Jump to content

Cloudfordream -  NabboHotel -  CloudCMS

Bienvenue sur Habbo-Dev !

  • Veuillez ne pas poster de message pour but d'insulter, incitation à la haine, propos sexuels et tout autre qui ne respecte pas nos conditions d'utilisation !
Sign in to follow this  
Coeur

 projet Habbospace : l'avenir vous appartient.

Recommended Posts

habbospace.thumb.png.248fcc5a58437353eb46e7a3716c75c4.png

 

 

Bonjour à la communauté Habbo-Dev, j'espère que tous les lecteurs en train d'apprécier les premières lignes de ce sujet vont bien.  

 

Installez-vous confortablement dans votre siège, sur votre chaise ou encore sur votre banquette (que sais-je) : le sujet qui va suivre sera un tantinet longuet mais il me semble appréciable que les choses soient posées clairement afin de pouvoir comprendre les enjeux de cette discussion qui concerne l'intégralité de la communauté des rétro-serveurs. Avant tout, j'invite toutes personnes pessimistes à l'idée de voir un devenir pour nos hôtels à lire attentivement ce texte, afin que celles-ci puissent potentiellement changer d'avis ou du moins, qu'elles acceptent plus facilement l'idée que certaines personnes peuvent encore croire en un futur possible pour nos rétro-serveurs.

 

Je me présente très brièvement : mon pseudonyme est Coeur, ancien joueur de la communauté Habbo et depuis quelques années, joueur au sein des rétro-serveurs.  Mon parcours virtuel a commencé début 2012 et au cours duquel j'ai pu expérimenter dans divers de domaines mais c'est dans le domaine de la gestion et de la communication que j'ai trouvé une source d'épanouissement telle que j'ai pu embrasser des postes dans ces domaines sur la plupart des gros hôtels français encore ouverts à l'heure actuelle.

Aujourd'hui, j'en suis arrivé à un point où j'ai besoin de nouveaux défis, de nouvelles ambitions, le besoin de me trouver. 

 

J'écris aujourd'hui, en ce mardi 15 octobre 2019, ces quelques lignes afin de vous parler d'un projet qui me tient terriblement à cœur, tellement qu'il en est presque de mon devoir de vous le faire partager (tiens, mon pseudonyme, pour la petite blague... oui, vous allez vous en remettre). J'aimerais vous parler d'un projet que j'ambitionne de concrétiser depuis quelques temps maintenant, mais au vue des occasions bien trop rares, je n'ai jamais pu approcher cet objectif, ni de loin, ni de près :  à savoir, créer un hôtel Habbo (les pessimistes diront : "quoi, encore ?", "habbo en 2019 c'est nul" et j'en passe) qui réponde à la vision que j'avais d'un rétro-serveur "idéal". Néanmoins, à force de recherches, j'ai pu trouver quelques camarades de route sur mon parcours au sein de ce monde virtuel, qui participeront à cette initiative et je les en remercie. La suite du sujet vous en dira plus. Alors, pour les plus téméraires et les lecteurs aguerris, accrochez-vous bien. 

 

Un triste constat est à énoncer afin d'introduire les objets de mon intention (qui n'est pas si personnelle mais laissez moi le temps d'expliquer le pourquoi du comment).

 

En ces derniers mois et peut-être même années, la communauté des rétro-serveurs français est déçue. Déçue en raison de nombreux facteurs dont notamment la difficulté qu'ont les rétro-serveurs aujourd'hui à se renouveler (ce qui est probablement une des nombreuses causes de la baisse de connectés globale observée depuis quelques temps). Celle-ci semble s'éteindre à petit feu, progressivement mais de manière (peut-être) irrémédiable. Souvenez-vous (si vous y étiez), quand les plus grands rétro-serveurs français atteignaient des scores tout à fait honorables, de l'ordre de 1500 voir 2000 connectés. Cette époque n'est pas si loin, et pourtant... elle semble bien lointaine quand on voit actuellement les scores en terme de connectés des hôtels actuels encore ouverts. Mais ne parlons plus chiffres et parlons plutôt en terme de contenu proposé. Malgré les changements de versions successifs, la dernière version que la plupart des grands hôtels ont adopté (R63C) n'impressionne plus : un design qui ne change pas, des possibilités bien trop restreintes pour le joueur, des concepts répétitifs... On comprend aisément qu'à l'heure actuelle, la communauté se sente lassée, qu'elle ne trouve plus rien à faire en se connectant sur un hôtel Habbo. De plus, cette chute n'est pas surprenante car trop peu de personnes sont prêtes à investir de leur temps ainsi que de leur argent dans la survie de celle-ci, pour tenter de nouvelles choses (peut-être ont-elles raison ? je ne m'aventurai pas dans ce débat) afin de la faire perdurer. Ainsi, il n'est pas étonnant de voir que le compteur de connectés de nos chers hôtels français dégringole de jours en jours. 

 

Néanmoins, et je pense que vous l'aurez compris, je suis toujours animé par cette flamme (bien trop singulière à mon goût) de voir un projet qui se démarquerait des autres en plusieurs points, un projet qui pourrait-être le support d'une nouvelle impulsion au sein de ce trop petit monde virtuel mais surtout, un projet permettant à celle-ci de retrouver foi en nos rétro-serveurs. Plusieurs projets ont eu cette vocation : bien que les efforts des grands hôtels en matière d'innovation sont réels mais que je trouve trop insuffisants à l'heure actuelle, certains projets avec un nombre de connectés qui n'étaient pas à la hauteur de leurs efforts (je parle bien évidemment de Bobbah (2019) ainsi que de HabboMotel (2018)), ont su proposer de la réelle innovation, quelque chose auquel les joueurs n'étaient pas habitués et ont pris plaisir à découvrir. Par ailleurs, d'autres projets n'ayant pas ouverts également, ont su, par d'autres moyens, redonner espoir en un futur pour cette communauté (par exemple, MakeHabbo (2017), ayant proposer des innovations à leur échelle mais également, ayant investi des sommes d'argent conséquentes dans la communication > ce qui leur a valu de retrouver la confiance des personnes lassées mais également, leur a permis de toucher de nouveaux potentiels joueurs). C'est dans ce genre de projets, avec de réelles ambitions et un réel intérêt communautaire que je voulais me retrouver. Mais les temps ont changé et mes espérances aussi : on peut encore aller plus loin, toujours plus loin. J'ai cet espoir car nous le pouvons, nous avons les moyens de le faire. À tous ceux qui veulent participer à la "survie" de nos hôtels, je vous invite à lire la suite.

Ainsi, c'est dans ce contexte propice à l'installation du pessimisme que j'aimerais vous parler de HabboSpace, que je considère comme étant le projet "du dernier espoir". 

 

Vous allez sûrement être amenés à vous questionner sur la viabilité de ce projet, sur les objectifs de celui-ci, et sûrement bien d'autres interrogations qui doivent vous turlupiner l'esprit. J'essayerai donc d'être le plus clair et le plus explicite possible, en vous décrivant le projet en général, les objectifs de celui-ci et la manière dont nous voulons les atteindre. Commençons par une petite présentation de celui-ci, si vous le voulez toujours bien.

I - Présentation générale de HabboSpace

HabboSpace est une copie gratuite du jeu Habbo (dite “rétro-serveur”), conçue grâce aux nouvelles technologies dont nous disposons aujourd’hui (cette fameuse "version en HTML5"). Lancé le samedi 28 septembre, le projet est supervisé et administré par Nicolas, Ghaz et Coeur, dans le but de proposer une nouvelle conception de jeu, de faire “peau neuve”. Ce projet possède un caractère communautaire : nous agissons pour la communauté Habbo, pour son devenir, en proposant un hôtel qui pourrait être un modèle pour les autres serveurs, tant du point de vue de la technologie déployée que dans notre politique de gestion globale du projet. Notre principal objectif est d’arriver à concrétiser ce projet en aboutissant à la création d'une nouvelle version d'un hôtel, de parvenir à satisfaire nos futurs joueurs et constituer l’origine d’une nouvelle impulsion au sein de cette communauté qui se meurt. Il n'y a pas de date d'ouverture encore fixée (elle vous sera communiquée en temps voulu à travers le site internet de l'hôtel ainsi que par ses réseaux sociaux et toutes autres plateformes permettant la communication entre HabboSpace et vous).

 

Actuellement, l'équipe est composée de 14 personnes, motivées par l'idée que créer un hôtel Habbo en 2019 est encore possible : entre une équipe de développement ayant l'expérience du terrain et un nombre de designers conséquent pour entretenir un aspect visuel satisfaisant, l'environnement dans lequel le projet évoluera ne pouvait être meilleur. Ce chiffre n'est que temporaire : il va sûrement subir des changements entre le début du projet et la fin du projet, en fonction des besoins croissants (ou décroissants ?) que celui-ci implique. 

 

Par ailleurs, petite parenthèse, nous vous invitons fortement à venir grossir nos rangs : vous voulez d'un futur qui vous ressemble, dans lequel vous vous identifiez, n'est-ce pas ? Alors c'est également à vous de vous en donner les moyens. Il ne tient qu'à vous d'assurer le futur de nos rétro-serveurs. 

 

Les valeurs de ce projet sont diverses : il est impossible pour moi de toutes les énoncer. Néanmoins, HabboSpace est un projet tourné vers l'innovation : il ne suffit plus d'ajouter deux-trois mobiliers pour se dire qu'un hôtel innove. Celle-ci passe par des concepts réfléchis, axés sur tous les aspects qui seront mis en place lors de notre phase de développement mais également et pour la majorité, à l'ouverture de notre hôtel (je ne veux pas trop vous en dire plus, malgré que ça serait cool que vous sachiez de quoi retournent nos idées mais j'aimerais quand-même, si vous me le permettez, garder cet effet de surprise ; certaines idées seront dévoilées, pas d'inquiétudes ; qui, je l'espère, en ravira plus d'un). 

 

Une autre valeur que le projet veut véhiculer est celle du partage : notre politique s'oriente vers la notion de partage. La version que nous sommes en train de conceptualiser sera partagée sur diverses plateformes ; vous l'aurez compris, le code sera open source ;  afin que tout le monde puisse en profiter. Au delà de l'aspect technique, nous sommes tournés vers le monde : projetant une ouverture de l'hôtel à l'international, celui-ci veut également véhiculer l'idée qu'un partage culturel est possible mais qu'il est surtout souhaitable. Toutes les modalités de cette ouverture sont encore à définir, nous vous tiendrons informés dès que possible.

 

Concernant l'aspect technique du futur hôtel, il sera explicité dans la partie III, que je considère comme étant l'un des moyens pour parvenir à la concrétisation de ce projet. 

 

II - Les objectifs de ce projet

 

Comme tout type de projet, HabboSpace possède des objectifs divers. Encore une fois, il m'est impossible de tous les citer mais nous allons quand même nous attarder dessus afin que vous puissiez comprendre l'étendue de notre réflexion et de nos ambitions. Motivés par le fait de voir un hôtel qualitatif, qui corresponde à ce que l'on imagine d'un hôtel "idéal" (notion bien relative, on le conçoit très bien), on ne peut pas affirmer vouloir faire du neuf et changer beaucoup d'aspects sans vouloir instaurer une nouvelle politique de gestion et de conception du jeu. En effet, pourquoi créer un rétro-serveur aussi novateur si il n'est pas accompagné d'objectifs conséquents ?

 

Ainsi, l'un des premiers objectifs de ce futur hôtel, sera de mettre en place de nouveaux concepts pour jouer,  notamment en terme de contenu. On veut changer vos habitudes, changer ce que vous pouvez voir sur les hôtels actuels. Fini de voir les joueurs AFK en réception : le jeu va reprendre de son sens et par la possibilité que nous offre les nouvelles technologies déployées pour ce projet (qui constituent le vecteur de l'instauration de nouvelles sources d'amusement), les anciens joueurs seront susceptibles de retrouver l'amusement d’antan mais sera également au rendez-vous pour les nouveaux arrivants. Ce sera l'occasion pour nos futurs utilisateurs de se familiariser avec un nouvel environnement imaginé par notre équipe, qui, je l'espère de tout mon cœur (allez, j'arrête les blagues), saura plaire à chacun d'entre eux (encore une fois, conservons l'effet de surprise s'il vous plait ou du moins, attendez un peu...). Ainsi, on espère donner aux futurs connectés des raisons de jouer et de rester sur le serveur tout en leur offrant un environnement propice à l'amusement.

 

De plus, nous nous efforcerons de mettre en place un nouveau design au sein du jeu : vous en avez certainement marre de voir le même design, tous les jours, avec un aspect modulaire restreint... et on vous comprend. C'est pour cela que l'équipe derrière l'hôtel conceptualise une nouvelle interface de jeu totalement inédite (refonte de l'UI). Celle-ci est encore en phase de conceptualisation (réalisation de maquettes, applications de nos idées...) mais elle se veut plus épurée, davantage moderne, incluant plus de possibilités pour le joueur tout en conservant les fonctionnalités présentes sur la R63C. Réalisée par une équipe de designers, cette interface reprendra le même style graphique que Habbo (pas de changement vis à vis des fondamentaux, toujours les mêmes avatars pixelisés, ect...) mais avec des modifications notables. On ne vous en dit pas plus : lorsque les maquettes seront prêtes, on pourra vous en délivrer quelques aperçus... pas de soucis à se faire de ce côté là. Un changement notable est également à savoir : le futur rétro-serveur n'aura pas de CMS ! En effet, vous serez directement en contact du jeu (toujours dans l'optique de redonner au jeu de la valeur, une raison de se connecter).

 

Par ailleurs, un autre objectif, est de garantir à nos joueurs la mise en place d'une équipe compétente, capable de répondre à leurs attentes et aux divers cas auxquels ceux-ci peuvent être confrontés : ce n'est pas un argument qui porte sur l'innovation mais j'aimerais quand même insister sur ce point qui semble se perdre aux fils des années. Il est temps de redonner une certaine valeur au staff de l'hôtel, qui n'est pas un poste facile et accessible à tous. Les sélections opérées pour entrer dans l'équipe sont minutieuses et reposent sur des détails mais ce sont justement ces détails qui font toute l'importance de la chose. Celle-ci saura se ternir disponible à la disposition des joueurs de l'hôtel, sera proche de sa communauté et maximisera les chances de satisfaire l'ensemble des utilisateurs. 

 

Enfin, élémentaire et pourtant, indispensable et essentiel : l'équipe va s'efforcer de concrétiser ce projet en terminant cette version servant de transition technologique mais va également mettre toutes les chances de son côté pour ouvrir un hôtel qui réponde à tous les critères énoncés précédemment. Bon nombre de projets n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient, du fait de leur avortement prématuré ou de facteurs divers les empêchant de connaître la réussite qu'ils auraient pu connaître. 

 

HabboSpace constitue donc un projet aux ambitions colossales, vous l'aurez compris. Mais, sans ambitions, peut-on vraiment arriver à quelque chose qui nous satisfait vraiment ? 

 

Passons à présent aux moyens pour parvenir à remplir ces objectifs.

 

III - Nos moyens pour y parvenir 

 

Malgré la pensée commune, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour arriver à remplir tous les objectifs cités précédemment. À force de recherches appuyées, de persévérance et de longues heures de travail concernant la préparation de l'organisation d'un projet comme celui de HabboSpace, nous allons répondre à vos questions concernant les moyens pour parvenir à ce que nous avons promis de réaliser.

 

Premièrement, comment créer un hôtel pouvant assurer la transition technologique et lutter contre l'obsolescence de Adobe Flash Player fin 2020 ?

 

Il n'y a rien de simple, croyez-moi sur parole. Cela demande des mois de travail intensif: il s'agit de recréer Habbo, en entier, à notre manière. Néanmoins, nous sommes prêts et motivés pour le faire. Nous sommes déterminés à créer cet "exploit" que beaucoup de personnes ont pu frôler sans jamais réussir quelque chose de concret ou à la hauteur de ce que les joueurs attendaient. Concernant les solutions techniques à l'arrêt de Adobe Flash Player, moteur du jeu voué à disparaître, nous avons conçu un petit récapitulatif des technologies utilisées afin de mener à bien la création de cet hôtel en "HTML5". Regroupées par usage, les technologies employées seront les suivantes :

 

- Framework API web : Laravel (nécessaire pour l'authentification)

- Langage de prog serveur : Java

- Middleware client/serveur : NodeJS avec TypeScript ou JS 

- Framework JS front-end : VueJS (avec intégration WebGL très certainement) 

- Stream management : Apache Kafka

- Orchestration : Kubernetes

- Versioning : git avec GitLab self-hosted

- Pour le back-office de gestion : Laravel avec Vue 

- Metrics : Prometheus interfacé sur Grafana - Provider de bare-metal : Online (et quelques instances GKE)

- Design : SASS

 

Celles-ci font l'objet d'une réflexion commune de l'équipe de développement mais ces techno pourront (dans le futur) être remplacées par d'autres technologies, en fonction des besoins de celle-ci pendant la  période totale du projet. 

 

Tout ça, c'est bien joli mais comment allez-vous faire connaître l'hôtel ?

 

Outre l'aspect technique de l'hôtel, nous insisterons également beaucoup sur le point de la promotion et de la communication, complètement laissée en plan sur la plupart des rétro-serveurs. Je m'explique : beaucoup de dirigeants d'hôtels Habbo actuels se plaignent de voir une baisse de connectés sur leur jeu et pour cause : que font-ils pour que les joueurs se fidélisent mais encore plus, que font-ils pour toucher de nouveaux joueurs, susceptibles de se rendre sur leur rétro-serveur et s'y installer ? Des choses mais trop peu de choses. Chacun à sa politique de gestion de cet aspect là et nous allons vous expliquer la nôtre : aujourd'hui, les rétro-serveurs sont rentrés dans un système clos, une sorte de cercle vicieux. Ils n'investissent plus en matière de communication et de promotion pour élargir leur champs d'horizon et pour glaner de nouveaux joueurs, ce qui provoque irrémédiablement l'instauration d'un système basé sur la fidélisation des joueurs déjà présents (pour ceux qui s'en donnent encore les moyens...) mais inhibe la possibilité de faire venir de nouvelles personnes. Il ne faut pas se leurrer : il est vrai que si on revient quelques années en arrière, le bouche à oreilles était un moyen très efficace pour attirer mais maintenant, la majorité des joueurs ne veulent plus donner du leur afin de faire connaître le jeu auquel ils jouent. Il en va de même pour les plateformes avec un contenu relatif aux rétro-serveurs, telles que les pages Facebook ou encore les forums (Habbo-Dev par exemple): comment comptez-vous obtenir une audience plus grande si celle des rétro-serveurs, qui sont l'objet de votre support d'activités, dégringole à l'origine ? C'est dans cette optique que HabboSpace va adopter des méthodes de communication poussées (et pas seulement sur les réseaux sociaux, c'est un travail en amont axé sur d'autres supports), qui ne vont pas tendre seulement à fidéliser les joueurs mais à aller chercher une nouvelle base de joueurs et c'est là que l'ont peut parler d'un renouvellement de la communauté. Non, ça ne sera pas évident : les jeunes d'aujourd'hui sont très attirés par les jeux en 3D (les jeux 2D étant de moins en moins attractifs) mais on compte cibler notre audience de manière pertinente, dans le but d'attirer le plus de personnes possibles, susceptibles de se joindre à nous (ciblage, concours, évènements, ect...).. On n'a rien sans rien, pas vrai ? Nos investissements seront lourds mais je pense que ça en vaut le détour. 

 

Nous allons nous en donner les moyens, pour cette communauté, pour la nostalgie qui nous rattache à ce jeu qui a bercé notre enfance et certainement une partie de notre adolescence. Nous sommes déterminés, plus que jamais, à voir le fruit de nos efforts payer et d'être en mesure de dire "on l'a fait".

 

On arrive donc à la fin cette longue présentation, qui ne fait pas seulement office de présentation mais d'ode à l'espoir. Il est vrai de dire qu'on vous vend du rêve. Justement, ce rêve, on tente de l'embrasser mais certainement pas sans vous : on n'arrivera à rien si il n'y a personne derrière nous. On parait peut-être bien idéaliste, peut-êtres fous, mais on ne peut qu'être idéaliste et optimiste si l'on veut arriver à atteindre cet objectif. Nous ne sommes pas certains de voir la lumière au bout du tunnel mais le peu que je puisse vous promettre, c'est qu'on fera notre nécéssaire pour ne pas abandonner. J'aimerais donc vous demander plusieurs choses avant de clore ce récit.

 

Je sais que pour la plupart d'entre-vous, cette flamme qui brûlait en vous s'est éteinte. En réalité, nous sommes tous responsables de cette situation difficile que parcourent les rétro-serveurs à l'heure actuelle. Laissez-nous vous prouver qu'un futur viable est possible mais accompagnez-nous, aidez nous à réaliser ce projet: rejoignez nos rangs, partagez nos réseaux sociaux, apportez de votre soutien en partageant nos publications, en les commentant, en faisant des dons, en parlant de ce projet à vos amis, en exportant ce projet au-delà de nos frontières... Vous pouvez tous être contributeurs de ce projet, qui ne veut pas être seulement ce projet mais votre projet et s'il devient votre projet, alors ce sera NOTRE projet. 

 

Alors, je vous le demande le plus sincèrement possible,

 

Soyons tous acteur dans la reconstruction de cette communauté et de nos hôtels. Envisageons ensemble son futur.

 

Merci pour l'attention portée à la lecture.

 

Annexe :

 

Voici quelques liens utiles pour suivre l'avancée du projet et pour participer à celui-ci.

 

Réseaux sociaux et site web 

 

Facebook : Please login or register to see this link.

Discord : Please login or register to see this link.

Site web : Please login or register to see this link. (le site internet n'a pas encore été mis en place, la maintenance faisant l'objet d'une conceptualisation poussée, car on ne veut rien laisser au hasard).

 

De nouveaux réseaux sociaux seront disponibles prochainement... de quoi vous tenir informés le mieux possible.

 

imagefin.thumb.png.683c80118b7f77f0ba1bef5f599065b0.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir moussaillon,

 

Je me permets de répondre à ton sujet afin de revoir avec toi quelques points le concernant.

En matière de détails, je n'ai pas à m'exprimer, alors que pourtant j'aime bien trouver les petites failles d'un discours.

 

Je t'avoue que concernant le HTML5, je pense comme @ Swayn, car les rétros en HTML5 c'est effectivement une porte vers le futur qui nous permettra de différencier complètement nos serveurs, mais j'ai l'impression que les utilisateurs de notre chère communauté foncent tête baissée sans essayer de se renseigner, et je sens que la suite risque de leur jouer des tours.

 

Je t'avoue aussi que la façon dont est agencé ton sujet laisse à désirer...

Oui, effectivement, une personne qui est intéressée fera en sorte de lire ton sujet, sauf que là, en matière d'épuration nous sommes malheureusement loin du compte...

 

Si tu veux des conseils d'un vieux capitaine, essaie de revoir ta présentation et espace les paragraphes par des images ou tout simplement par des retours à la ligne.

Car je t'avoue que je n'ai lu que la moitié (et encore, je pense même moins) alors qu'habituellement j'aime bien lire, et pouvoir répondre en corrélation avec le sujet qui m'est posé.


 

Citation

 

Concernant ton message privé, j'ai jeté un oeil, mais je suis actuellement en train de travailler sur le CruiseSide afin qu'il puisse reprendre la mer.

Du coup, ne m'en veut pas si je n'ai pas répondu à ton message privé, effectivement, comme je le disais, si je ne suis pas disponible, alors je te conseille de t'orienter vers Please login or register to see this link.  afin qu'il puisse t'orienter vers la solution que j'ai pu citer dans un autre sujet.

 

 

 

J'ai comme l'impression que depuis que j'ai lancé les premiers tutoriels au sujet de Laravel sur Habbo-Dev, le fait de créer un rétro en utilisant Laravel est devenu à la mode, alors dans un sens, j'apprécie la persévérance des utilisateurs voulant suivre l'évolution, mais il ne faut pas oublier que Laravel n'est pas un framework simple à utiliser, et il doit être utilisé à bon escient.

 

Malgré Laravel, j'apprécie énormément les techniques que tu as préconisés dans ton sujet, et j'attends de voir le résultat afin de pouvoir te donner un avis sensé et construit qui te permettra peut-être d'améliorer certains points sur lesquels tu n'auras pas pris le temps de t'arrêter.

 

J'espère que ton projet aboutira malgré tout, et qu'il fera mieux que Bobba.io qui n'est même pas fichu de fixer des interactions, ni même les mobis, et ni même de donner la possibilité aux utilisateurs de créer leur propre compte afin de sauvegarder leurs apparts, leurs mobis et leurs amis (la base d'un jeu Habbo quoi).

 

Que les mouettes du Pacifique t'accompagnent sur les plus belles rives de l'ouest.

Edited by Eudes
  • J'adore 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Eudes a dit :

Bonsoir moussaillon,

 

Je me permets de répondre à ton sujet afin de revoir avec toi quelques points le concernant.

En matière de détails, je n'ai pas à m'exprimer, alors que pourtant j'aime bien trouver les petites failles d'un discours.

 

Je t'avoue que concernant le HTML5, je pense comme @ Swayn, car les rétros en HTML5 c'est effectivement une porte vers le futur qui nous permettra de différencier complètement nos serveurs, mais j'ai l'impression que les utilisateurs de notre chère communauté foncent tête baissée sans essayer de se renseigner, et je sens que la suite risque de leur jouer des tours.

 

Je t'avoue aussi que la façon dont est agencé ton sujet laisse à désirer...

Oui, effectivement, une personne qui est intéressée fera en sorte de lire ton sujet, sauf que là, en matière d'épuration nous sommes malheureusement loin du compte...

 

Si tu veux des conseils d'un vieux capitaine, essaie de revoir ta présentation et espace les paragraphes par des images ou tout simplement par des retours à la ligne.

Car je t'avoue que je n'ai lu que la moitié (et encore, je pense même moins) alors qu'habituellement j'aime bien lire, et pouvoir répondre en corrélation avec le sujet qui m'est posé.


 

 

 

J'ai comme l'impression que depuis que j'ai lancé les premiers tutoriels au sujet de Laravel sur Habbo-Dev, le fait de créer un rétro en utilisant Laravel est devenu à la mode, alors dans un sens, j'apprécie la persévérance des utilisateurs voulant suivre l'évolution, mais il ne faut pas oublier que Laravel n'est pas un framework simple à utiliser, et il doit être utilisé à bon escient.

 

Malgré Laravel, j'apprécie énormément les techniques que tu as préconisés dans ton sujet, et j'attends de voir le résultat afin de pouvoir te donner un avis sensé et construit qui te permettra peut-être d'améliorer certains points sur lesquels tu n'auras pas pris le temps de t'arrêter.

 

J'espère que ton projet aboutira malgré tout, et qu'il fera mieux que Bobba.io qui n'est même pas fichu de fixer des interactions, ni même les mobis, et ni même de donner la possibilité aux utilisateurs de créer leur propre compte afin de sauvegarder leurs apparts, leurs mobis et leurs amis (la base d'un jeu Habbo quoi).

 

Que les mouettes du Pacifique t'accompagnent sur les plus belles rives de l'ouest.

 

Bonsoir mon cher @ Eudes, j'espère que ta fin d'après-midi se passe de la meilleure des manières.

 

Je te remercie pour toutes les bonnes ondes maritimes que tu as pu apporter à mon sujet, qui, je l'espère, ne laisse pas de marbre un grand loup de mer comme toi.

 

Concernant l'agencement de mon sujet, je souhaites disposer les diverses idées de manières claires et marquées mais oui, les gros pâtés ne sont pas très ragoûtants, je le conçois très bien.  Je te remercie pour cette critique constructive qui forgera le prochain agencement d'un futur et potentiel sujet. 

 

Concernant cette version, je conçois très bien ton point de vue avec @ Swayn, qui serait de ne pas reposer nos espoirs vis-à-vis d'une version en HTML5 mais plutôt sous la forme d'une application. Néanmoins, je pense que cette version est une réelle opportunité pour tous et si tu es en mesure de nous aider pour le navire ne dérive pas, pour que nous ne passions pas par dessus bord, ton aide serait la bienvenue moussaillon.

 

Nous ne lançons pas ce genre de projet pour nous retrouver avec un Bobba.io, projet bâclé par des marins d'eaux douces, pas d'inquiétudes.

 

En te souhaitant une bonne fin d'après-midi et si tu as le temps de discuter entre matelots, je te file mon identifiant Discord : Coeur#6413.

 

À la revoyure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

 

J'ai effectivement pris en compte tes signaux lumineux, mais comme je te disais le CruiseSide doit reprendre la mer suivit de très près par le MyHabbo.

 

Si tu souhaites obtenir mon aide, il faudra me prouver par A + B (et avec des preuves physiques et non pas orales) que tu es prêt à tout donner pour ce serveur. Si je ressens le besoin de t'aider, alors je te mettrais ton serveur InApp mais avant tout je veux voir du concret et surtout du Responsive. Réfléchis-y bien, et reviens me parler quand tu auras toutes les preuves.

 

Que la mer soit avec toi !

Edited by Eudes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon courage à nous ! Prospérité, innovation et réussite :D
Par contre, c'est vrai que le pavé, c'est pas très aguicheur :smile1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire... Ce sujet est plus que convaincant !

 

Je pense qu'il porte le message d'espoir que beaucoup attendaient.

 

Pour ce qui est du technique, j'attend avec impatience de voir ce que ça donne

même si je sais, par expérience, que ça prend du temps de coder main.

 

Au fait, tu risques de te faire harceler pour avoir gardé l'effet de surprise des exclusivités.

 

Pyro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, AlexandreDHONT a dit :

Bon courage à nous ! Prospérité, innovation et réussite :D
Par contre, c'est vrai que le pavé, c'est pas très aguicheur :smile1:

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pyro a dit :

Que dire... Ce sujet est plus que convaincant !

 

Je pense qu'il porte le message d'espoir que beaucoup attendaient.

 

Pour ce qui est du technique, j'attend avec impatience de voir ce que ça donne

même si je sais, par expérience, que ça prend du temps de coder main.

 

Au fait, tu risques de te faire harceler pour avoir gardé l'effet de surprise des exclusivités.

 

Pyro

 

Bonjour @ Pyro, j'ose espérer que tu vas bien.

Merci beaucoup pour l'attention que tu as porté à ce message ainsi qu'à ce projet, ça me touche personnellement. 

Peut-être que je me ferai harceler... qui sait ? Ça pourrait être un signe que ce projet revêt un certain intérêt et c'est exactement ce que l'on veut.
 

Au plaisir de te voir soutenir prochainement cette initiative commune.

Coeur

  • J'adore 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

j'ai pu m'apercevoir après relecture que le lien du serveur Discord n'avait pas été pris en compte. 

Je me permets donc de vous le communiquer Please login or register to see this link.

 

Au plaisir de vous revoir prochainement,

 

Coeur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...