Jump to content

Cloudfordream -  Habboon -  To-Servers

Welcome to Habbo-Dev !

• Please do not post a message for the purpose of insulting, incitement to hatred, sexual remarks and any other which does not respect our terms of use !
Sign in to follow this  
Solife

tuto-image Installer xampp sous linux

Recommended Posts

Admin

Bonjour!

Un petit tutoriel pour les personnes débutant avec linux ou ne savant pas installer xampp puis le lancer...

1- Pour commencer, installer xampp depuis le site officiel (cliquez sur l'image):

Please login or register to see this link.

2- Ceci va vous télécharger un fichier .run.

Faites un clique droit dessus puis "propriété". Ceci va vous ouvrir une fenêtre puis rendez-vous dans Permissions puis cocher la case «Autoriser l’exécution du fichier comme un programme.».

Capture du 2020-02-15 04-32-06.png

3- Une fois fait, ouvrez le dossier où xampp est présent en tant que super utilisateur. Pour ma part, il est dans Téléchargements.

Dans le dossier Téléchargements, effectuer un clique droit (là ou c'est vide), puis cliquer sur «Ouvrir en tant que superutilisateur» et on vous demandera votre mot de passe de la session.

Capture du 2020-02-15 04-01-41.png

4- Une fois fait, une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec écrit «Privilèges élevés». Lorsque vous êtes sur cette page, vous devrez simplement double cliquer sur xampp puis il s'ouvrira.

Capture du 2020-02-15 04-05-54.png

Je ne vais pas vous montrez comment installer un logiciel, vous faites simplement «Next».

5- Une fois installer, il vous reste juste à le démarrer. Ouvrez le terminal, puis mettez-vous en root avec la commande sudo -i puis entrer votre mot de passe. Après cela, entrez la commande /opt/lampp/lampp start pour le démarré, où /opt/lampp/lampp stop pour l'arrêté.

6- Accéder au dossier htdocs afin de commencer. Rendez-vous dans votre disque dur puis faites pareil que tout à l'heure, ouvrez en tant que «superutilisateur» (voir n°3 du tutoriel).

Une fois fait, rendez-vous dans le dossier opt > lampp > htdocs.

Et vous avez fini!

Pensez à toujours être en superutilisateur, sinon ceci ne fonctionnera pas pour l'ajout/suppression de fichier.

Également, je suis sous Linux Mint 19.3 édition cinnamon.

Please login or register to see this link.

Peace :bye: 

• J'aime 1
  • Merci 1

Donateur

Perso je trouve ça inutile, autant installer apache, mysql et php sois-même surtout sous linux 

Vétéran

Salut,

Merci pour le tuto :) 

Modérateur

Même avis que @ Arwantys mais à la limite, pour les débutants...