Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Please do not post a message for the purpose of insulting, incitement to hatred, sexual remarks and any other which does not respect our terms of use !
Solife

 mobis Créer un mobis + l'ajouter

Recommended Posts

Premium

Merci pour ce tutoriel très utile :hug:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vétéran

Bien joué, merci du tuto :-p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Admin
il y a 20 minutes, Weapz a dit :

Ce tuto est assez complet , manque le fixe des mobis 

Si tu te base sur un mobis déjà fixé, il n'y a aucun soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vétéran
Le 15/01/2017 à 17:41, Jason a dit :

Salut !

 

Juste avant de commencé, je tient à préciser que j'ai réussi grâce à un tuto de RG (Please login or register to see this link. ), je décide de vous le faire ici, en français et preuve que ça fonctionne. Pour cela, il va vous falloir au moins 10/20 minutes le temps de créer/modifier le mobis.

 

Donc soyez patient, et ça vaut le coup d'avoir des mobis par soit-même sur son rétro aussi :).

Pour cela, je vais juste prendre un mobis et modifier la couleur (pas le remplacer, mais en faire un double au catalogue, avec une autre couleur).

Le mobis en question:

 1484493011.png

 

Cliquez dessus, et vous aurez le nom (dans furnidata.xml, télécharger le sur votre bureau de préférence.)

1484493107.png

 

Ensuite, copier le nom (moi c'est room_wl15_pillar name). Et recherchez-le dans votre furnidata.xml. Ouvrez-le par exemple avec Please login or register to see this link. .

Une fois ouvert, faite CTRL+F et taper le nom du mobis comme ci-dessus (room_wl15_pillar name).

Please login or register to see this link. Révéler le contenu masqué

 


Please login or register to see this link.
 

 

PS: La ou j'ai fait un genre d'arc, c'est le code que vous allez devoir copier/coller. (par exemple sous </furniture>, comme ci-dessous).

Please login or register to see this link. Révéler le contenu masqué

 


1484493547.png
 

 

Ensuite rendez-vous sur votre ftp, puis dans swf/dcr/hof_furni et cherche le mobis (en tapant les premières lettres).

(le nom du .swf c'est le même qu'après classname="room_wl15_pillar">)

Puis mettez-le sur votre bureau. Ensuite, télécharger un décompiller, (personnellement j'utilise jpexs free flash decompiler pas besoin d'un logiciel payant juste pour modifier quelques images. Ainsi que ce pack (vous aurez swfcomp /swfdecomp et HxD).

PACK: Please login or register to see this link.

SCAN: Please login or register to see this link.

Glisser le mobis (.swf) sur swfcomp puis sur swfdecomp. Ouvrez-le avec un decompiller (Flash Decompiller Trillix ou autres).

Decompiller:

JPEX: Please login or register to see this link.

FLASH DECOMPILLER TRILLIX (crack): Please login or register to see this link.

 

 

Une fois ouvert, aller dans images puis exporter les.

Please login or register to see this link. Révéler le contenu masqué

 


1484494518.png
 

 

 

Voila que c'est fait, ouvrez-le avec un éditeur d'image (je pense que tout le monde à au moins Paint/Photofiltre).

Puis modifier les couleurs de l'images, et réimporté les images dans votre .swf.

(j'en ai fait qu'un pour le tuto.)

Please login or register to see this link. Révéler le contenu masqué

 


1484495410.png
 

 

Une fois tout remis dans le .swf, enregistrez-le et renommer votre .swf

(Il faut qu'il ai le même nombre de lettre/chiffre que celui de base.)

Par exemple: si il s'appelle mobis_rare renommer le par exemple mobis_rera etc. Moi c'est room_wl15_pillar je vais le renommer en room_wl15_habdev. Une fois renommer ouvrez HxD puis ouvrez votre .swf faite "rechercher" en haut, puis cliquer sur remplacer.

Mettez l'ancien nom en recherche puis en second pour remplacer le nouveau nom du .swf (coché toutes). puis faite remplacer et sauvegarder.

Please login or register to see this link. Révéler le contenu masqué

 


Please login or register to see this link.
 

 

 

Une fois que c'est fait ajouter le .swf dans votre ftp (swf/dcr/hof_furni)

Maintenant, rendez-vous dans votre furnidate et modifier les choses suivantes.

exemple:

<furnitype id="7911" classname="room_wl15_pillar"> (aller à votre base de donnée, puis table furniture / catalog_items et chercher l'id que vous avez, pour ma part c'est 7911). exportez-les en .sql et ouvrez-les avec notepad ou autre.

par:

<furnitype id="791213" classname="room_wl15_habdev"> (id chercher dans la table furniture/catalog_items un id que vous avez pas). Pour ma part, je vais utiliser 791213

 

Pour les .sql modifier l'id et le nom.

Furniture: 

Please login or register to see this link. Révéler le contenu masqué

 


1484496935.png
 

 

Catalog_items: (la ou il y a 6, c'est l'id de la page, donc aller dans catalog_pages et chercher l'id d'une page que vous voulez).

Please login or register to see this link. Révéler le contenu masqué

 


1484497175.png
 

 

 

Une fois que c'est fait, rajouter enregistrer furnidata.xml, remettez le au ftp (swf/gamedata/furnidata.xml).

Puis importé les .sql à votre base de donnée. (normalement il n'y a pas d'erreur).

 

Enfin, je vais pas vous détailler comment faire, relancer l'émulateur, videz votre cache et le tour est joué !

 

screen du mobis ajouté:

1484498229.png

 

 

Si vous le voulez:

Téléchargement : Please login or register to see this link.

Scan : Please login or register to see this link.

 

 

 

 

 

 

Tu va en aidé plus d'un!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vétéran

Salut, merci à toi.

Précise que ce n'est pas créer un mobis, mais en modifier un car ce n'est pas la même chose..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vétéran

Très bon tutoriel !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Admin
il y a 3 minutes, Welix a dit :

Salut, moi je rencontre un petit souic avec HxD regarde ce qu'il y a droite comme caractère :/

 

Screenshot_9.png

Oui c'est normal.

HxD te sert juste pour rename entièrement le .swf afin qu'il fonctionnera ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Admin
il y a 7 minutes, Welix a dit :

D'accord, je peux faire comment du coup pour remplacer l'ancien non par le nouveau dans le .swf ?

 

Capture.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Admin

@Welix Le nom de base du .swf il faut mettre puis en second le nouveau nom

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/07/2017 à 10:32, Solife a dit :

@Welix Le nom de base du .swf il faut mettre puis en second le nouveau nom

 

Le 11/07/2017 à 10:33, Welix a dit :

Oui c'est ce que j'ai fais ..

Salut tu as zappé une étape, il faut avoir un autre logiciel DeComp SWF qui sert à décomplier un fichier swf, en gros tu mets le fichier swf sur l'icone du logiciel et le tour est joué, quand tu l'ouvre avec HxD il n'est plus disons " codé " ;) 

 

Lien dl: Please login or register to see this link.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modérateur

Wow, merci pour le tuto ! Je viens d'apprendre quelque chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...