Jump to content

Cloudfordream -  NabboHotel -  CloudCMS

Bienvenue sur Habbo-Dev !

  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions d'utilisation !
Sign in to follow this  
Eudes

 débat Parlons - habbo

Recommended Posts

spacer.png

 

 Moussaillon, je te souhaite la bienvenue sur mon tout premier débat au sujet d'Habbo.

 Entre moussaillons, en cette nuit du 25 au 26 Juillet, nous avons discuté sur le merveilleux monde que représente Habbo...

 Mon but, en tant que capitaine du CruiseSide, c'est de vous donner mon opinion sur ce que j'ai pu voir et vivre, et sur lequel vous pourrez débattre.

 

 Par la même occasion, j'ai décidé de modifier la charte graphique exceptionnellement de ce sujet, pour vraiment entrer dans le concept que représente Habbo.

 Je te souhaite, une agréable croisière moussaillon et que les mouettes du Pacifique te guident sur les conclusions que tu tireras.

 

 

1.png.119be050ab325239ee9025874f97df4a.png

 

 En tant qu'ancien matelot du Victoria, j'ai vécu des choses qui ont été plus que merveilleuses. 2009, cette date où le Victoria accosta aux larges des îles d'HabboRetroWeb.

 

 À cette époque, je n'étais qu'un simple matelot qui débuté sur les mers du Pacifique, j'étais accompagné d'un moussaillon du nom de K3TR0X (Alexis D.) qui était et qui est encore aujourd'hui mon voisin, mais aussi, mon meilleur ami.

Sans oublier D3STROY3UR (cc @ Swayn), mais aussi Psycho (Tristan H.).

 

 Nous sommes arrivés par hasard sur cette île, à cette époque, nous étions des matelots qui s'étaient arrêté sur les îles d'Habbo, nous étions complètement ignorants à l'idée qu'une communauté de "l'ombre" portant sur Habbo se construisait tout doucement grâce à la sueur de certains développeurs que je connais et que je respecte encore aujourd'hui (Meth0d, Wirbelwind ...)

 

 

logohrw.png.d238ced3c924dacad55a26a1ba7b07f0.png

 

 

 Nous étions ignorants dans le sens ou nous étions habitués à payer pour obtenir des privilèges sur les îles d'Habbo, et le fait d'arriver sur une île comme Habbo, mais gratuite c'était intrigant, et nous étions très pessimistes sur la durée de vie de ce genre de communauté... Nous étions encore des enfants, pour nous, le monde ou braver les interdits, c'était quelque chose d'automatiquement sanctionné par la justice de notre île, Arcantia, que l'on a quittée il y a maintenant plus de 13 ans.

 

 C'est seulement en s'enregistrant auprès du capitaine de l'île d'HabboRetroWeb (Vict0r), que nous nous sommes rendu compte que braver les interdits était quelque chose de punissable mais à défaut de preuves.

Le Victoria était accosté au large de cette île, et nous n'y ne sommes retournés que quelques années plus tard, lorsque Vict0r décida de fermer son île, et de la déconstruire.

 

 Entre-temps, nous avons pu rencontrer des personnes à la fois géniales, bizarres, et étranges, mais nous nous y sommes habitué, et aujourd'hui, en tant que moussaillons respectables on se doit de les remercier publiquement, et c'est donc pour cela que j'ai décidé d'exposer leur pseudo ici :

 

  1. Emetophobic : Le matelot aux multiples facettes, très désordonné, ayant des idées géniales, ne parlant qu'anglais à ses heures perdues et ayant un caractère de merde
  2. Wirbelwind : Le moussaillon plutôt simple, n'ayant pas besoin de se faire voir pour vendre ses compétences
  3. na4smen (désolé si j'ai fais une faute) : Le gars qui a soif d'argent, et qui fait tout pour arnaquer 
  4. Bigadev : Le matelot qui a réussi à créer un CMS d'ouf, que tout le monde s'arracher mais qui au final n'a fait que faire tomber des rétros à cause de ses failles plutôt chargées
  5. Symbiosis : Le genre de moussaillon qui te parle que par intérêt, et qui évite au maximum de discuter avec des enfants (cc @ Symbiosis)
  6. Airkong : Le développeur hors pair d'un émulateur en R55 qui a réussi à faire avancer les rétros
  7. TheSaw : Le pirate corrompu
  8. Matou19 : Le matelot plutôt réservé, qui n'aime pas que l'on touche à ses sources, mais qui en demande quand même
  9. Meth0do : Le moussaillon se faisant passer pour Meth0d, mais ayant conçu un CMS de grande renom qui fût utilisé pendant des années
  10. TheGeneral : Le matelot Anglais te parlant que par intérêt
  11. Valentin & Robin : De bons moussaillons ayant créé un CMS qui a changé énormément de choses
  12. Vict0r : L'une des personnes les plus respectées car c'est tout de même grâce à lui indirectement, que vous, jeunes matelots, vous vous retrouvez sur l'île d'Habbo-Dev. Mais c'est aussi grâce à lui que l'on a pu bénéficier d'un CMS par excellence durant les années des rétros v26
  13. br2yan : Le genre de moussaillon plutôt réservé, et très conservateur
  14. Sledmore : Le matelot anglais par excellence, qui vous a permis d'ouvrir vos rétros sous Plus
  15. D3STROY3UR : Le moussaillon beaucoup trop ambitieux, qui s'emballe pour un rien, et qui ne sait pas réfléchir lorsqu'il faut prendre des décisions

et il y en a énormément d'autres que je n'aurais pas pu citer ici...

 

 Avec K3TR0X, Psycho et D3STROY3UR nous avions pu construire notre propre chaloupe sous Hamachi et en v26 (BobbaGalaxy), mais nous nous sommes vite rendu compte que cette chaloupe ne pouvait pas embarquer sur les mers déchaînées du pacifique, et qu'il fallait se rendre à l'évidence, la chaloupe BobbaHotel suivi de très près par la chaloupe Adohotel étaient les chaloupes par excellence et insurmontables.

 

 Je me souviens qu'à l'époque de l'île d'HabboRetroWeb, nous étions beaucoup de noobs, mais l'avantage que l'on avait contrairement aux noobs d'aujourd'hui, c'est que même les plus connus et les plus compétents étaient là pour nous aider, et ce, de jour comme de nuit. La communauté a pris un sacré coup dans la gueule, et c'est bien triste, cela annonce peut être une fin pour très bientôt de cette communauté qui nous a tant bercés ?

 

 

2.png.d15598c574cdc98445ffb9dfa2732d7a.png

 

Contrairement à ce que j'ai rédigé un peu plus haut, je ne suis pas du tout d'accord sur les rumeurs qui se trament en ce moment sur la communauté des rétros Habbo.

Oui, la maison Flash est vouée à disparaître, mais le fait de transformer tous les rétros en des rétros en HTML5 n'est en aucun cas la meilleure des solutions.

 

Prenons 200 connectés simultanés sur un rétro en HTML5 

  1. Charge :
    1. Oui, le chargement des ressources est beaucoup plus rapide, mais ça, c'est sur les systèmes de développement déjà conçus par nos confrères de l'île de RageZONE.
      1. Le problème avec ces systèmes, c'est qu'ils sont testés par une, voir deux personnes, et qu'ils ne contiennent même pas le quart de ce que doit contenir un rétro avec toutes ses SWFS.
      2. La finalité de tout ça, c'est que leurs systèmes sont déjà très lourds avec deux trois items, mais alors je vous laisse imaginer avec tous les items présents sur des SWFS complètes contenant 90.000 fichiers, là ça risque d'être le bordel.
      3. Sachant qu'un serveur contenant un nom de domaine est limité à un nombre symbolique de ressources à la seconde, sur un rétro full HTML5, composé de 200 connectés, ça prévoit des 500 GATEWAY toutes les 5 minutes pour un serveur très performant.

 

Eh oui, il existe d’innombrables autres possibilités qui peuvent pallier le HTML5 et qui sont proposées par Visual Studio, comme le Windows Form (VB. NET), mais la communauté actuelle s'arrête aux "on dit que..." et les utilisateurs n'essaient pas de regarder plus loin que le bout de leur nez, alors, je vais vous donner un des exemples :

  1. Comme indiqué sur ce Please login or register to see this link. , il est effectivement possible de créer un navigateur web rapidement et simplement. 
    1. Alors oui, comme ça, un navigateur web c'est inutile, mais si l'on regarde au-delà de sa dénomination et qu'on réfléchit un peu... On se rend tout de suite compte que l'idée de créer un navigateur n'est pas forcément une mauvaise idée.
    2. Concrètement, votre ordinateur vous propose des possibilités immenses, et la lecture des fichiers Flashs en fait partis. Le moteur Visual embarque avec lui le Flash, ce qui vous donne donc la possibilité d'accéder à un rétro et d'y jouer sans forcément autoriser Flash. De plus, quand on parle de la fermeture de la maison Flash, on parle principalement de son obsolescence et de sa désactivation au niveau des navigateurs, mais en tant que créateur de votre propre navigateur, vous ne serez en aucun cas touché par cette désactivation vu que par défaut, Flash sera imbriqué dans votre navigateur.
    3. Du coup, la solution est super-simple, il vous suffit tout simplement de supprimer la possibilité de chercher un lien, de ne laisser que la partie d'affichage du navigateur et de la faire pointer sur votre rétro, le rendu est doublement intéressant car non seulement Flash sera présent, votre rétro fonctionnera ET votre rétro tournera sous Windows plutôt que sur un navigateur.
 
Alors, qu'en penses-tu matelot ? Il suffit juste de réfléchir un tout petit peu, et on trouve une solution correspondant à nos besoins.
 
 
1259747237_tlchargement.jpg.628c1da9f9803a0520c7f55006ebcc83.jpg
 
Je m'attends bien sûr à recevoir des commentaires parlant de FiveHabbo, du coup, je préfère y répondre maintenant, plutôt que d'attendre et de laisser courir. Alors oui, effectivement, FiveHabbo a été le seul rétro FR proposant du full HTML5. Toute la communauté était admirative vis-à-vis de son Fondateur, mais il s'avère que FiveHabbo n'a jamais vu le jour, et ce, pour un motif encore inconnu à ce jour...
L'histoire de FiveHabbo me fait étrangement penser aux matelots qui partagent des version HTML5 en "développement", la majorité du temps, ils ont arrêté pour des motifs inconnus, ou sinon pour un motif beaucoup trop simple à mon goût surtout pour un projet d'une aussi grosse envergure.

Donc OUI, je maintiens mon avis au sujet des rétros HTML5.
Pas la peine de se prendre la tête pour en faire, ça demande du temps, de la patience, mais aussi, un investissement qui ne portera peut-être jamais ses fruits.
 
 
3.png.446e109cf3c04301556c2791167bce45.png
 
Aujourd'hui on peut effectivement reconnaître que la génération "Habbo" est en décadence complète et qu'il ne reste, que quelques matelots encore là pour en parler.
La différence est malheureusement flagrante, aujourd'hui il y a plus de demandes d'aide, que de tutoriel, et je pense aussi notamment à la mentalité des "développeurs", qui vendent leurs ressources alors que comme le dit si bien @ Arwantys: "la vente de produits illégale et interdite".
 
Dans les générations précédentes, les développeurs n'étaient pas là pour vendre leur service, mais pour aider, et c'est ce qui fait toute la différence.
En arrivant sur l'île d'Habbo-Dev, je m'attendais à retrouver la mentalité des habitants de l'île d'HabboRetroWeb car je me suis arrêté là-bas, et puis le reste du temps, j'étais sur le Victoria avec mes moussaillons à la recherche de cartes au trésor.
J'ai bien sûr eu des échos au sujet de l'île d'iBuild de la part de @ Swayn, m'indiquant que la communauté se détériorait à petit feu déjà à cette époque-là.
 
Aujourd'hui notre génération est révolue, et on se rend compte petit à petit avec l'âge que notre place n'est plus sur les rétros, mais sous le bureau chez un capitaine qui nous paie pour les services qu'on lui rend.
En effet, c'est triste à dire, mais à mon âge nous sommes payés de la même manière que sont payées les péripatéticiennes (pour rester poli).
 
Je cautionne tout à fait la vente de produits illégaux, mais pas sur un forum composé d'enfants qui peuvent être âgé de 8 ans et se faire passer pour des majeurs de 18 ans.
Je parle d'enfant de 8 ans car à cet âge-là, on n'est pas du tout assez mature pour savoir dépenser de l'argent correctement, et généralement, ça se fait avec le compte de papa ou de maman et derrière leur dos (oui, nous sommes tous passé par là)
 
De plus, en naviguant sur les rétros, et principalement les rétros qui débutent, j'ai remarqué que certains fondateurs n'étaient en aucun cas apte à gérer un rétro. En voici les raisons :
  1. Je suis tombé par hasard sur un rétro qui était composé à 100% de jeunes enfants âgés pour la plupart de 8 à 12 ans, et le fondateur se faisait passer pour un ado de 16 ans. J'ai donc décidé de prendre contact avec lui vocalement, et je suis tombé sur la voix d'un homme, d'une trentaine d'années et qui dégageait quelque chose de bizarre, dans ses dires, sa façon de parler et j'en passe. Afin de ne pas pallier son rétro, j'ai préféré partir et ne rien dire.
  2. Je suis tombé sur un rétro qui était tenu par des fondateurs connus, et en creusant un peu plus le débat, je me suis rendu compte que ces personnes jouées double-face avec leurs utilisateurs. Effectivement, ils récupéraient les IP, les ID MACHINE pour accéder aux ordinateurs de leurs utilisateurs illégalement. Je suis donc parti, mais la boule au ventre.
  3. J'ai visité un rétro, et celui-ci avait une manière cruelle dans sa gestion. Il s'avère que c'était le jour des recrutements, et une personne que je connaissais, qui était handicapée mais très compétente a postulé. Tous les autres postulants n'étaient pas du tout à la hauteur des compétences demandées, la place revenait à cette personne que je connaissais. Les résultats sont tombés, et cette simple phrase destinée à la personne que je connaissais m'a fait comprendre beaucoup de choses :
    1. "- Je t'aurais pris car tu étais le meilleur, mais je ne peux pas accepter d'handicapés dans mon équipe, ça pourrait mettre en péril mon rétro"
    2. Pour info, le rétro utilisait des sources externes partagées gratuitement sur le net, et le nombre de connectés ne dépassait pas les 15, du coup, je ne vois pas de quel "péril" il voulait parler.

 

Bien sûr, je m'arrête ici, car si je continue la liste peut-être longue et ce n'est pas à cette liste que ce sujet est consacré.

Ces rétros m'ont simplement fait comprendre qu'effectivement, la communauté des rétros était en décadence complète, certes, on ne peut pas employer la généralité, mais quand on a vu ça, croyez-moi que la généralité est très pesante.

 

Dans ma génération, je n'ai jamais vu autant de problèmes que dans cette génération, les temps avancent et les personnes changent, mais il y a un juste milieu entre ces deux extrêmes, j'en suis désolé.

 

 

4.png.ae0d0c65177eeac5a04f96cbb0f1f150.png

 

S'il y a bien quelque chose dont je me souviendrai tout le temps, c'est tous ces jeunes prêts à aider à la moindre petite demande, prêts à avancer et à faire avancer les choses pour les autres, prêts à s'investir sur des projets sans forcément espéré obtenir un grade en retour et j'en passe.

 

On peut me prendre pour un vieux loup de mer dans mes dires, mais qu'on me prenne ainsi, j'assume complètement.

 

Aujourd'hui, ce qu'il faudrait, c'est de reconstruire cette communauté avec les moussaillons encore présents, mais de la reconstruire avec des règles de vie et de partage réfléchis et travaillés qui ont reflété la communauté d'hier.

Certes, il y aura toujours des troubles-fait mais ce sera minime, et c'est cette entente cordiale que l'on retrouvera.

 

J'aurais pu ne jamais revenir, je vivais très bien sans cette communauté, mais @ Swayn m'a fait comprendre qu'il fallait que je revienne pour essayer de redorer l'image tant ternie qu'est le monde d'habbo. 

J'ai 24 ans aujourd’hui, je suis à l'université, j'enchaîne deux taffs à la fois, mais je trouve tout de même le temps pour venir en aide sur Habbo-Dev, alors, je suppose que les anciens qui doivent avoir le même âge que moi aujourd'hui et qui lisent ce sujet en sont capables autant que moi.

 

Je suis désolé, ce n'est pas une question de ne pas avoir de vie, car ma vie, je l'ai, elle est comme elle est malheureusement, mais je l'ai, et ce n'est pas pour autant que je suis là en train de dire qu'il faut que je sorte plutôt que de rester sur Habbo-Dev, car je sors aussi de chez moi, je vous rassure ;)

 

 

5.png.198ed7b71e00459b381f9bbbc5d39174.png

 

Je dois avouer que si j'ai des compétences assez pointu dans le domaine du développement de croisière de rêve, ce n'est pas grâce à tous ces sites blindés de texte pour expliquer un code comme OpenClassRoom, mais bel et bien grâce à HabboRetroWeb et ses tutoriels pauvres en contenu mais riches en résultat.

Je pense que je ne suis pas le seul, et que l'on est toute une ribambelle, sauf que certains n'arrivent pas à le reconnaître par leur fierté incongrue.

 

 

Voilà moussaillon, je te laisse la parole et que la mer soit avec toi !

Edited by Eudes

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Symbiosis a dit :

Comment ça je parle que par intérêt ? x)

Quand tu es intéressé par la personne concrètement ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Eudes a dit :

Quand tu es intéressé par la personne concrètement ^^

Aaaaaah je vois, bah après je suis sympa avec tout le monde, je parle pas simplement aux gens parce que je les apprécies après c'est sûr que c'est toujours plus cool de parler avec quelqu'un que t'aimes bien :Pù

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Symbiosis a dit :

Aaaaaah je vois, bah après je suis sympa avec tout le monde, je parle pas simplement aux gens parce que je les apprécies après c'est sûr que c'est toujours plus cool de parler avec quelqu'un que t'aimes bien :Pù

Je sais bien, et c 'est bien pour ça que je t'ai cité sur ce sujet moussaillon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon , je vais essayer de lire ça , ça a l'air intéressant !

Mais t'as oublié pas mal de monde dans les personnes qui étaient importante au seins de la commu FR !

Puis la partie sur le HTML 5 , tu parles de quel sujet sur RZ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, R4x0r3 a dit :

Bon , je vais essayer de lire ça , ça a l'air intéressant !

Mais t'as oublié pas mal de monde dans les personnes qui étaient importante au seins de la commu FR !

Puis la partie sur le HTML 5 , tu parles de quel sujet sur RZ? 

Oui je n'ai pas pu mettre tous les matelots sinon ça aurait rallongé ce sujet de beaucoup 😂

 

Je parle de la majorité des sujets portant sur le HTML5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma par, ayant quitté "le navire" y a longtemps lolilol, je pense que la seule chance pour la communauté habbo est l'HTML5.

Cela va peut-être relancer la machine qui a coulé depuis sincèrement 2017 avec la chute des gros rétros qui ont beaucoup perdu, à voir habbix qui faisait du 2000connectés à l'époque, wibbo 1500connectés et qui mtn tourne au tour de 500, etc... bref je disais donc, pour le côté client fini d'éditer les .swf et de faire des trucs customisé tout pourrit. Tout sera en CSS et tout le monde pourra avoir son design s'il souhaite. 

 

De + le côté serveur sera je penses + facile à éditer, "SI" cela n'utilise pas C, Java ou autres. (je parle du faite que si un "repack" est partagé en html+nodeJS, nodejs est vraiment simple à comprendre pour ma par qui apprend en autodidacte depuis quelques mois, donc + facile de partir du faite qu'on veut juste créer un rétro, de nombreuses possibilité s'offrirons aux gens comme la création d'un RP ou d'un tout nouveau concept mais en utilisant la charte graphique d'habbo OU non.) 

 

Sauf que je penses beaucoup attende justement la sorti de ce fameux "repack" où tout sera prêt y aura juste à l'installer et OP! c'est open 

Non, je pense que les places vont être cher au début et bien sûr les développeurs compétent vont se faire de l'argent dessus, c'est tout à fait NORMAL! Quand je vois que certaines personne se plaignent parce que un CMS habbo est vendu cher, à quel moment parce que justement leurs arguments c'est: "GneuGneu c'est du habbo je mets pas de sous dedans". Le taf est le même, c'est un CMS. Aller dire ça à des développeurs freelance qui prennent 400€/j ils vont vous rire au nez avec vos "20€ c'est bon?" aha.

 

 

Enfin bref, j'ai hâte de voir 2020. 

 

 

Je tenais à dire quelque chose par contre sur la parti où tu parles de "Robin & Valentin" que je pense tu fais référence à HabboPHP, et bah.. quelle merde niveau code. Je m'explique:

Citation

- Code obsolète

- Utilisation de SMARTY (ils ont commencé le projet en 2005 ou quoi?) 

- Utilisation de mysql_connect* (ok super ça commence à faire bcp là)

- On se demande où est l'autoload dans leur cms 

 

et j'en passe..

 

 

bisous

 

 

Edited by Wolpeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Wolpeur a dit :

Pour ma par, ayant quitté "le navire" y a longtemps lolilol, je pense que la seule chance pour la communauté habbo est l'HTML5.

 

Oui, effectivement, je sais que tu as quitté le navire depuis longtemps "lolilol".

 

 

Il y a 3 heures, Wolpeur a dit :

De + le côté serveur sera je penses + facile à éditer, "SI" cela n'utilise pas C, Java ou autres. (je parle du faite que si un "repack" est partagé en html+nodeJS, nodejs est vraiment simple à comprendre pour ma par qui apprend en autodidacte depuis quelques mois, donc + facile de partir du faite qu'on veut juste créer un rétro, de nombreuses possibilité s'offrirons aux gens comme la création d'un RP ou d'un tout nouveau concept mais en utilisant la charte graphique d'habbo OU non.) 

 

Il en va de sois que les repacks tout prêts seront disponibles mais à un coût, ce qui paraît logique, pour une nouvelle tech.

 

Mais je maintiens mon idée pour le HTML5 :

Effectivement, ce sera bien plus modulable, mais en matière d’interactions, ça risque d'être un bordel sans nom. Un pack SWF complet contient 90.000 fichiers, et un pack HTML5 avec deux trois items en contient déjà 15000, côté serveur, va falloir passer sur du haut de gamme et ce ne sera pas offert à tous, c'est pour ça que d'autres solutions plus accessibles pour une communauté de jeunes serait plus adéquate, maintenant, si des développeurs arrivent à sortir des rétros comme tu le dis, tant mieux, mais je pense pas que tout le monde pourra se le permettre.

 

L'avantage de ces techs, c'est que nous retournerons à l'époque de HRW là où il n'y avait pas beaucoup de rétros potables, et où tout le monde se rassemblait sur deux voire trois rétros.

 

 

 

Il y a 3 heures, Wolpeur a dit :

Je tenais à dire quelque chose par contre sur la parti où tu parles de "Robin & Valentin" que je pense tu fais référence à HabboPHP, et bah.. quelle merde niveau code. Je m'explique:

Citation

- Code obsolète

- Utilisation de SMARTY (ils ont commencé le projet en 2005 ou quoi?) 

- Utilisation de mysql_connect* (ok super ça commence à faire bcp là)

- On se demande où est l'autoload dans leur cms 

 

et j'en passe..

 

 

 

Pour HabboPHP, à l'époque, tu ne peux pas dire que c'était aussi pourri que ça, alors oui, effectivement, les techs ce n'était pas trop ça, mais franchement, entre nous, quel CMS avait des techs fiables et surtout à l'époque de HRW et d'iBuild ?

 

Chaque développeur s'amusait à foutre des failles de partout (cc SystemCMS, Bigadev, BobbaMax, BobbaSims, Teedev, Pixul etc.), aucun CMS n'était fiable, sauf les CMS fait maison.

 

 

 

Il y a 3 heures, Wolpeur a dit :

Non, je pense que les places vont être cher au début et bien sûr les développeurs compétent vont se faire de l'argent dessus, c'est tout à fait NORMAL! Quand je vois que certaines personne se plaignent parce que un CMS habbo est vendu cher, à quel moment parce que justement leurs arguments c'est: "GneuGneu c'est du habbo je mets pas de sous dedans". Le taf est le même, c'est un CMS. Aller dire ça à des développeurs freelance qui prennent 400€/j ils vont vous rire au nez avec vos "20€ c'est bon?" aha.

 

Entre nous, en ce qui concerne les développeurs en Freelance, tu dois bien savoir que la majorité des utilisateurs de forums basés sur Habbo sont des adolescents pour la plupart âgés de 11 à 16 ans, et qu'ils n'ont pas forcément le portefeuilles d'une entreprise pour payer un développeur "Freelance" qui leur "rira au nez". Il faut remettre les choses dans leur contexte :

En tant que développeurs et entrepreneurs on peut se permettre de demander des sommes astronomiques à des entreprises, mais on ne peut pas se permettre d'aborder les mêmes prix pour des enfants qui souhaitent, à leur tour, ouvrir leur propres rétros. La fameuse excuse "payer pour Habbo" est très connu bien que très commune, mais elle cache une tout autre réalité.

 

Je suppose que toi, comme moi, tu as eu une enfance, et, à moins que tes parents soient aisés (ce que je te souhaite) et qu'ils te cédait tout (ce que je te souhaite aussi), tu sais toi-même que tu ne pouvais pas payer de développeurs Freelance qui "te riraient au nez" pour avoir un CMS, et que tu avais trois solutions qui s'offraient à toi :

la plus facile (télécharger),

- la plus commune (acheter à moindre coût),

- la moins commune (développer)

 

Il ne faut pas se voiler la face, n'oublie pas que tu es passé par la case "débutant, et noob" comme tout le monde ici d'ailleurs, et qu'il ne faut en aucun cas nier ça (même si, je suppose qu'en tant que personne responsable, tu ne nie et ne niera jamais les étapes par lesquelles tu es passé avant d'être celui que tu es aujourd'hui).

Je ne sais pas quel âge tu as aujourd'hui, mais je suppose que si tu réfléchis comme ça, tu es en âge où tu peux te permettre de payer des développeurs qui te prennent 400€/jour pour des CMS, et je suis fier pour toi car ça signifie que professionnellement parlant tu as réussi ;) 

 

 

 

Il y a 3 heures, Wolpeur a dit :

je parle du faite que si un "repack" est partagé en html+nodeJS, nodejs est vraiment simple à comprendre pour ma par qui apprend en autodidacte depuis quelques mois, donc + facile de partir du faite qu'on veut juste créer un rétro, de nombreuses possibilité s'offrirons aux gens comme la création d'un RP ou d'un tout nouveau concept mais en utilisant la charte graphique d'habbo OU non.

 

En tout cas, en tant qu'autodidacte, si tu te sents aussi entrain à innover et mettre en place ce genre de rétros, eh bien je t'encourage, mais j'espère que tu ne feras pas comme ces développeurs qui vendent du rêve (cc FiveH) à une communauté pour après fuir au moindre problème technique.

 

Jusqu'à maintenant, je n'ai vu que des paroles, des paroles et encore des paroles. Je fréquente bon nombre de développeurs un peu partout à l'international, et je dois t'avouer que beaucoup ont cru qu'un rétro pouvait se "convertir" en HTML5 en claquant des doigts, jusqu'au jour où ils ont compris que la difficulté était toute autre, et qu'ils ont publié leurs "débuts de développement" puis qu'ils ont fait silence radio jusqu'à aujourd'hui.

 

J'expérimente moi-même en ce moment une alternative aux SWF, en Node, et en HTML5, mais ce n'est pas du tout gagné, et ça, c'est malheureusement une réalité pour tous, sinon tu te doutes bien qu'aujourd'hui, plusieurs rétros internationaux seraient déjà en phase de bêta HTML5 accessible par leurs utilisateurs.

 

Ps : Je te rappelle qu'il ne reste que quelques mois avant l'arrêt complet de ladite "Option Flash", et statistiquement parlant on est plus proche des 5% des rétros qui sont "compatibles HTML5" que des 50%... Du coup, les alternatives, il faut en avoir en attendant qu'un de nous trouve la portabilité vers le HTML5, et j'ai donné une de ces alternatives dans le sujet.

 

Bien à toi

Edited by Eudes
  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Eudes a dit :

Je ne sais pas quel âge tu as aujourd'hui, mais je suppose que si tu réfléchis comme ça, tu es en âge où tu peux te permettre de payer des développeurs qui te prennent 400€/jour pour des CMS, et je suis fier pour toi car ça signifie que professionnellement parlant tu as réussi ;)

Je suis juste renseigner sur le sujet, un "développeur" qui embauche un développeur ça serait bizarre, à par quand on a réussit et qu'on veut juste ramasser le frique et laisser les autres faire le taf.

 

Il y a 13 heures, Eudes a dit :

En tout cas, en tant qu'autodidacte, si tu te sents aussi entrain à innover et mettre en place ce genre de rétros, eh bien je t'encourage, mais j'espère que tu ne feras pas comme ces développeurs qui vendent du rêve (cc FiveH) à une communauté pour après fuir au moindre problème technique.

Moi je suis plus de ce monde des rétros, j'attends de voir ce qui va sortir prochainement mais je ne referai plus jamais de ressources venant de cette communauté, même si a une époque je vivais limite pour ça (cf: vive RetroDEV) et que mon but était d'écraser iBuild parce que leur catégorie "Habbo" était devenu bidon. Je suis qu'à même fière de les avoir dépasser quelques fois en ayant qu'un seul thème sur RetroDEV alors qu'eux était un multi forum

 

Il y a 13 heures, Eudes a dit :

Pour HabboPHP, à l'époque, tu ne peux pas dire que c'était aussi pourri que ça, alors oui, effectivement, les techs ce n'était pas trop ça, mais franchement, entre nous, quel CMS avait des techs fiables et surtout à l'époque de HRW et d'iBuild ?

Oui HabboPHP a été vu comme "The CMS" des rétros pendant une époque, à titre personnel je ne l'ai jamais utilisé, essayé oui par curiosité, mais pour moi je partais du principe que tout le monde l'utiliser et que j'ai un certain égo qui fait que j'aime me démarquer à ma façon, je pense comme tout le monde.

 

Il y a 13 heures, Eudes a dit :

Il ne faut pas se voiler la face, n'oublie pas que tu es passé par la case "débutant, et noob" comme tout le monde ici d'ailleurs, et qu'il ne faut en aucun cas nier ça (même si, je suppose qu'en tant que personne responsable, tu ne nie et ne niera jamais les étapes par lesquelles tu es passé avant d'être celui que tu es aujourd'hui).

 

Oh oui j'ai fait un long chemin, j'assume mon parcours j'ai commencé mon vrai parcours Pubeur Pro sur habbog.fr (cf: Merci Ard0x) en 2012, parallèlement je partageais des index/maintenance sur iBuild. Je suis fière de dire que j'ai été développeur de Pobba en 2015 (cf: 700connectés au démarrage, vive la communication, l'équipe qu'on avait, et le soutiens d'un certain Matou19 à l'époque) et de habdo.fr fin 2015 (cf: 350 connectés au démarrage, vive l'équipe d’influenceur une nouvelle fois), pour ensuite être développeur de Wibbo (cf: le cms que Kodamas utilise est de moi fait avec le framework Slim 3x, mais je tiens à noter que le design de celui-ci a été refait par Kodamas et que de base le cms était clean;frais; et non-customisé).

 

On en apprend tout les jours, moi le premier, je m'aventure et me force à savoir des choses ou même quelques bases même si certaines framework ou langages ne me serviront peut-être pas.

 

Y a 6 ans jamais je ne me serai dis "j'arriverai à faire un cms en POO avec une structure MVC en PHP ils sont trop chaud les mec", aujourd'hui je me dis "ah ouais bah c'est parti, on commence le projet".

 

J'ai été épaulé pendant 2ans à mes début, par un certains OvZ pour ceux qui connaissent, quelqu'un de discret mais qui faisait grave le taf.

 

Maintenant si je veux faire un site, bah je sais me débrouiller et m'organiser dans mon travail sans l'aide de personne.

 

Il y a 13 heures, Eudes a dit :

Je suppose que toi, comme moi, tu as eu une enfance, et, à moins que tes parents soient aisés (ce que je te souhaite) et qu'ils te cédait tout (ce que je te souhaite aussi), tu sais toi-même que tu ne pouvais pas payer de développeurs Freelance qui "te riraient au nez" pour avoir un CMS, et que tu avais trois solutions qui s'offraient à toi :

Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais les mentalités changent, avant tu passais des semaines sur un CMS pour le vendre peut-être 50 euros, sauf que dans la vraie vie c'est pas ça. Oui y a 5 ans j'étais content de me faire 10 euros pour quelques pages, aujourd'hui je réalise le vrai prix que ça demande et autant à profiter (sans parler d'Habbo, j'ai quelques personnes qui m'ont demandé de faire des projets, même un type d'une école à Lyon qui devait rendre un site pour son concours dans une école de développement) bah j'essaye d'équilibré le prix avec la réalité quoi. Alors je dis pas que je suis riche loin de là mais si y a une proposition d'argent autant gratté mdr.

 

 

 

 

C'est tellement nostalgique de raconter son parcours habbo.

 

Mais il faut se rendre à l'évidence, pourquoi autant de monde sont parti? 

Les gens ont grandis, les études, plus le temps, pour les jeunes y a eu la sorti de Fortnite qui a impacté je pense fortement d'ailleurs sur facebook je ne vois que ça de certaines personne qui s'investissaient sur des rétros, etc

Edited by Wolpeur

Share this post


Link to post
Share on other sites

La communauté habbo est pratiquement morte, flash a été la cible de chrome dans la version 76 sois celle qui est sortie il y a quelques jours, et je pense que d’ici peu flash va disparaître entièrement des navigateurs web, leur seule option s’ils souhaitent continuer à vivre c’est de passer à l’HTML5 mais ça prends du temps à développer, et nous ne savons pas si ils ont déjà commencé ou non cette version, nous verrons bien l’avenir.

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Arwantys a dit :

La communauté habbo est pratiquement morte, flash a été la cible de chrome dans la version 76 sois celle qui est sortie il y a quelques jours, et je pense que d’ici peu flash va disparaître entièrement des navigateurs web, leur seule option s’ils souhaitent continuer à vivre c’est de passer à l’HTML5 mais ça prends du temps à développer, et nous ne savons pas si ils ont déjà commencé ou non cette version, nous verrons bien l’avenir.

Flash ça va pas disparaître comme ça je sais pas si tu t’en rend compte que faire disparaître un langage de programmation ça s’évapore pas comme ça certe il ne sera plus mis à jour mais il existeras toujours 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Hishiro a dit :

Flash ça va pas disparaître comme ça je sais pas si tu t’en rend compte que faire disparaître un langage de programmation ça s’évapore pas comme ça certe il ne sera plus mis à jour mais il existeras toujours 

 

Ah, en voilà un moussaillon qui me plais dans ses dire 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...