 $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
                                                                 $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
                                                                 $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
//==========
                                                                 $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format HTML
                                                                 $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
                                                                 $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
                                                                 $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;
//==========
                                                                 $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
                                                                 $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
//==========

mail($mail,$sujet,$message,$header);
                                                                 $success = "Message envoyé avec succès. Reponse sous 24h maximum<br>pensez à vérifier votre boite mail: <a target=\"_blank\" href=\"http://".$_SESSION['email']."\"<strong>".$_SESSION['email']."</strong></a>.";

}
            	else
            	{
            	   $erreur = "Tous les champs doivent être complétés.";
            	}

}
}

J'ai pas été très précis, mais si tu connais bien le PhP, tu sauras que si c'est à l'aide d'un formulaire de contact, il faudra adapter les name, les input... et adapter le PhP également en fonction de tes attentes/envies ! N'hésite pas non plus à venir me voir en MP, ou sur Discord (Synxgz#5824)

En espérant t'avoir aidé, Synxgz.

• J'aime 1